Horloge cowboy des années 50. Vous connaissez ?

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #1 par Latole
Bonjour,

Parmi mes tas de hobbys, en voici un spécial peut-être.  Il y a presque 2 ans, j'ai commencé une collection de ce type d'horloge que je remet en bon état.
Vous avez déjà vu ces horloges des années 50-60 pour ce que je sais ? 
Toute information est la bienvenue.

Une vidéo d'un des mes modèles, très rare à mon avis 


 

Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #2 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Horloge cowboy des années 50. Vous connaissez ?
A voir l'absence de commentaires après plus de 60 visionnements, personne ne semble avoir déjà vu ces horloges.
D'après mes connaissances, ces horloges se rencontraient surtout en Ontario et dans l'ouest du Québec qui est tout près.

La plupart des membres du forum semblent habiter le centre et l'est du Québec d'où une explication possible ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #3 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Horloge cowboy des années 50. Vous connaissez ?
On était pas assez riche pour avoir ça nous autres ! Ou bien on regardait jamais l'heure. Il fut une époque où le temps avait moins d'importance, surtout pour les petits enfants.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #4 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Horloge cowboy des années 50. Vous connaissez ?
Tu as sans doute raison, par contre les horloges Grand-Père que beaucoup possédait devait coûter bien plus cher. 
Mais ça ne demandait pas d'avoir l'électricité  qui devait être hors de prix et SI elle était disponible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #5 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Horloge cowboy des années 50. Vous connaissez ?
Chez nous, le tic tac, c'était cette d'horloge-là qui le faisait. Ça devait être assez courant. L'horloge de gauche, c'est celle dont j'ai héritée, et  celle de droite c'est celle dont Louise a héritée... Elles ont certainement pas loin du même âge... comme nous.



Elles fonctionnent toutes les deux encore très bien, mais on ne s'en sert plus. Leur tic tac est trop fort, et on est plus habitué à endurer ça.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #6 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Horloge cowboy des années 50. Vous connaissez ?
Belles horloges, électriques ou a remonter ( tic tac ! ) ?

En effet le bruit d'horloge je n' endurerait plus ça moi non plus.

Mes horloges cowboy font un très très léger ronronnement intolérable dans une chambre mais très correcte dans mon sous-sol - atelier et tiennent parfaitement l'heure

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #7 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Horloge cowboy des années 50. Vous connaissez ?
Avec une clef, à remonter pratiquement quotidiennement. Les trous du devant qu'on voit près des aiguilles servent à ça introduire la clef.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #8 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Horloge cowboy des années 50. Vous connaissez ?
Pas commode une clef, mais ce sont de belles horloges a conserver. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com