Projet de serre

  • Liberté 55
  • Portrait de Liberté 55 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #1 par Liberté 55
Projet de serre a été créé par Liberté 55
Plusieurs d'entre vous vont penser que je suis grandement en retard, Mais il faut savoir qu'ici, dans les Appalaches, les tulipes ne font qu'ouvrir leurs fleurs cette semaine...
J'avais acheté un garage en toile usagé (20X12X8). J'ai utilisé la structure de tuyaux pour faire une serre. Je l'ai ramené à des dimensions plus modestes (16X12X7), et l'ai installé dans mon jardin. Acheté une polythène chez Harnois par l'entremise des Serres St-Simon-les-Mines.
Voici une partie des travaux:
 


Incidemment, j'ai une pièce de polythène en trop. 16'X40', à l'épreuve de rayons UV, 3 ou 4 mm, je ne m'en souviens plus. 125$ pour les Mortaiseux.
J'aurai aussi 2 toiles de garage (une neuve) à vendre. Je reviendrai dans un autre sujet pour les détails.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Liberté 55.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #2 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Projet de serre
Moi aussi j'ai employé une ancienne structure de garage de toile quand j'avais refait ma serre (celle de ma conjointe  ) il y a une dizaine d'années et c'est très résistant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Liberté 55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #3 par Bergère2000
Réponse de Bergère2000 sur le sujet Projet de serre
Bonjour à vous,

Bravo pour les serres qui poussent.  Serait-ce une conséquence positive du Covid ?  Serait-ce des projets de plaisir, d'apprentissages, de développement des nouvelles compétences.  Toutes ces réponses sont bonnes.  Je continue la construction de ma serre.  Pour le moment, les travaux que je peux faire moi-même, sont arrêtés.  Nous avons eu un petit souci électrique.  Personne n'avait remarqué que nous étions à moins de 3 mètres de notre ligne électrique.  Il a fallu déménager la serre pour être conforme.  J'ai tout défait ce qui était déjà bâti à part un mur (est) auquel je n'ai pas touché.  Après, mon mari et moi l'avons déménagée.

Comme le contracteur travaille sur de gros contrats de serre en ce moment, il est plus difficile de continuer avec eux.  Cependant, j'ai décidé de continuer de construire.  La photo vous informe où je suis rendue.  Je suis heureuse que les choses se soient passées ainsi parce qu'il y avait des erreurs de ma part dans les mesures des fenêtres par exemple. Alors, j'ai tout repris.  J'en suis très fière.  C'est ma première construction à vie.  Je découvre des manières différentes de travailler, j'utilise le système Kreg pour visser le bois et c'est du solide.  J'utilise du bois brut (sapin principalement pour la structure) de 2 x 4 pouces, à cause de l'isolement (4" épais x 2' x 4' que m'a donné mon voisin.

Il reste beaucoup de travail à faire mais je me donne jusqu'à l'automne prochain. Je dois changer la porte de place à cause de la fenêtre qu'il y aura à côté.  Cependant, le toit doit être bâti à 45 degré d'angle.  Quelques fenêtres seraient prêtes à poser mais j'attends que le toit et tout l'extérieur soient faits avant de faire cette partie.

Maintenant, je sais comment insérer des photos. 

J'ai une toupie Hitachi M 12V dont le mandrin est brisé - ce n'est pas toujours bien de prêter ses outils... -  J'ai cherché partout et je n'arrive pas à trouver ce morceau essentiel qui est non disponible et considéré obsolète, tout comme la toupie. Je crois que la compagnie Métabo a acheté Hitachi.  J'ai cherché dans I Replacement parts. Rien niettt.  Si quelqu'un avait ce petit morceau ou qui connait quelqu'un qui répare les petits outils de menuiserie/ébénisterie, je l'apprécierais. 

Merci beaucoup et passez une très belle journée.

   
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Liberté 55
  • Portrait de Liberté 55 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #4 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Projet de serre

Moi aussi j'ai employé une ancienne structure de garage de toile quand j'avais refait ma serre (celle de ma conjointe  ) il y a une dizaine d'années et c'est très résistant.
Tu dois avoir utilisé de la polythène de serre pour qu'elle dure une dizaine d'années?
J'ai eu de la misère à tendre la polythène. J'ai compris que la chaleur "étire" la polythène et le froid la contracte. Comment as-tu composer avec cette réalité?
Merci de tes réponses et surtout tu m'encourages avec mon projet, car c'est du travail en titi...

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Liberté 55
  • Portrait de Liberté 55 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #5 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Projet de serre

Bonjour à vous,

Bravo pour les serres qui poussent.  Serait-ce une conséquence positive du Covid ?  Serait-ce des projets de plaisir, d'apprentissages, de développement des nouvelles compétences.  Toutes ces réponses sont bonnes.  Je continue la construction de ma serre.  Pour le moment, les travaux que je peux faire moi-même, sont arrêtés.  Nous avons eu un petit souci électrique.  Personne n'avait remarqué que nous étions à moins de 3 mètres de notre ligne électrique.  Il a fallu déménager la serre pour être conforme.  J'ai tout défait ce qui était déjà bâti à part un mur (est) auquel je n'ai pas touché.  Après, mon mari et moi l'avons déménagée.

Comme le contracteur travaille sur de gros contrats de serre en ce moment, il est plus difficile de continuer avec eux.  Cependant, j'ai décidé de continuer de construire.  La photo vous informe où je suis rendue.  Je suis heureuse que les choses se soient passées ainsi parce qu'il y avait des erreurs de ma part dans les mesures des fenêtres par exemple. Alors, j'ai tout repris.  J'en suis très fière.  C'est ma première construction à vie.  Je découvre des manières différentes de travailler, j'utilise le système Kreg pour visser le bois et c'est du solide.  J'utilise du bois brut (sapin principalement pour la structure) de 2 x 4 pouces, à cause de l'isolement (4" épais x 2' x 4' que m'a donné mon voisin.

Il reste beaucoup de travail à faire mais je me donne jusqu'à l'automne prochain. Je dois changer la porte de place à cause de la fenêtre qu'il y aura à côté.  Cependant, le toit doit être bâti à 45 degré d'angle.  Quelques fenêtres seraient prêtes à poser mais j'attends que le toit et tout l'extérieur soient faits avant de faire cette partie.

Maintenant, je sais comment insérer des photos. 

Merci beaucoup et passez une très belle journée.

   
Wow, gros projet!

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #6 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Projet de serre
Mon polythène n'est pas tendu trop serré par contre il est latté au 16 pouces ma serre est placé a un endroit ou il vente beaucoup.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Liberté 55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #7 par Bergère2000
Réponse de Bergère2000 sur le sujet Projet de serre
Avant d'installer un polythène, j'avais regardé plusieurs vidéos.  Il est vrai qu'il n'est pas facile à installer et il faut plus de 2 mains pour y arriver à faire quelque chose de bien tendu.  Également, les intempéries et les saisons peuvent le "détendre".  Cependant, j'ai des dômes depuis plus de 10 ans, recouvert de polythène de serre.  Ils sont encore très bons.  Bien sûr quelques petites coupures accidentelles mais nous les réparons et ça continue de nous rendre service.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Liberté 55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Projet de serre
Le best c'est du vinyle, il s'étire bien en été et se raidit en hiver sans déchirer ... Il peut même se coudre. En plus il est presque aussi clair qu'une vitre ! C'est ce que j'ai installé tout autour de mon gazébo et il résiste aux rayons UV !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Liberté 55
  • Portrait de Liberté 55 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #9 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Projet de serre

Le best c'est du vinyle, il s'étire bien en été et se raidit en hiver sans déchirer ... Il peut même se coudre. En plus il est presque aussi clair qu'une vitre ! C'est ce que j'ai installé tout autour de mon gazébo et il résiste aux rayons UV !
Qu'est-ce que le "vinyle" p/r à la polythène de serre?

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #10 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Projet de serre

Qu'est-ce que le "vinyle" p/r à la polythène de serre?
 
En fait, c'est plus du PVC avec un retardateur de feu, et il est très clair et flexible ... on s'en sert surtout pour les fenêtres de pontons, de tente, de gazebo ou solarium.  Il résiste au UV. Les mien sont installés depuis 2016, et sont encore aussi clair et souple qu'au début. Ca existe jusqu'a 0.060". On s'en sert aussi en lisière dans l'industrie pour faire des rideaux anti-draft.



Mais son gros avantage c'est qu'il est 100% transparent... Plus il est épais plus il est cher !


www.duraplas.com/fr/distribution/industr...rine-Soft-Clear.aspx
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel, Liberté 55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Projet de serre
Mon père avait utilisé la même chose pour fermer la cabine de son VTT côte a côte Polaris et de son tracteur avec des restants que son voisin lui avait donné après avoir terminé de faire sa serre

Ca ressemblait a quelques choses comme ceci :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com