Nettoyer une facade; comment ?

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #16 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Nettoyer une facade; comment ?

nous pour la premiere fois: on as fait traiter pour les araignées ( les soffites et alentour) vraiment une énorme différence 

 
Peux-tu nous en dire plus sur ce traitement, ?
- Quel type de produit ?
- La facon d'appliquer ?
- Où, est-ce au sol ou sur la maison ? 
- etc !



Bricoleur:  ns avons fait venir un exterminateur qui fait ce traitement recommandé par des voisins,,c'est vraiment efficace;je pourrais retrouver la facture si cela vs intéresse,,,
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #17 par Imago
Réponse de Imago sur le sujet Nettoyer une facade; comment ?
Bonjour,

je ne suis pas en mesure de conseiller un modèle en particulier, mais moi j'évite les modèles pour lesquelles il n'est pas possible d'obtenir des pièces de rechange en cas de bris. Des modèles comme ceux achetés chez Canadiantire (fabriqué souvent en CHINE) sont souvent difficile ou même impossible d'obtenir des pièces et finissent à la poubelle. Présentement, j'ai remplacé celui qui à terminé sa vie au vidange  par un modèle STHIL pour lequel les pièces sont disponibles (finalement j'en conseil un ).

Marc
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Imago.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #18 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Nettoyer une facade; comment ?
Merci téquil, ça répond bien à la question.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #19 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Nettoyer une facade; comment ?
En utilisant une machine à pression, vous n’avez pas peur de pousser l’eau dans le mur surtout si vous ‘sprayer’ les soffites?
Moi, j’ai trouvé par expérience que ça prend toujours de la graisse de bras, c-à-dire du frottage pour ce genre de nettoyage.
Je me suis acheté il y a un bout une machine à pression pour laver l’auto et j’ai trouvé que ça ne faisait pas une job parfaite. Il fallait absolument mouillé et frotter avec une brosse. À moins d’utiliser les fameux savons moussants qui déloge et décolle la saleté de l’auto.

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #20 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Nettoyer une facade; comment ?
Ce sont de bonnes idées Massey , il faudra qu'on s'en reparle.

Il y a des endroits difficiles d'accès et qu'un jet sous pression peut aider s'il est assez "long".
Je viens d'en faire un bout à la main, l'entrée pricipale

J'ai déjà reperé ce qui semble être une "bonne" laveuse a pression , $400 Home Depot sur commande.
Je vais probablement attendre en 2022, la saison est presque finie. Je veux l'utiliser pendant que la garantie est bonne, le printemps prochain.

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #21 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Nettoyer une facade; comment ?
J'ai eu d'excellents résultats avec ce produit sur ma maison de Floride qui est en clin de matière plastique tout à fait comme sur les photos.

J'ai laissé travailler le produit quelques jours pour ensuite rincer avec la laveuse à pression. Superbe résultat.

www.wetandforget.com/wet-and-forget-shower.html

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #22 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Nettoyer une facade; comment ?
Merci, il doit y avoir l'équivalent ici. Jai vu des listes de nombreux produits disponible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #23 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Nettoyer une facade; comment ?

Merci, il doit y avoir l'équivalent ici. Jai vu des listes de nombreux produits disponible

Disponible chez votre Canadian “tirelire” local.  La formulation wet and forget outdoor semble la plus adaptée, elle contient un antiseptique (Zephiran)et de l’éthanol.  Nul besoin de rincer ou brosser mais à mon avis s’il y a présence de toiles d’araignées la laveuse à pression est nécessaire avant le traitement.   La proposition de Toxédo est habituellement utilisée à l’intérieur pour les salles de bains et contient des surfactants qui agissent comme dégraissant et nettoyant et  un rinçage sera nécessaire.  Son expérience semble démontrer qu’il est efficace aussi à l’extérieur.

 
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Pastille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #24 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Nettoyer une facade; comment ?

Merci, il doit y avoir l'équivalent ici. Jai vu des listes de nombreux produits disponible

  s’il y a présence de toiles d’araignées la laveuse à pression est nécessaire avant le traitement.    


 


Il y a. Et plein d'autres débris / salletés

La laveuse à pression est définitivement nécessaire
Mon problème est que je manque d'espace de rangement.
Et si ce n'est que pour une ou deux utilisation par an............

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #25 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Nettoyer une facade; comment ?
Une laveuse à pression devient indispensable dès que l’on en possède une... pour ma part j’en ai 2  de marque Stihl, une compacte que je peux déplacer partout et une plus robuste sur roue avec dévidoir (pratique en titi) pour les travaux autour de la maison.  Elles peuvent servir à tant de choses finalement et pour ma part je les utilisent à presque toutes les semaines.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #26 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Nettoyer une facade; comment ?
C'est un peu comme un cellulaire, une espèce d'addiction ? 

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #27 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Nettoyer une facade; comment ?

C'est un peu comme un cellulaire, une espèce d'addiction ? 


Je suis bien d’accord que le cellulaire peut-être addictif pour certaines personnnes en manque de “like” et qui sont le plus souvent des émules de Narcisse.  On les reconnaît avec le cell “scotché “ dans la main incapable de résister à un petit “ding” sur leur appareil.  Mais pour la majorité c’est un utilitaire et un allié dans tellement de situations.

En ce qui concerne les laveuses à pressions c’est aussi un utilitaire qui ne devrait pas entraîner de gestes compulsifs associés à l’addiction mai je suis certain que les exceptions existent comme dans toute chose...?


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com