Congélateur

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #16 par Samadhis
Réponse de Samadhis sur le sujet Congélateur
Il pourrait être avantageux d'appeler la cie Danby voir ce qu'il vont dire.

Un collègue avait eu un problème avec un congélateur (ce n'était pas un Danby mais une marque semblable). Après quelques validation que la cie a demandé de faire, il en sont venu à la conclusion que le congélateur était défectueux. Il ont proposé un cheque de 400$ pour un congélateur payé 140$.

Seul condition, couper le fils électrique et envoyé une photo prouvant que le fils avait été coupé. Il revenait à mon collègue d'en disposer à sa guise par la suite.

Donc des fois, il est plus avantageux de faire affaire avec le fabricant plustôt que le détaillant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #17 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Congélateur
Vous faites très bien d'aller directement au magasin... Ce serait aussi mon réflexe...c'est pas comme si vous l'aviez depuis 9 mois...

Il me semble qu'un(e) gérant(e) sensé(e) accepterait de l'échanger et de faire les démarches auprès du fabricant 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #18 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Congélateur
Alors il y a un problème.

Sur mon ancien congélateur, il y avait un protecteur thermique ou d'ampérage avec un délai de 60 ou 120 secondes. Ce délais embarque lorsque ce protecteur embarque !

Alors si l’ampérage ou la température monte trop,  le compresseur arrêtera et repartira continuellement !

C'est garantit de toute façon puisqu'il est neuf !


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #19 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Congélateur

Exact. Mais est-ce normal que ca prend tant de temps que ça de refroidir? C’est un Danby. Chaque tablette a un serpentin de réfrigérant et celui du haut à commencé a givrer mais pas les 4 autres.


Il est défectueux. Un congélateur de frigo, ou vertical ou horizontal, ça gèle tous pareil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #20 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Congélateur

Dans le même esprit que le message de Caunique, comme tu as peux de masse thermique dans ton congélateur (quelques Mr.Freeze et glaçons), il est probable que le congélateur ne puisse stabiliser la température demandé. Essais d'y mettre quelques litres d'eau pour augmenter la masse, en laissant un espace pour l'expansion de la glace. Si le congélateur n'est pas défectueux ça devrait régler ton problème...


Le congélateur doit geler, vide ou plein.
Devoir mettre des trucs a geler pour soi disant le faire fonctionner/ geler sont des histoires a dormir debout. 

Home Depot ont un excellent service, exige un échange.
Quel est leur politique d'Échange ? C'est ce qu'il faut savoir. Regarde leur site internet.
Ici: 
www.homedepot.ca/fr/accueil/service-a-la...es-marchandises.html

Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #21 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Congélateur
Je reviens du HD en magasin aucun problème ils l’ont repris et je suis parti avec un autre. Je vais attendre à demain soir pour le connecter vu qu’on l’a couché dans la boite du pickup.

En même temps je suis allé yeuxter les outils et je suis reparti avec un ventilateur Ridgid hybrid 18v/120v. Erreur de prix; sur la tablette affiché à 59$ à la caisse 75$ Après vérification ils me le font à 59-10$= 49$. Doublement heureux hehe.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #22 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Congélateur
Une journée ou tu as été chanceux tout a bien tourné pour toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #23 par Bobster
Réponse de Bobster sur le sujet Congélateur
Comme votre réponse s'adresse personnellement à moi je vais prendre le temps de répondre. Ayant peu de données sur le fonctionnement du congélateur en problème, tel que les cycle du fonctionnement du compresseur, s'il fonctionnait continuellement ou pas du tout, pas de courbe de température en fonction du temps, j'ai proposé une solution simple et facile à tester en supposant qu'il n'était pas défectueux. S'il n'y a presque rien dans le congélateur à part de l'air, la tole de l'enveloppe et les tablettes... il y a peu de masse thermique pour maintenir la température basse, donc il serait possible que le congélateur atteigne sa température basse rapidement que le circuit de mesure et de contrôle y réagisse vite et arrête le compresseur. Avec peu de masse thermique la température pourrait remonter assez rapidement. Comme il y a un temps minimum avant qu'un compresseur reparte pour laisser baisser la pression du gaz, il est ce peut que la température moyenne soit beaucoup plus haute que la température demandée. Voici l'hypothèse sur laquelle j'ai basé ma réponse. J'ai eu quelques congélateurs dans ma vie et je suis certain d'avoir lu ce conseil dans un des guides d'utilisateur. Je suis content pour GuillC que son problème soit réglé ce qui était le but de mon intervention.

Ça fait longtemps que je viens sur ce site régulièrement et j'ai apprécié les commentaires de plusieurs membres, mais je n'y participe pas souvent car j'ai remarqué avec les années qu'il y a certains membres qui y sont souvent désagréables et votre pseudonyme en est un que j'ai remarqué...

Pour votre information je n'ai pas tendance à écrire des histoires à dormir debout, je n'ai pas la connaissance infuse mais j'ai quand même quelques études, BSc en physique et BScA en génie électrique et 40 ans d'expérience en électronique. Je ne reviendrai pas sur ce sujet. Sur ce je vous souhaite de dormir bien couché et de rêver à de histoires de congélateur!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: J-Michaud, Casunique, Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #24 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Congélateur
Merci pour tes informations Bobster c’est très apprécié. Le congélateur est muni de 4 tablettes et chacune d’entre elles est faites d’un serpentin de réfrigérant et une grille. Seul celle d’un haut avait légèrement givré les autres étaient tous tièdes même pas froid.

Je ne sais pas encore si mon nouveau congélateur fonctionne il est encore dans la boîte. Je vais le sortir et le connecter demain soir soit un peu plus de 24h après l’achat. Étant donné que nous l’avons transporté couché du homedepot à chez moi, même si c’est à moins de 5minutes de route je ne prendrai pas de chance
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Bobster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #25 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Congélateur

Je reviens du HD en magasin aucun problème ils l’ont repris et je suis parti avec un autre. Je vais attendre à demain soir pour le connecter vu qu’on l’a couché dans la boite du pickup.

En même temps je suis allé yeuxter les outils et je suis reparti avec un ventilateur Ridgid hybrid 18v/120v. Erreur de prix; sur la tablette affiché à 59$ à la caisse 75$ Après vérification ils me le font à 59-10$= 49$. Doublement heureux hehe.

C'est des raisons pourquoi je fais, la plupart du temps affaire, avec Home Depot.
Un excellent service ET tu n'as pas besoins de t'obstiner.

Ce congélateur devrait fonctionner. 

J'ai lu que les congélateurs et les lave-vaisselle étaient en très forte demande pendant la pandémie.

Les usines négligeraient elles de faire du bon travail d'assemblage et de fabrications des pièces. ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #26 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Congélateur
Bon bien mon nouveau congélateur fonctionne bien. Je l’ai connecté hier après-midi et en fin de soirée j’étais déjà à -10. J’ai pogné un défectueux
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #27 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Congélateur
Voilà.
Faut pas avoir peur de rapidement demander au commerçant de remplacer un appareil défectueux.
C plus simple que d’avoir à faire affaire avec le fabriquant et attendre que quelque chose se passe.
Mais c quand même pas cool de retourner un gros appareil quand ca marche pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com