District 31

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #1 par Ephefrere
District 31 a été créé par Ephefrere
Pour ma part, district 31 c'est terminer

Luc m'a entrainer dans le files de plusieurs personnages incroyable depuis le début cette univers de district 31

le gars (Luc) fait maintenant assez de cash et qu'il en profite au max pour provoquer son compte de banque

Ma petite virginie Francoeur va me manquer beaucoup, une vraie fille de la vraie vie que l'on fait mourir pour du cash

:angry: :angry: :angry: :( :( :(

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #2 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet District 31
Je ne comprends pas ta réaction Ephefrere. Le personnage est décédé... comme plusieurs depuis le début de la série. Ça fait partie de la "game" comme on dit. Je comprends ta déception; on s'attache à certains personnages. La petite Virginie, gavroche, arrogante, jolie, fragile et un peu manipulatrice, mais quand même sympathique au bout du compte, semble être morte comme elle a vécue
Mais je ne comprends pas "pour le cash" ? Y'a ni plus ni moins de profits quand un personnage disparait. Luc Dionne ne fait pas plus d'argent, en la faisant mourir, et son compte en banque ne se portera pas mieux ni moins bien que sans la disparition du personnage. Ça n'a pas de rapport. Et pourquoi quitte-t-elle la série ? Est-ce la production qui provoque ça ? Est-ce que c'est parce que l'intrigue tournait en rond ? Est-ce l'actrice qui voulait passer à autre chose ? Tu ne le sais pas, je ne le sais pas, et on ne le sait pas non plus.
Mais ce n'est certainement pas la faute de l'auteur qui est aussi attaché à ses personnages, sinon plus que les téléspectateurs.
Dans ce type de série, c'est bien souvent l'acteur ou l'actrice qui demande à disparaître (pour faire autre chose). C'est très prenant une quotidienne comme ça. Si tu veux jouer au théâtre, tourner des films ou quoique ce soit d'autre, comme t'occuper de tes enfants entre autre, il peut arriver que tu prennes cette décision. Ça été le cas de Luc Picard, Magalie Lépine-Blondeau, Hélène Bourgeois Leclerc, Patrice Godin et peut-être aussi Patrick L'abbé, qui sont allés vers d'autres projets.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lemaillet, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #3 par fredp
Réponse de fredp sur le sujet District 31
Moi non plus e ne comprend pas le raisonnement que ca génererait plus de cash!?

Py appart de ca........QUESSSSÉÉÉÉ qui a de mal a faire du cash!!??
Mausus qu'ont a un drole de rapport avec l'argent au Québec!
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par fredp.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #4 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet District 31
Bien dit Toxedo, on dirait que tu connais le domaine. Hahaha.

Ephefrere: j’imagine que tu n’as pas écouté Games of thrones
, tout le monde meurt la dedans.

Pour ce qui est de district, autant j’ai été un fan fini ma blonde et moi, qu’aujourd’hui on commence à être tanné. Depuis 2 saisons je trouve que les intrigues sont bâclés vite fait ex. L’histoire du gars qui distribuait la drogue dans sa secte, la femme qui a empoisonné ses mari avec des champignons, on a passé plusieurs semaines sur ce sujet et un moment donné boom plus rien.

Également je trouve qu’il y a de plus en plus d’erreurs de tournage, c’est peut-être mon côté perfectionniste, probablement que je ne ferais pas mieux mais bon ca m’agace.
- des scènes dans le bureau de Gabrielle que la porte est ouverte-fermée selon la prise de caméra
- Noelie qui sort à la course en jupe et talon et la scène après elle est en jean et bottes.
- dernierement il y a eu un poste de commandement lors que le jeune est tombé dans le conteneur, quand tu vois Bruno dans le poste de commandement il pleut terrible et quand l’image change et qu’on voit Patrick il fait soleil.

Je comprends que le tournage ce n’est pas facile, que les scènes ne sont pas tournées dans le même ordre qu’on les voit à la tv ( j’ai souvent assisté au tournage de Lance et Compte au Colisé.

Mais on dirait que dans les premières saisons je ne voyais pas ce genre d’erreur.

Mais ca reste une série fictive bien qu’elle reflète bien des situations qu’on voit dans la vrai vie. Et ca reste surtout un divertissement. Les acteurs font un excellent travail et sont attachants. La preuve tu n’es pas content de voir partir Virginie ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #5 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet District 31

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #6 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet District 31
Merci de vos arguments :)

Hier la situation m'a fait bondir et j'ai fait probablement un jugement hâtif avec le cash et je ne crois pas me tromper de beaucoup, désoler pour ceux que j'ai déranger avec ça :blush:

Mais bon, je l'aimais bien ce personnage :silly:

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #7 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet District 31
Donc Luc Dionne a réussi sa mission de t’attacher à des personnages et à sa série. Hehe

Je reparlais justement de ça avec ma blonde hier de la scène où Miss BBQ est enfermé chez Yannick Dubeau et qu’ils sont entrain d’essayer de le traquer et la sauver, à quel point j’avais le coeur qui battait. Je n’étais même pas autant stressé lors des 2 accouchement de ma blonde haha.

Ca reste une excellente série québécoise et même après 5 saisons ca reste bon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #8 par SylvainBricolle
Réponse de SylvainBricolle sur le sujet District 31

GuillC écrit: (...)Également je trouve qu’il y a de plus en plus d’erreurs de tournage, c’est peut-être mon côté perfectionniste, probablement que je ne ferais pas mieux mais bon ca m’agace.
- des scènes dans le bureau de Gabrielle que la porte est ouverte-fermée selon la prise de caméra
- Noelie qui sort à la course en jupe et talon et la scène après elle est en jean et bottes.
- dernierement il y a eu un poste de commandement lors que le jeune est tombé dans le conteneur, quand tu vois Bruno dans le poste de commandement il pleut terrible et quand l’image change et qu’on voit Patrick il fait soleil.(...)


C'est à cause de la COVID !!!

Dit autrement, peut-être que les règles de distanciation et les 15 minutes de contact par jour font qu'ils doivent couper dans le nombre de prises et qu'ils doivent tolérer certaines erreurs, même si connues.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #9 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet District 31

Ephefrere écrit: ....

Mais bon, je l'aimais bien ce personnage :silly:


Petit coquin va !
L'amour vrai pardonne tout ! ;)

GuillC
Il y a en effet beaucoup d'effet Covid, comme le souligne Sylvain, dans les incongruités que tu mentionnes.
Et il y a aussi le fait que tu développes une acuité que les gens à l'esprit vif et cartésien recèlent en eux! Y'aurait-il tu de la graine de réalisateur en toi ? :laugh:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #10 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet District 31

SylvainBricolle écrit:

GuillC écrit: (...)Également je trouve qu’il y a de plus en plus d’erreurs de tournage, c’est peut-être mon côté perfectionniste, probablement que je ne ferais pas mieux mais bon ca m’agace.
- des scènes dans le bureau de Gabrielle que la porte est ouverte-fermée selon la prise de caméra
- Noelie qui sort à la course en jupe et talon et la scène après elle est en jean et bottes.
- dernierement il y a eu un poste de commandement lors que le jeune est tombé dans le conteneur, quand tu vois Bruno dans le poste de commandement il pleut terrible et quand l’image change et qu’on voit Patrick il fait soleil.(...)


C'est à cause de la COVID !!!

Dit autrement, peut-être que les règles de distanciation et les 15 minutes de contact par jour font qu'ils doivent couper dans le nombre de prises et qu'ils doivent tolérer certaines erreurs, même si connues.


Mise à par la scène du poste de commandement les autres scènes se sont passé bien avant la covid.


Toxedo : je ne crois pas avoir ce talent, c’est facile de critiquer assis devant la tv. Par contre quand la critique est respectueuse et apporte des commentaires constructifs. Peut importe le domaine je crois que c’est avantageux pour tous et chacun en autant que la partie critiqué soit réceptives.

J’avais fait ce commentaire dernièrement sur le facebook de District31 dans une discussion et je me suis fait varlopper de : ta juste a pas l’écouter / vas-y si tu es si bon que ca.

Alors qu’on sait très bien que dans le sport, les meilleurs entraîneurs n’ont jamais été de grands athlètes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #11 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet District 31
J'ai peur du sang en personne, a la télé, ciné etc... Un jour qu'on gardait les enfants de ma fille et regardait la télé je me suis caché la figure devant un scène et ma petite fille Jamila alors âgée de ± trois ans m'a dit: pépé, c'est juste de la télé en cherchant à me réconforter!
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Mimiata.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #12 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet District 31
Pour ceux qui ont aimé Miss BBQ, on peut la revoir dans l'excellente...que dis-je, la très excellente série "Transplanté" diffusé sur différentes plateforme autant en anglais ( transplant ) qu,en français...sur noovo ou crave... Plusieurs de nos acteurs/actrices du Québec y sont présents

ref: www.tvqc.com/2020/10/15/chaine/noovo/tra...streaming-sur-noovo/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #13 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet District 31
Ce que je trouve de plus en plus inconfortable dans District 31, ce sont les décisions de casting. Les personnages, dans leur quasi-totalité, sont des Québécois "de souche". Je trouve peu représentative la distribution de District 31 qui est un télé-roman qui est sensé se dérouler à Montréal.

Une série comme Unité 9 faisait davantage d'efforts pour refléter une image plus représentative de notre société.

A chaque nouveau personnage de District 31, mon inconfort croît un peu plus. Ce n'est pas très encourageant pour les diplômés de l'École Nationale de Théâtre qui sont issus des minorités ou de l'immigration...

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #14 par Petertrembleux
Réponse de Petertrembleux sur le sujet District 31
Plein de monde qui disparaisse comme ça. Faut accepter. Prenez Norinox. Moi je l’aimais bien mais il a disparu. Pouf! Mais parfois, les grand disparus reviennent nous hanter. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #15 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet District 31

Petertrembleux écrit: Plein de monde qui disparaisse comme ça. Faut accepter. Prenez Norinox. Moi je l’aimais bien mais il a disparu. Pouf! Mais parfois, les grand disparus reviennent nous hanter. ;-)


Lol, Salut Michel. Pas très subtile ton affaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com