Liquidation

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #16 par L AS de coeur
Réponse de L AS de coeur sur le sujet Liquidation
Bonsoir Bricoleur22 je fais de la marqueterie mais c'est difficile de mettre un prix sur cela je dirais que c'est très beau et très complexe a fabriquer mais c'est surtout un héritage familiale je crois. Je me trompe peu être. Montre les a des gens qui on une pourvoirie de luxe pour mettre dans le salon d'accueil ou autre. bonne chance

L' AS de cœur
Si tu veux du beau crée le, si tu veux du vrai crée le, si tu veux être vrai et vivant crée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #17 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Liquidation
Pas de problème avec ta remorque... Mais ne les attache pas ensemble, ta souffleuse et le frigo. Séparé, avec des sangles à cliquet. 

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #18 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Liquidation
Brico, vu que tu as 2 choses a transporter, le plus pesant va toujours sur l'essieu. Une pièce trop pesante placer sur le devant de la roulotte soi sur la barre d'attache va faire en sorte que tu auras le plus gros du poids sur le devant et ainsi faire une pression sur la partie arrière de ton véhicule. Si ton poids est bien centrer dans la remorque, ta remorque va mieux suivre le traget du véhicule tracteur. Meme chose si ton poids est placer vers l'arrière de ta remorque, ta remorque va chercher a lever du devant. Ici, tu as 2 articles a déplacer, le moins pesant est ta soufleuse, alors celle-ci peux etre placer a l'avant et le réfrigérateur dans le centre ou légèrement vers l'arrière, ainsi ta charge sera bien balancer. Expérience de camionneur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #19 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Liquidation
Merci Oldtimers !

Pour la répartition de la charge je sais qu’idéalement c'est qu'il est préférable que la hauteur du hitch doit être le plus près possible sans remorque versus remorque pleine.

Donc si mon hitch est normalement a 12" du sol sans remorque, je dois essayer de répartir ma charge dans la remorque de façon a ce que mon hitch soit a 10 ou 11 pouces pas plus. Je sais aussi qu'il faut aussi se limiter a la charge permise pour la voiture qui tracte.

Je l'ai appris a mes dépends il y a 33 ans avec ma Datsun 310GX et la remorque de mon père. Je vous la raconte :

J'avais été acheter du 3/4Net a 20 km de chez moi. La remorque était très chargée et j'avais aussi mis des chaudières pleines dans l'auto en avant au pied du passager et dans le coffre. Je sais pas combien de tonne il y avait. Peut-être 3/4 de tonne ....!

Alors en roulant sur l'autoroute a 100km/h, dans une courbe, en lâchant la pédale d’accélération, la remorque s'est mis a me pousser. La remorque se faisait aller de droite a gauche et moi, avec le volant, je tentais de ramener l'auto en ligne droite mais sans succès ça empirait, je pouvais très bien entendre les pneus crisser ... heureusement j'ai eu le réflexe de mettre l’accélérateur a fond afin d'empêcher la remorque de me pousser encore plus ! La durée de cet événement fut peut-être de 30 ou 45 secondes, assez pour avoir une bonne frousse.

Résultat, toutes les chaudières de gravier prenant place dans la voiture se sont renversé sur et sous les sièges. Et presque tout le gravier qui était dans la remorque a été saupoudré sur l'autoroute de part et d'autres !

Mieux vaut être prudent et respecter la limite de charge et de bien la repartir ;) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #20 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Liquidation
Est-ce que tu as laisser des traces dans Tu sais quoi, HiHiHi, tu as appris a la dure hein, une bonne lecon d'appris. Peu importe l'age, on apprends a tous les jours. Bonne chance dans ton transport.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #21 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Liquidation
Non, pas pas de trace tu sais où :) , mais j'ai laissé des traces de pneus sur l'asphalte, et que j'ai pu constater leur présences plusieurs jours plus tard !

Mon père qui était un ramasseur (tout comme moi aussi), ça va me faire plusieurs voyages de transports a faire, puisqu'il avait remplis plusieurs remises et garages. Faut tout vider, sois jeter ou revendre.  Peut-être aurons nous certains meubles a déménager aussi, mais le moins possible puisqu'on veut vendre la maison meublée (avis aux intéressés c'est a Trois-Rives et au prix de 50,000$).

A+

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #22 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Liquidation
Ah c'est toi Bricoleur22 qui m'a fait un frousse terrible!
Dans une courbe sur l'autoroute en moto à 120 km et plein de "garnottes" sur la chaussée. J'ai jeté mes bobettes après cet événement...

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #23 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Liquidation

.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #24 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Liquidation
Motoneige vendue !
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #25 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Liquidation
Les assurances me demande beaucoups d'info dont une de bizarre, selon-vous, une maison de 1954 serait elle isolée avec de la laine ou du brin de scie ?

On me demande aussi si le filage electrique est en aluminium ou en cuivre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #26 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Liquidation
Tout probablement des fils de cuivre. Tu as juste à défaire une prise, et tu verras bien.
À cette époque, les fils étaient gainés individuellement comme ceux d'aujourd'hui, les trois enveloppés de papiers, dans une gaine qui les contenait tous les trois, et faite d'une matière fibreuse, comme tressée.
J'ai dans ma maison, à certains endroits ce type de filage. Mais l'âme de chacun des fils est en cuivre.

1954, c'est certainement parmi les années de passage du brin de scie à la laine minérale. C'est donc possible.
Un petit trou dans le mur, et tu en auras le coeur net.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #27 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Liquidation
Je n'y retourne que la semaine prochaine...
Je vais essayer de rejoindre l'ancien propriétaire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #28 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Liquidation
Bricoleur ,,selon moi en 1954 peux de chance d'avoir du branc de scie c'est bien avant cela,,et probablement isolé a la laine minérale de l'époque,,pour le filage juste a vérifier au panneau et enlever a plusieurs endroits les prises électriques pour voir les fils,,la aussi ds ces années peux de chance pour l,aluminium qui est arriver début 70 ( du au prix du cuivre)mais une vérification s'impose pour ne pas avoir de probleme avec l'assureur,,,bonne chance ds vos démarches,,,,,,,,,,,,,,,,,,désolé j'ai répondu en meme temps que Toxedo 
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par téquil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #29 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Liquidation
Idéal pour un chalet, surtout que les taxes municipales ont très basses. Peut-etre que ca intéresserait un parmi vous, c'est pour la succession de mon père, si un parmi vous êtes intéressé, ecrivez moi en MP (Message personnel) !

















 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #30 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Liquidation
Cette semaine j'ai commencé a liquider le stock de mon père, ces deux derniers jours j'en ai vendu beaucoup sur MarketPlace mais rien sur Kijiji, c'est fous le temps que ca prend... soit prendre des photos de chaque objet mettre des annonces sur Kijiji et MarketPlace, répondre au gens par téléphone ou par écrit sur Internet, prendre les R-V, les recevoir, négocier, les faire payer, remplir la facture, expliquer que c'est une vente sans garantie légale, etc ...

Mais il en reste encore beaucoup a vendre. Hier mon frère a eu 5 visites pour la maison. dont 3 offres écriteset dont deux bien au dessus du prix demandé. Je n'ai pas encore pris connaissance des offres, mais un ou deux d'entre-elles veulent garder le contenu du garage de bois, de la remise et des trois garages de toiles, tous pleins de stock.

Plus bas je met une video, si toutefois quelques chose vous tente pour faire une offre pour un LOT, m’écrire en privé et on verra ce que ça donnera... Le stock est a Saint-Joseph de Mekinac . C'est a 2 1/2hr  de Montréal ou de Québec.

Lorsque j'ai fait cette video, soyez indulgent, il faisait -20C et j'avais les mains et les doigts gelés) ce que vous pourrez constater.

Alors voici le contenu :






 
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com