Covid+Construction neuve

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #1 par olivierK8
Covid+Construction neuve a été créé par olivierK8
Bonjour,

J'ouvre ce topic pour parler un peu construction et covid de maniere generale.
Pour rappel nous souhaitions nous faire construire une maison haute performance fin 2021-debut 2022.
Mais comme beaucoup de personnes, nous faisons face a l'augmentation des couts.
Pour un projet initialement prevu a 240$/pi2 avant covid, on parle maintenant d'un prix d'environ 290$/pi2.
Base sur cette nouvelle donne, nous nous sommes dis qu'il valait mieux repousser notre projet pour 2022-2023.
Malheureusement, on nous dit egalement qu'il ne va pas falloir compter sur une baisse "automatique" une fois la crise passee.

Qu'en pensez-vous? Etes-vous dans la meme situation?



 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #2 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Covid+Construction neuve
Bonjour!

Non, je ne suis pas dans la même situation.

Par contre, j'ai acheté une nouvelle maison en prix covid et j'ai vendu avant le prix covid. 

Toutefois, je dois me faire construire un atelier!

Pour l'inflation des prix, je ne crois qu'il va y avoir une désinflation proportionnelle à l'inflation que nous avons vu au cours des derniers mois. À l'égard des différentes sources d'informations que l'on peut lire, les prix vont demeurer élevés et reviendrons pas à ce qu'ils étaient avant la covid. 

Je crois malheureusement que nous devrons nous habitué aux augmentations des matériaux. 

Bonne chance dans ton projet, je te souhaite de pouvoir le réalisé à la hauteur de tes attentes!

Mipel12
 

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #3 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Covid+Construction neuve
Oui je crois que les prix reviendrons plus normal, la hausse est du à la baisse de production et à une forte demande. Tu peut voir la variation dans le temps du prix du bois d'oeuvre au Canada.
Moi j'attendrais.
www.rncan.gc.ca/nos-ressources-naturelle...-pate-panneaux/13310
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #4 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Covid+Construction neuve
Moi je suis convaincu que les prix ne reviendrons pas au niveai avant Covid.  Les entrepreneurs vont en profiter pour s'en mettre encore plus dans les poches.  Faut ben payer ca ses grosses maisons la et les F-350 Heavy Duty.
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Doum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Covid+Construction neuve
Moi aussi je crois que les prix des matériaux ne sont pas prête de descendre... d'ailleurs pour quoique ce soit rien ne reviendra jamais comme avant. Beaucoup de gens on quitté leur emploi afin de travailler dans le milieu  pour la santé. Ce mouvement de main d’œuvre fera accroitre d'avantage la pénurie de main-d’œuvre qui existait déjà dans beaucoup de secteur d'activité.

Par la bande, les salaires vont monter dans plusieurs secteurs pour garder une stabilité de main-d’œuvre et par ce fait même faire monter le prix des biens a la consommation (dont les matériaux de construction)...  Les prix vont monter, l'inflation va se faire sentir encore plus ... c'est la roue qui tourne comme le chien qui court après sa queue.

La dessus, je n'ose même pas penser à la façon que les gouvernements pourrait s'y prendre pour se faire rembourser  l'ancienne dette accumulée et de celle de la COVID qui vient de s'ajouter (vaccination inclus).

Je ne serais pas surpris qu'il y ai  des augmentations des taxes (TPS et TVQ) ou des impôts, ou de l’abolition de certains programmes comme le CELI, ou du fractionnement du gain en capital qui est actuellement a 50%. Et j'ose même pas penser a la taxe sur le capital pour les entreprises.

Peu importe la façon qu'on y pense, je crois que l'avenir n'est pas rose, et que notre pouvoir d'achat va probablement diminuer par l'inflation !

Bon, je crois que j'ai besoin d'aller prendre deux bonnes aspirine ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #6 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Covid+Construction neuve
IInflation? pense pas

Les prix n'ont pas monté par une plus grande demande mais plus par une rareté du produit dû à une diminution de la production.

Perso une déflation est plus à craindre qu'une inflation si le confinement reste aussi instance ou encore plus fort 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #7 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Covid+Construction neuve

Bricoleur22 écrit: Moi aussi je crois que les prix des matériaux ne sont pas prête de descendre... d'ailleurs pour quoique ce soit rien ne reviendra jamais comme avant. Beaucoup de gens on quitté leur emploi afin de travailler dans le milieu  pour la santé. Ce mouvement de main d’œuvre fera accroitre d'avantage la pénurie de main-d’œuvre qui existait déjà dans beaucoup de secteur d'activité.

Par la bande, les salaires vont monter dans plusieurs secteurs pour garder une stabilité de main-d’œuvre et par ce fait même faire monter le prix des biens a la consommation (dont les matériaux de construction)...  Les prix vont monter, l'inflation va se faire sentir encore plus ... c'est la roue qui tourne comme le chien qui court après sa queue.

La dessus, je n'ose même pas penser à la façon que les gouvernements pourrait s'y prendre pour se faire rembourser  l'ancienne dette accumulée et de celle de la COVID qui vient de s'ajouter (vaccination inclus).

Je ne serais pas surpris qu'il y ai  des augmentations des taxes (TPS et TVQ) ou des impôts, ou de l’abolition de certains programmes comme le CELI, ou du fractionnement du gain en capital qui est actuellement a 50%. Et j'ose même pas penser a la taxe sur le capital pour les entreprises.

Peu importe la façon qu'on y pense, je crois que l'avenir n'est pas rose, et que notre pouvoir d'achat va probablement diminuer par l'inflation !

Bon, je crois que j'ai besoin d'aller prendre deux bonnes aspirine ;)



Malheuresement, je crois bien que vous avez raison M. Bricoleur22 en exprimant de tels scénarios!
Je crois être également dû pour deux bonnes aspirine:(!!
Souhaitons nous de nous tromper et de pas connaitre l'avenir!!
 


Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Covid+Construction neuve

Ephefrere" post=657894 Inflation? pense pas

Les prix n'ont pas monté par une plus grande demande mais plus par une rareté du produit dû à une diminution de la production.

Perso une déflation est plus à craindre qu'une inflation si le confinement reste aussi instance ou encore plus fort



En fait tu confirme ce que je croyais, dans un avenir pas très lointain sera peut-être la rareté des produits qui pourrait être causé par un manque  de main-d’œuvre accru faisant monter les salaires et par conséquant ferait aussi augmenter les prix de vente.

Voici un exemple hypothétique...
Beaucoup de restaurant devront un jour ou l'autre augmenter le salaire de leurs employés faute de trouver de bons employés. Ce qui ferait monter le prix des repas. Si le restaurateur refuse il devra fermer ses portes à court ou à moyen terme. Alors dans un secteur donné, là où il y avait 100 restaurants il y a 5 ans, le nombre pourrait diminuer, exemple à 75 restaurants.  Ayant moins de restaurant dans ce même secteur ferait en sorte que le prix du repas pourrait monter un peu plus. Par contre si le prix augmente trop c'est la demande qui diminuerait. L'autre facteur qui ferait aussi monter les prix est le cout des denrées qui forcément monterait pour les mêmes raisons (manque de main d’œuvre)... Tout ça jusqu’à ce que un équilibre se fasse entre l'offre et la demande. Mais en bout de ligne, selon moi, c'est notre pouvoir d'achat qui diminuerait.

Exemple, une pizza pour apporter qui coutait 15$ il y a deux ans coute aujourd'hui 19$, et ce n'est qu'un début.

Si il y a trop de restaurants qui ferment bien le prix de la pizza va continuer a augmenter.

En fait il y a,l' inflation,l' inflation rampante, l' hyperinflation (ou l'inflation galopante), la déflation, la désinflation, la stagflation et le pouvoir d'achat tout est lié d'une façon ou l'autre.

Voici un texte intéressant à lire faisant référence à des nouveaux termes que je viens d'apprendre:

fr.wikipedia.org/wiki/Inflation

Bonne lecture


 
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #9 par olivierK8
Réponse de olivierK8 sur le sujet Covid+Construction neuve

Bonne chance dans ton projet, je te souhaite de pouvoir le réalisé à la hauteur de tes attentes!


Merci meme si le projet initial s'annonce mal embarque du coup.
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par olivierK8.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mipel12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #10 par olivierK8
Réponse de olivierK8 sur le sujet Covid+Construction neuve

En fait il y a,l' inflation,l' inflation rampante, l' hyperinflation (ou l'inflation galopante), la déflation, la désinflation, la stagflation et le pouvoir d'achat tout est lié d'une façon ou l'autre.


Tres belle explication. Meme si je pense qu'il manque egalement l'impact du chomage de masse et du vieillissement de la population.

Eg.: Si il y a moins de restaurants, moins de jobs seront disponibles donc plus de personnes avec un pouvoir d'achat moindre, donc moins de clients... j'aime l'image du chien qui court après sa queue.

Pour revenir a la construction, je comprend le pourquoi les prix ont flambes.
Moins de production de materiaux, plus de demande de construction/renovation du au confinement, travail a distance. Donc agenda des GC pleins a court/moyen termes.
Mais au final, je me dis que la question crucial restera la meme:
Est ce que je peux me payer une maison décente et me projeter sur 20-25 ans avec cette dette?

Si la reponse est majoritairement non, on retombera peux etre sur une situation tel que 2008 ou tout le monde faisait des ventes a perte.

Complique...tout ca, je vais me prendre un verre de whisky :)
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par olivierK8.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #11 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Covid+Construction neuve
Complique...tout ca, je vais me prendre un verre de whisky :)

Hahaha!!!

Bonne idée!

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #12 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Covid+Construction neuve
Juste un petit rappel historique j'ai deja paye 22% d'intérêt alors je n'aurais jamais eu de maison. J'ai fait des choix dans ces années. Pour l'inflation ça monte ça baisse mais je n'ai pas de contrôle là dessus le seul contrôle ce sont mes choix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #13 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Covid+Construction neuve

Ti-Guy des Hauts" post=657916 Juste un petit rappel historique j'ai deja paye 22% d'intérêt alors je n'aurais jamais eu de maison. J'ai fait des choix dans ces années. Pour l'inflation ça monte ça baisse mais je n'ai pas de contrôle là dessus le seul contrôle ce sont mes choix.



En effet ti-Guy, pour ma première maison en 1981 mon hypothèque était à 17.75% pour 5 ans. Et en 1979 un placement de 1000$ près 7 ans valait 2000$... et oui un placement doublait a chaque 7 ans ! Une maison sans garage coutait environ 30,000$.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #14 par olivierK8
Réponse de olivierK8 sur le sujet Covid+Construction neuve

Ti-Guy des Hauts écrit: Juste un petit rappel historique j'ai deja paye 22% d'intérêt alors je n'aurais jamais eu de maison. J'ai fait des choix dans ces années. Pour l'inflation ça monte ça baisse mais je n'ai pas de contrôle là dessus le seul contrôle ce sont mes choix.

 


Exactement! Autant par contre prendre des choix judicieux dans la limite du possible. (je ne dis pas que tes choix n'etaient pas judicieux). Et pour cela, je pense que ce n'est pas un mal de poser des questions pour ce faire un avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #15 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Covid+Construction neuve
On est présentement en achat de maison ma blonde et moi. J’ai fini par réussir à vendre mon Condo en Novembre au prix affiché (évaluation) mais qui est 20 000$ de moins que le prix payé en 2012. Mais bon c’est ça les condos.

On est à Québec. Une maison clé en main sans rénos à faire sont affichés entre 50-70 000$ au dessus de l’évaluation pour des maisons entre 300-400 000$ Et elles se vendent en quelques jours.

On en a visité une 35000$ au dessus de l’évaluation. Cuisine mal refaite (module écrianché), salle de bain à refaire, plancher du sous sol à remplacer...

C’est démoralisant de se dire que tu paye 400000$ une maison qui vaut 320 000$

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com