Pompe à eau électrique

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #1 par GuillC
Pompe à eau électrique a été créé par GuillC
Je ne sais pas si ca existe mais je recherche une pompe à eau (de circulation) que je pourrais mettre sur une hose de jardin. 

mon déshumidificateur dans l’atelier est connecté sur une hose de jardin 5/8 qui passe dans un drain qui servait autrefois à évacuer les gas d’échappement. J’ai environ 20pieds de hose qui fini au bord du puisard. Mais je me rend compte que je n’ai pas assez de pente ou sinon un peu de restriction car c’est pas un tuyau rigide droit. Donc l’eau ne s’écoule pas super bien. Tantôt j’ai fait un test : j’ai déconnecté derrière le déshumidificateur et j’ai soufflé dedans et là la hose s’est vidé et elle était pleine dans la première partie mais pas d’eau qui sortait au bout. 

je pensais mettre une petite pompe un peu comme les pompes que tu peux faire fonctionner avec un drill. Mais sur le 120volts.  

pensez-vous que ça fonctionnerait? 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pompe à eau électrique
Ouin, ça sera difficile à contrôler puisque ton déshumidificateur traite très peu d'eau par jour...

Si c'est ce que tu veux, ça va te prendre un détecteur de niveau d'eau(un flotte),,, quand ton réservoir serait plein la pompe partirait pendant 30 secondes soit jusqu'au moment ou un autre flotte détecte que ton réservoir est vide...

En fait même un boyau avec pente inverse pourrait fonctionner, surtout qu'un déshumidificateur fait juste dégoutter alors pas de problème de débit. Il faut juste que le dessus de ton réservoir soit plus haut que l'autre extrémité de ton boyau, ainsi ton réservoir de déborderait jamais.  Et dans le pire des cas si le bout de ton boyau est beaucoup plus haut que le haut de réservoir, peut-être pourrais-tu installer ton déshumidificateur sur un banc, une tablette ou sur une chaise.

Le seul petit hic c'est qu'une fois ou deux par année tu vas devoir brancher ton boyau sur un robinet et a haut débit tu devras nettoyer l'intérieur du boyau qui pourrait s'être quelques peu colmaté avec des algues.

Ici en bleu c'est le liquide, en noir c'est le réservoir de ton déshumidificateur, en vert le boyau  et en rouge c'est la ligne de niveau.




 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #3 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Pompe à eau électrique
J'abonde dans le sens de bricoleur 22. Tu n'as pas suffisamment d'eau pour installer une pompe sans mettre un détecteur de niveau d'eau.
Le peu d'eau a rejeter mérite t'il cet investissement ? 
J'opterais pour un système passif ; augmenter la pente. Tu ne peux pas soulever ton déshumidificateur pour augmenter la pente ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #4 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Pompe à eau électrique
Je pense exactement comme Latole je soulèverais mon déshumidificateur pour augmenter ma pente,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #5 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Pompe à eau électrique
Ok ouin je comprend. J’aurais pensé mettre une pompe à la sorti afin de tirer l’eau. Ces temps-ci je vide environ 1 bac de 3litres aux 4-5 heures si je ne suis pas connecté sur le boyau dans le drain.

Mon ancienne hose avait tendance à "corquer" dans le coude qui s’en va dehors. Alors j’ai mis une jonction renforci anti-corque. Ça aide. Mais comme hier le premier 4pieds de boyaux à la sortie du déshumidificateur était bien froid et plein d’eau mais aucun écoulement à la sortie. J’ai deplugé le boyau et je l’ai levé dans les airs et il s’est vidé..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #6 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Pompe à eau électrique
Nous montrer ton installation aiderait peut-être.
L'idéale et le plus simple serait simplement de mettre / brancher un bac beaucoup plus gros à ton appareil que tu viderais une fois par jour par exemple. 
Un long tuyau fini par se bloquer par la saleté et le manque de pression dans l'eau rejeté.
Il te faudrait une sump pump donc un gros réservoir........

J'utilise aussi des deshumidificateurs . Si je devais les vider trop souvent, je les soulèverais pour y ajouter un contenant de 5 gallon par exemple où l'eau se viderait. 
Après tout on en a besoin que 2 mois par an ET si les étés a venir seront aussi humides que cette année.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #7 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Pompe à eau électrique
L'eau de condensas est presque pur et ce n'est pas elle qui vas obstruer les conduits

Utilise une pompe de condensation, tout est intégré à l'intérieure (flotte, connexion, durée de vie etc)

tout les quincailleries on ça et pour moins de 100$

recherche avec ceci  Pompe de condensation - Recherche Google

ou ici

ECOFLO Pompe de condensation | Home Depot Canada

A+

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #8 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Pompe à eau électrique
Comme l'a dit Bricoleur22, tout est une question de niveau.
Mon 60 pintes se remplirait en 24 heures par les temps qui courent, si la sortie sur le tuyau d'écoulement était bouchée, ou fermée. Si donc le tuyau est plus bas que la sortie de l'appareil, et sur toute sa longueur, à l'autre bout l'eau va finir pas sortir, c'est certain. Pas besoin d'une pompe pour ça.
 

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #9 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Pompe à eau électrique
Latole suggérait de soulever le déshumidificateur. C'est ce que j'ai fait il y a un bon moment et je n'ai aucun problème. Il faut cependant dire que je n'ai que trois pieds de distance à parcourir.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #10 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Pompe à eau électrique

Je ne sais pas si ca existe mais je recherche une pompe à eau ...


... qui passe dans un drain qui servait autrefois à évacuer les gas d’échappement...



pensez-vous que ça fonctionnerait? 




 
Habituellement le drain des gaz d'échappement sont mural et à une certain hauteur du plancher,  hautement probable que la sortie d'eau de de ton déshumidificateur est plus haute que celui du drain mural des gaz

Et si c'est le cas et que tu veux continuer ainsi alors une petite pompe comme indiquer dans le message no 7 + un tube  SIOUX CHIEF Tuyau de vinyle 900-01163N00101 | RONA  serai parfait pour ton application ;)


 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #11 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Pompe à eau électrique

L'eau de condensas est presque pur et ce n'est pas elle qui vas obstruer les conduits

 


En théorie.
En réalité le ventilateur du deshumidificateur attire de la poussière ambiante qui peut aussi former une espèce de boue et obstruer en partie les tuyaux ou rendre moins glissant l'intérieur des tuyaux si la pente est faible.
Je ne boirais pas de cette eau. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #12 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Pompe à eau électrique
Comme pour toutes choses un minimum d'entretien est nécessaire pour le bon fonctionnement de tout appareil, le filtre du déshumidificateur et la crépine de la pompe n'échappe pas à cet exigence

Et même à ça, imaginer une obstruction du conduit par la formation d'un espèce de boue à cause de la faible pente est votre idée, je la respecte mais pas convaincu du tout.


 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #13 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pompe à eau électrique
Il y a aussi la formation d'algues stagnantes qu'il faut surveiller !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #14 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Pompe à eau électrique
Latole: le fait de soulever le déshumidificateur est-ce que ça diminue l’efficacité? Est-ce que l’humidité se tient plus au niveau du aol ou c’est pas mal égal partout?

Ephefrere: le tuyau transparent serait-il mieux qu’un hose de jardin? Peut-être moins de friction donc meilleur écoulement?

Je nettoie assez souvent le filtre

Avec vos conseil je pense bien que je vais le soulever et le faire vider dans un 5gallons et mettre une petite pompe comme ce qu’Ephefrere a partagé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #15 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Pompe à eau électrique
Salut

Pas besoin de soulever, juste à la placer (la pompe) tout proche et sur ce model il y a déjà des boyaux de fournis qui se connecte directement à ton déshumidificateur mais faible résistance pour l'extérieure c'est le pourquoi que je t'avais proposer l'autre tuyau à 0.4$ du pieds fait pour les UV

A+

 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GuillC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com