District 31

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il y a 1 semaine 4 jours #46 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet District 31
Peux tu élaborer un peu mcyrcagm?

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il y a 1 semaine 4 jours #47 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet District 31
Bon, ça commence

Faudrait pas que ça continue...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

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il y a 1 semaine 4 jours #48 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet District 31
Toxedo: j’ai une question pour toi, sens toi bien à l’aise de répondre ou non. J’en discutais dernièrement avec ma blonde. On se demandait, êtes-vous vous considéré comme travailleur autonome ou l’UDA gère les salaires de tous et chacun? Je ne veux pas savoir de chiffre. Dans une série comme District 31 j’avais lu que les artistes sont payés par journée de tournage. Mais j’imagine qu’un Gildor Roy ou Michel Charette n’auront pas le même salaire qu’une Catherine-Audrey Lachapelle (Virginie Francoeur).

Comme cette dernière, j’avais lu qu’elle avait été engagé pour une petite scène au début (presque figurante) et finalement son personnage est devenue plus présent et plus important. Est-ce qu’à ce moment là, étant donné les heures d’apprentissage des textes et de présence sur le plateau il y a un ajustement ou c’est comme quand une équipe sportive signe un joueur à rabais et qui en donne beaucoup plus que pour la valeur du contrat mais que ça va influencer son prochain contrat?

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il y a 1 semaine 4 jours #49 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet District 31
Nous sommes membres de l'Union des Artistes qui négocie des conventions collectives avec les différents producteurs. Télé, cinéma, théâtre, etc... Ces conventions ratifient des salaires de base, mais chaque comédien ou comédienne, ou son agent négocie son salaire. La plupart du temps, c'est à la journée de tournage que sera négocié le cachet garanti. Le producteur garantira un certain nombre de jours, et pourra en rajouter au besoin en payant le cachet négocié à la journée. Mais ça pourrait être aussi pour l'ensemble de l'oeuvre, à condition qu'au final le total soit au moins égal à celui de base que la convention prévoit.
Donc, oui, les cachets diffèrent énormément d'un artiste à l'autre. Cela dépend du pouvoir  de négociation de chacun qui peut être basé sur énormément de facteurs que je te laisse deviner.

Dans le cachet payé, le producteur inclura aussi toutes sortes de frais, REER, fonds vacances, etc... et des droits de suite pour une certaine période, droits qui peuvent être renouvelés à l'échéance. D'où les reprises que vous voyez souvent à la télé.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

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il y a 1 semaine 3 jours #50 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet District 31
Intéressant, merci Toxedo pour les précisions.

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il y a 1 semaine 3 jours - il y a 1 semaine 3 jours #51 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet District 31
@ Tox
Avec l'arrivée des nouveaux médias sociaux, disons "Youtube" un petit plouc qui produit des vidéos régulièrement échappe-t-il a la zone d'influence de L'UDA ou bedon c'est dans les cartons de l'UDA de couvrir ce type de média?

La propagation existe seulement par le laxisme des gens sans moralité



Dernière édition: il y a 1 semaine 3 jours par Ephefrere.

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il y a 1 semaine 3 jours #52 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet District 31
Il y a des trucs dans ce monde du divertissement qui sont hors de mon entendement...pour le moment...

J'entendais ce week-end une entrevue donnée par Maxime Leflaguais, à propos d'un clip de la chanteuse Beyries qu'il avait produit récemment et qui vient d'être offert au public . Il s'agit de la chanson "nous sommes" dont il est l'auteur. Il racontait avoir "quêter" des $1000.00 et $2000.00 à gauche et à droite auprès d'amis et de connaissances pour rassembler les $50,000.00 requis à la production du clip. 

Ma question est: mais comment diable peut-on rentabiliser une telle opération ( ou investissement ) si le clip est offert gratuitement à tous ? espère-t-on des revenus collatéraux en moussant la vente de disques ( ou téléchargements ) ? Existe-t-il des revenus via les plateformes de diffusion ? S'agit-il d'un budget de promotion pour d'éventuels spectacles, ou tout simplement d'un investissement dénué d'intérêt pécuniaire pour le développement de la carrière de l'artiste ? 

J'imagine qu'il y a également une incidence fiscale à ces participations, genre crédit d'impôts spécifiques à ces activités...



 

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il y a 1 semaine 3 jours #53 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet District 31
Les clics ça vaut de l’argent. Les maudites pubs qu’on a sur YouTube. Sinon il faut payer pour les enlever. Je me rappel avoir lu un YouTuber parler des revenus perçus il parlait d’environ 100000$ par Million d’abonnés. Ensuite c’est tout les placements de produits qui vont rapporter en salaire publicitaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

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il y a 1 semaine 3 jours #54 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet District 31

Les clics ça vaut de l’argent. Les maudites pubs qu’on a sur YouTube. Sinon il faut payer pour les enlever. Je me rappel avoir lu un YouTuber parler des revenus perçus il parlait d’environ 100000$ par Million d’abonnés. Ensuite c’est tout les placements de produits qui vont rapporter en salaire publicitaire

Bon en effet ce monde clics se monnaye et a ses particularités...Ça semble tenir compte du nombre d'abonnés, des heures de visionnement et du nombre de vues... Tout le contenu n'aurait pas la même valeur publicitaire... De ce que j'ai compris du video ci-bas
100, 000 vues pourraient rapporter autour de $500.00 ou dit autrement, $5000.00 pour un million de vue.... Pour pouvoir générer $100,000.00, il faut générer un trafic fou ( 20 millions de vue ? ) Tout un mode...


 

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il y a 1 semaine 3 jours #55 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet District 31
Les conventions collectives comporte une clause "nouveaux médias"...
Il y a des droits que doit payer le producteur pour s'afficher sur les YouTube de ce monde et TouTV, etc...

Mais il y a aussi beaucoup de piratage. Ou de productions d'amateurs. Grand bien leur fasse..!

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

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il y a 1 semaine 3 jours #56 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet District 31
Casunique: de ce que j’ai compris (je suis peut-être dans le champ), le nombre de vues rapportent un montant X, le nombre d’abonnés un montant Y, les pubs automatique un montant Z. Ensuite tu rajoutes les commanditaire.

Brad Rodriguez de Fix this build that a fait un vidéo sur son cheminement. Il a même engagé une personne qui gérer son web. Et pour le suivre assidûment, le jour où il a touché les 1,000,000 d’abonnés, les pubs automatiques on doublé dans ses vidéos.

Hier j’ai regardé un vidéo d’ébénisteries et la première pub a démarré à 1m42... pour un vidéo de 8minutes

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il y a 1 semaine 3 jours #57 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet District 31
Pour les revenus de YouTube, faudrait demander à MSeguin.
Pas certain qu'il nous les dévoilerait... C't'une blague Martin!
 

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

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