La loi de Newton nous réveille mal...

  • Liberté 55
  • Portrait de Liberté 55 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #1 par Liberté 55
La loi de Newton nous réveille mal... a été créé par Liberté 55
Beding, bedang!
Bruit infernal dans la maison la nuit passée. Je me réveille en sursautant et cours dans la cuisine, pensant que quelqu'un est entrée dans la maison sans y être invité.
Rien. En retournant dans la chambre, je constate que la tablette au-dessus de la TV, supportant le haut-parleur des voix du cinéma maison est par terre, entrainant haut-parleur et bibelots avec elle.
Le coupable:
 
 
La fixation de type "french cleat" à lâché au bout de 4 ans de loyaux services dans notre maison actuelle et 6 ans dans notre maison précédente.
Que s'est-il passé selon vous?

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par Liberté 55.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #2 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet La loi de Newton nous réveille mal...
peut-etre que ma réponse peut paraitre stupide,,mais voici:  le taux d'humidité serais ( possiblement) responsable,,étant donné que ce sont des ancrages en bonne partie ds le gypse,,celui-ci est devenu plus mou avec le temps humide  et donc plus faible,,mais c'est juste une opinion ,,,,j.aime bien quand on peux visser ds les studs lorsque possible ...: bonne chance avec ce petit désagrément 

salutations 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #3 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet La loi de Newton nous réveille mal...
Ce que raconte Tequil semble évident. Cette expérience prouve que le gyproc, ne fera jamais un bon support pour autre chose que des objets très légers.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #4 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet La loi de Newton nous réveille mal...
Je pense la meme chose que Tequil et Tuxedo soit le gypse est devenu moins solide ou le poids qu'avait a supporter la tablette a augmenter avec le temps.
Cet incident me conforte dans l'opinion que j'ai sur les ancrages dans le gypse.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet La loi de Newton nous réveille mal...
Un autre hypothèse... Un haut-pareur émet des vibrations.... c'est son rôle ...

Faut aussi comprendre que le gypse est fait d'un matériel friable... avec les années, de micro-fissures, aux alentours des ancrages, ont pu se former soit par les vibrations du haut-pareur ou soit par la variation d'humidité provoqué par  les changements de saison.

Bonne solidification...

PS: j'espère que ton haut-pareur ou ta TV n'a pas été endommagé !

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #6 par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet La loi de Newton nous réveille mal...
J’aime bien ton système de taquet français! En érable à sucre par dessus le marché! Excellent…. Est-ce que tu avais accès aux montants (2x4)? Sinon seulement changer le type de visses d’ancrages : vu sur le site de rona,
Ancrage «DrillerToggle» pour mur creux, 1/8" x 2", 25/pqt

N° d'article 0484482 N° de produit 000110020 N° de modèle 360K Format 1/8"x2"xPK25
43.99 $

C’est vraiment autre chose!
Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #7 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet La loi de Newton nous réveille mal...
La tablette était tout simplement trop lourde. Ce type d'attache n'est pas assez solide pour autre chose que des objets de décoration.

Peut-être aussi que ta tablette était trop profonde / large pour le poids. Le poids et l'effet de levier ont fait le travail.
Un tablette de 2 pouce de large / profond ( par exemple ) avec le même poids n'aurait probablement pas lachée

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Liberté 55
  • Portrait de Liberté 55 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #8 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet La loi de Newton nous réveille mal...
Vos hypothèses sont probablement toutes bonnes en partie, ou en s'additionnant plutôt.
Sauf que ce type d'ancrage fait en sorte que le poids est dirigé vers le bas et non en s'éloignant du mur. Mais je ne suis pas un ingénieur.
Je pense cependant que j'ai fait l'erreur suivante: en faisant le ménage le matin, j'ai enlevé tout ce qu'il y avait sur la tablette (c'était un grand ménage...). En remettant les objets, j'ai déposé le haut-parleur sur le rebord de la tablette afin qu'il soit de niveau. Habituellement je le plaçais au bord du mur. J'ai par le fait-même déplacer le poids vers le bord plutôt que de le garder sur les taquets.

Phil52, je vais chercher le type d'ancrage que tu signales. Je ne sais pas si tu voulais mettre un lien, mais il ne fonctionne pas.
Merci.
À Bricoleur22: seuls dommages: une bibelot sans valeur monétaire ou sentimentale et une bonne "poque" sur le plancher. Sinon TV et haut-parleur fonctionne à merveille.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Liberté 55
  • Portrait de Liberté 55 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #9 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet La loi de Newton nous réveille mal...
Incidemment, nous avions déjà parlé de changement de couleurs dû au soleil pour le noyer noir.
 
 

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #10 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet La loi de Newton nous réveille mal...

 
Je pense cependant que j'ai fait l'erreur suivante: en faisant le ménage le matin, j'ai enlevé tout ce qu'il y avait sur la tablette (c'était un grand ménage...). En remettant les objets, j'ai déposé le haut-parleur sur le rebord de la tablette afin qu'il soit de niveau. Habituellement je le plaçais au bord du mur. J'ai par le fait-même déplacer le poids vers le bord plutôt que de le garder sur les taquets.

 


L'effet de levier comme je parlais. Tout simplement. Il demeure que ce type d'encrage n'est bon que pour de objets légers

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com