Question informatique : Pc vers Portable

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #1 par GuillC
Question informatique : Pc vers Portable a été créé par GuillC
J’ai beaucoup fouillé sur le net et je ne trouve rien de claire alors je me dis que Bricoleur22 va avoir une solution hahaha je t’agace ;)

j’aimerais utiliser mon écran de portable comme moniteur PC. C’est à dire avoir une tour (minipc lenovo thiny) et le connecter sur mon portable pour utiliser l’écran et clavier. Est-ce qu’il y a une façon de faire étant donné que le port vidéo (hdmi et midi-display-port) sont en output il n’y a rien en input. Je sais qu’il existe teamviewer mais ca implique que j’aurais besoin d’un moniteur le temps de me connecter via le portable..

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #2 par Mario85
Réponse de Mario85 sur le sujet Question informatique : Pc vers Portable
Question peut-être niaiseuse mais pourquoi utiliser le PC si tu as déjà le portable?

Si tu as absolument besoin des deux alors tu es sur la bonne piste, les ordis n'ont pas d'entrée vidéo seulement des output. L'idée d'accéder à la tour à distance est bonne, et si je me rappelle bien il y a des outils qui te permettent de t'y connecter aussitôt que l'ordi est sous tension et connecté au réseau (avant l'ouverture de session). Tu n'aurais donc pas besoin d'écran/clavier pour la tour, seulement de le mettre en marche dans un coin.

Je ne sais pas si les gratuits le permettent, j'ai déjà utilisé AnyDesk qui allait bien. Certains peuvent rouler en mode "service" en arrière-plan et demeurent donc toujours accessibles, mais ce sont souvent les versions commerciales.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #3 par Samadhis
Réponse de Samadhis sur le sujet Question informatique : Pc vers Portable
Team viewer permet la prise à distance sans avoir à ètre devant l'ordi. Suffit d'activé l'option "Se connecter en utilisant le mot de passe"

Selon la version de Windows, il y a le bureau à distance qui fonctionne très bien, encore là pas besoin d'être devant l'écran pour accepter la connexion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #4 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Question informatique : Pc vers Portable
Bureau à distance fonctionne vraiment très bien.
J’accède à mon laptop depuis mes ipads avec ca.

En plus si je veux seulement des fichiers stockés sur le disque dur du laptop, j'utilise Tonido. Une appli qui te permet d’accéder au contenu du laptop de n’importe où. Tu l'installes sur le pc, configure l’appli, puis installes des applis sur tes téléphone/ipad et voilà t’as accès aux fichiers. Comme mon pc est aussi connecté à mon serveur, avec tonido, j’ai aussi accès aux fichiers sur le serveur à distance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #5 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Question informatique : Pc vers Portable
La raison du pourquoi pour faire une histoire courte est parce que j’ai été hacker sur mon laptop suite à l’installation d’un logiciel cracké. Je prend le blâme à 100%, j’avais une version antérieure du dit logiciel également craqué depuis longtemps et là j’avais trouvé la nouvelle version. L’installation n’a jamais marché et le lendemain j’avais 700$ de debité sur mon PayPal et 6 achats de 70$ sur amazon (qui en passant sont de loin les pire coté service à clientèle) amazon ne donne aucun service et là ils ont même fermé mon compte donc je n’ai même plus accès à rien. Bref

Là je pensais avoir un ordi pour mes trucs personnel et un autre pour mes logiciels X et qui aussi va driver ma cnc. Je garderais mon laptop pour mon perso. Et le minipc pour mes trucs X ainsi que ma cnc. Donc une tour régulière serait trop gros à trimballer entre la maison et l’atelier tout le temps

Sinon j’ai fouillé à voir si je me fait un dualboot sur mon portable mais que je serais capable de complétement bloquer la communication entre les partition... ou sinon m’acheter un 2e portable..

Je regarde toutes les options

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #6 par Woodseeker
Réponse de Woodseeker sur le sujet Question informatique : Pc vers Portable
GuillC,

Tu pourrais aussi regarder l'option d'une machine virtuelle (VM).
Avec la bonne configuration, cette bulle ne peut pas accéder à ton système d'exploitation primaire.
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Woodseeker.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Question informatique : Pc vers Portable
Pour les Laptop, ils n'ont pas d'entrée pour l’écran (A moins que certains en soit équipés, mais je ne crois pas).... alors on oublis le coté hardware.

Pour te brancher par TeamViewer ou avec tout autre Bureau à distance ça te prend au moins clavier et moniteur pour établir la communication entre le client et le host !
Donc tu as besoin d'un écran sur le PC.

Si c'est pour faire du partage de fichier, tu auras besoin d'un écran sur ton PC pour établir les permissions et les paratges, mais ensuite pas nécessaire.

L'autre façon qu'on oublis souvent pour se dépanner, c'est de brancher le PC sur une TV ! Je le fais frequemment avec un câble HDMI de 100 pieds (payé 14$ plus taxes sur AmazonWareHouseDeal).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Question informatique : Pc vers Portable

La raison du pourquoi pour faire une histoire courte est parce que j’ai été hacker sur mon laptop suite à l’installation d’un logiciel cracké. Je prend le blâme à 100%, j’avais une version antérieure du dit logiciel également craqué depuis longtemps et là j’avais trouvé la nouvelle version. L’installation n’a jamais marché et le lendemain j’avais 700$ de debité sur mon PayPal et 6 achats de 70$ sur amazon (qui en passant sont de loin les pire coté service à clientèle) amazon ne donne aucun service et là ils ont même fermé mon compte donc je n’ai même plus accès à rien.

 
Désolé pour tes déboires, c'est donc que tes mots de passe sont enregistrés sur ton fureteur. Moi qui est peureux comme un lièvre, tu me donne un leçon, dorénavant je vais fermer mon fureteur le soir !

Mieux que ca, soit que je me fasse un application pour de-activer ma carte réseau après 15 minutes d'inactivité, ou soit que je coupe le 120V de mon hub, switch ou routeur. C'est a réfléchir !

As-tu eu le temps d'annuler tes achats sur Amazon avant qu'il ferme ton compte, on t’ils téléchargé tes rapports d’impôts et autres renseignements personnel ?

Désolé pour toi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #9 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Question informatique : Pc vers Portable
Oui en fait j’avais pas mal toute des auto-login. Mon Paypal, amazon et Facebook (parce que oui ils sont allés publier des vidéos louche sur ma page facebook) c’est 3 courriels différents et 3 mots de passe différents.

Je ne sais pas trop s’ils ont prit d’autres informations. J’ai tout changer mes mots de passe et formaté.

Pour amazon l’achat était des abonnements à XBox live donc instantané ils ont eu les codes barre. Les montant étaient en "attente" sur ma carte Mastercard quand j’ai ai appelé mais ca l’air qu’il ne peuvent pas le bloquer... paypal j’ai réussi à annuler la transaction.

Amazon on ouvert une demande pour le remboursement. Le lendemain les articles n’étaient plus dans mon compte mais pas rembourser et le lendemain de ça je ne pouvais plus me connecter. J’ai appel chaque jour depuis car supposément que leur département des fraudes devaient communiquer avec moi dans les 24h. Et depuis que mon compte a été désactivé (par Amazon) ils me disent qui ne peuvent plus rien faire pour moi et je dois attendre.. attendre quoi.

Maintenant j’ai programmé que mes data de navigation sont effacés aussitôt que je ferme chrome.

pour le cable hdmi: il faut quand meme que je "start" la machine.  Comme pour ma cnc je plug mon portable sur mon écran fixé au mur mais je dois démarrer windows sur mon portable avant que l’écran ouvre pour vrai
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par GuillC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #10 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Question informatique : Pc vers Portable
Une des solutions est d'utiliser FireFox comme fureteur (browser). Ainsi Firefox garde en mémoire chaque mot de passe pour chaque site de façon encrypté sur son disque dur, sur leur site, ou sur les deux (au choix). Un seul mot de passe a se souvenir pour démarrer Firefox, et ensuite on ouvre une fenêtre sur un site ou on demande un Login, le mot de passe sera envoyé. Autant de site que qu'on veut. Faut juste ne pas oublier de fermer Firefox quand il est non utilisé, si on l'oubli ca fait comme Chrome qui lui ne demande jamais de mot de passe. Si on connait le mot de passe principal il est possible d'imprimer la liste de tous nos mots de passes sur papier afin de les mettre dans un coffre-fort ou coffret de sureté.

Mais ce n'est pas si sûr que ca, car si un hacker a installé un keyloger sur notre PC il pourra connaitre notre mot de passe principal. Dans ce cas (mais je ne suis pas certain) je crois qu'il est possible que ce fameux mot de passe principal soit mémorisé par un détecteur d'emprunte digital qui se connecte sur un port USB. Faut juste ne pas perdre son doigt sur un banc de scie ;(






 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #11 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Question informatique : Pc vers Portable
Effectivement j’avais déjà vu le système d’empreintes digital pour mot de passe j’avais peur que ça ne soit pas tant fonctionnel. Mais bon mon iphone7 ca fonctionnait bien.

Ma blonde à ça, toute sa liste de mot de passe dans un agenda

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com