Notre système de santé

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #1 par Roger
Notre système de santé a été créé par Roger
Hier je me suis fait piquer par ce qui a toutes les apparences d'une tique à pattes noires. Ces tiques sont responsable de la transmission de la maladie de Lyme.

Dans l'après-midi, j'obtiens un rendez-vous à ma clinique médicale pour aujourd'hui 9:30hre. A l'heure dite, j'étais à la clinique avec ma tique dans son bocal. Aussitôt inscrit  je voyais une infirmière. Dix minutes plus tard je voyais une docteure. Pendant l'entrevue la docteure est allé consulté un microbiologiste. Pendant ce temps quelqu'un est venu emballer ma tique et un questionnaire que j'avais rempli, le tout pour envoyer en analyse. 

En moins d'une demie heure tout était fini incluant un  fax à ma pharmacie pour un prophylactique. J'ai assuré le transport de la tique vers le laboratoire de l'hôpital (de l'autre coté de la rue). A l'hôpital, à la porte il y avait un préposé avec une glacière qui a pris mon échantillon. Une  heure plus tard j'étais de retour à la maison avec mes 200mg d'antibiotique. 

La morale de cette histoire: la prochaine fois que j'ai envie de ronchonner contre notre système de santé je vais me garder une petite gêne. 

 

Roger
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel, Joecyprine, Casunique, Mimiata, Mipel12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #2 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Notre système de santé
Beau ti texte!

Y a pas toujours que tu mauvais à raconter!

Faut bien les dires les bons coups !!

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Notre système de santé
C'est le fun de voir des gens qui savent apprécié un bon service alors que souvent les gens parlent seulement pour se plaindre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine - il y a 3 ans 1 semaine #4 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Notre système de santé
Bravo pour ton positivisme!
Ça fait du bien à entendre.
Et bonne chance pour la tite piqure.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Dernière édition: il y a 3 ans 1 semaine par Liberté 55.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #5 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Notre système de santé
Merci pour ce partage...Nous attendons la suite ( l'analyse de la tique )...Bravo pour avoir su réagir rapidement. Il ne faut pas lésiner avec ces piqures qui peuvent, au départ, semblé bien inoffensives... Et oui, nous sommes chanceux d'avoir un tel système de santé, qui malgré les débordements arrive à fonctionner efficacement :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimiata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #6 par Vaillant2
Réponse de Vaillant2 sur le sujet Notre système de santé

C'est le fun de voir des gens qui savent apprécié un bon service alors que souvent les gens parlent seulement pour se plaindre.

J’appuis ton idée, malheureusement, les bons coups ne sont pas souvent rapportés. Et bravo à Roger d’avoir partagé. 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #7 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Notre système de santé

Merci pour ce partage...Nous attendons la suite ( l'analyse de la tique )...:)


Le docteur devrait recevoir une réponse sur l'identification de la tique d'ici 5 jours (délais normaux mais avec la Covid ?). Quand à savoir si la tique était porteuse de la maladie, ce renseignement n'est pas communiqué et ne sert qu'à des fins statistiques. Si je contracte la maladie je vais le savoir.  Je me dis qu'il doit y avoir un raisonnement logique à cette façon de faire.  (J'ai promis de ne pas ronchonner. )
 

Roger
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #8 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Notre système de santé
Tu as probablement eu un antibiotique avec une micropuce à l'intérieur. Tu es foutu. Le méchant gouvernement te controle. La preuve, tu as écris un message gentil.

Bill Gates te surveille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #9 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Notre système de santé

Tu as probablement eu un antibiotique avec une micropuce à l'intérieur. Tu es foutu. Le méchant gouvernement te controle. La preuve, tu as écris un message gentil.

Bill Gates te surveille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com