Bicyclette hybride

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #16 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Bicyclette hybride

pour une batterie lithium de remplacement pour velo ,il n y a qu une place.  SHOKK  a laval .  ce sont des fabriquant de batterie  lithium et garantie 3 ans.  J ai beaucoup de plaisir a voir les succes de shokk 
Intéressant

www.shokk.ca

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #17 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Bicyclette hybride
Merci... Je note !

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #18 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Bicyclette hybride
Est-ce qu'il y a une raison pourquoi tu n'emploies pas des batteries 36650  pour te faire un pack?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #19 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Bicyclette hybride
Parce que je n'y connais absolument rien là-dedans, mais je sais la base. Deux 18 Volts de 4 branchées en ligne, ça donne 36 Volts, et deux pack semblable, branchés en parrallèle ça donne  un pack de 16 ampères. Et ça fonctionne bien. Je peux me servir des chargeurs que j'ai déjà... Par ailleurs, ces batteries sont protégées de façon interne d'une décharge trop profonde qui risquerait de les
abîmer, ce que je ne serais pas capable de faire en assemblant moi-même des piles.
Ça ressemble à ça pour l'instant:

 

Ce matin, j'ai atteint 24 klm/h sur mon chemin de gravelle. Mais j'avais le vent dans le dos
Demain, je vais aller faire un tour sur une piste cyclable asphaltée avant de  fabriquer un compartiment pour mes batteries.



 

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #20 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Bicyclette hybride
juste pour te donner une idée moi j'ai un velo electrique ( roue de 29 po ) et avec une batterie 48v 17,5 amp et un moteur 500wats et ca roule 32 km sans probleme et meme un peu plus et sans forcer et j'ai réussi avec une charge a faire 114 km sans recharge et il restait encore du jus pour selon moi 15 a 20 km amuse toi bien chapeau pour ton patentage
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #21 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Bicyclette hybride
Intéressant ce site, quelqu'un a t'il déjà essayé ce genre de pédalier électrique a 900$ pour fixer a un vélo ordinaire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #22 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Bicyclette hybride

juste pour te donner une idée moi j'ai un velo electrique ( roue de 29 po ) et avec une batterie 48v 17,5 amp et un moteur 500wats et ca roule 32 km sans probleme et meme un peu plus et sans forcer et j'ai réussi avec une charge a faire 114 km sans recharge et il restait encore du jus pour selon moi 15 a 20 km amuse toi bien chapeau pour ton patentage

 
C'est bon ça 4amaran.
Le moteur de ma bicyclette est un 500 watts, avec des roues de 20 pouces. Pliable aussi. Mais il n'a pas de palier de vitesses ou de transmission. Ça fait que, à 20 kilomètre heure, je suis pas capable de pédaler assez vite pour l'aider..

Bricoleur 22
Adapter ce moteur sur une bicyclette... Je ne me résous pas à cela. Avec la batterie qui n'est pas comprise, un autre 4 à 5 cents dollars, tout le reste du filage, cadrans et toute l'installation, aussi bien acheter une neuve toute faite et calibrée pour le "frame". Il n'y a pas vraiment d'économie à faire, je pense. Mais ce n'est que mon opinion.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #23 par Imago
Réponse de Imago sur le sujet Bicyclette hybride
Je suis toujours en attente de mon vélo à 3 roues avec un moteur Bosch sur le pédalier, alors pour le moment il m'est difficile d'en faire une évaluation. Lors de ma recherche pour avoir de l'information sur ce type de vélo, sur des sites autres que celui des vendeurs, on mentionnaient que le moteur sur le pédalier était plus confortable et efficace que le moteur roue.

Marc
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Imago.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #24 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Bicyclette hybride
d'accord avec toi Toxedo moi ca me coutais plus de 1500$ pour fitté de quoi sur mon velo qui s,en retourne avec 500watts de moteur et 48 volts et la batterie etait de 14 amp donc pour 500$ de plus velo deja electrique batterie 17,5 amp 500watts garantie un ans donc j'ai fait la depense le meme que le miens sauf le nom dessus je l'ai vu a 3600$ plus taxe moi et ma femme on fait des rides de 70 km et plus sans etre racquer et fatiguer sans aucun probleme on ne le regrette pas le temps va nous dire si les batterie vont durées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #25 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Bicyclette hybride
En tout cas, pour l'instant, je m'amuse avec ce que je possède déjà. J'ai eu juste à acheter les adaptateurs pour avoir accès facilement aux poles  positifs et négatifs des batterie Ryobi. Ils sont filé comme ça. Moins d'ouvrage que de fabriquer en bois comme je vous ai montré. (Ce genre d'adaptateur existe pour pratiquement toutes les marques de batterie. Entre 20$ et 26$ sur Amababoun)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #26 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Bicyclette hybride
il faut peut être faire preuve de prudence quant à l'endroit d'entreposage de ces bidules à batteries... Il me semble que de plus en plus de cas d'incendie sont rapportés... Ce serait dommage de voir un hélico et tout un telier passer au feu par la seule faute d'un vélo hybride

www.tvanouvelles.ca/2021/09/14/une-planc...ugustin-de-desmaures

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #27 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Bicyclette hybride

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #28 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Bicyclette hybride
Je fais une petite mise à jour à propos de mes travaux sur mon E-gaston-Bike
On part de loin: J,ai fabriqué des adapteurs en bois pour produire du 36 Volts avec des batteries 18 Volts Ryobi
 

Adapté ça sur la bicyclette pour faire des essais
 

Par la suite, j'ai trouvé des adapteurs tout-faits sur Amabizounne, et j'ai doublé la capacité avec 4 batteries qui produisent 36 volts
 

Puis au banc d'essais. Ça fonctionnait bien.
 

Ensuite, épreuve sur le terrain sur une piste cyclable de la Montérégie. Il me restait encore de la capacité après 21 kilomètres de distance parcourue.
 

The rest is history, comme disent les chinois!
 

 


La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #29 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Bicyclette hybride
Merci pour le suivi... mon bizouneux! ?

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #30 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Bicyclette hybride
Merci Liberté55

Donc comme vous voyez, les adaptateurs sont primordiaux dans ce genre de bizounage.
Vous vous souvenez que dans un article il y a quelques années, je me plaignais du peu de vision des compagnies d'outillage qui fabriquaient toutes leurs batteries différentes et incompatibles. Grâce à d'autres bizouneux avec des imprimantes 3D, on trouve maintenant sur le marché presque tous les adaptateurs possibles. Les chargeurs cependant sont incompatibles avec ces adaptateurs.
Voici une photo d'un mélange de batteries que j'ai utilisées au cours de mon "étude" de projet e-bike. J'ai respecté la capacité nominale de voltage cependant. Ce sont toutes des 4 ampères. Je n'ai pas osé mélanger les capacités...
 

Je me suis aussi procuré sur Amachosebine, d'autres adaptateurs qui transforment une batterie Dewalt pour un outil Ryobi, ou Black & Decker. J'ai aussi dernièrement trouvé un adaptateur de batterie Ridgid pour outil Ryobi. Ainsi la compagnie rejoint deux de ses marques pour leur alimentation électrique en DC 18V.
Je ne peux plus manquer de batteries quels que soient les outils que j'emploie.
 

De même que des adaptateurs du genre que j'utilise pour la bicyclette électrique avec les Ryobi.... J'ai juste besoin de bons connecteurs qui permettent d'avoir accès au positif et au négatif de chaque batterie. À partir de là, tout est possible.

www.amazon.com/dp/B094J4SVM9?psc=1&ref=p...dt_b_product_details

 

J'ai même patenté un adaptateur pour une perceuse Maximum dont la batterie est tombée super morte and a half! La perceuse elle-même fonctionne très bien. Ridgid et Maximum réunis ? Pourquoi pas.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com