obsolescence de nos voitures, décrétée par les assurances
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il y a 2 ans 7 mois #1
par Casunique
obsolescence de nos voitures, décrétée par les assurances a été créé par Casunique
un monde de consommation où on nous oblige à changer pour du plus récent...même si ça fonctionne encore
un article à lire : www.lapresse.ca/affaires/chroniques/2021...ictimes-d-agisme.php
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il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #2
par Toxedo_2000
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet obsolescence de nos voitures, décrétée par les assurances
Le père Bougon le disait bien: "Les assurances sont pas faites pour payer, mais pour collecter!".
C'est la raison pour laquelle je n'assurerais qu'avec la close responsabilité uniquement un véhicule qui n'a pratiquement plus de valeur aux yeux des assurances... Et je conduis prudemment
?
C'est la raison pour laquelle je n'assurerais qu'avec la close responsabilité uniquement un véhicule qui n'a pratiquement plus de valeur aux yeux des assurances... Et je conduis prudemment
?
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Toxedo_2000.
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il y a 2 ans 7 mois #3
par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet obsolescence de nos voitures, décrétée par les assurances
En lisant cet article ça m'a fait penser a l'accident de ma fille avec sa première voiture, une vieille Chevrolet Cavalier qu'elle avait acheté deux ans auparavant a 3500$ ... Au moment de l'accident la voiture était évaluée à 2000$. Elle n'était pas responsable et elle aurait pu la faire réparer.
Probablement que l'assureur aurait aussi choisi de la mettre au rancart selon l'évaluation des dégâts...
Bref, son dossier aurait été entaché d'une réclamation additionnelle, ce qui lui aurait value une surprime plus tard et en plus, il aurait fallu qu'elle emprunter des $$$ pour en acheter une autre si une mise au rancart est nécessaire.
Dans l'article ci-haut, la fille a pris la mauvaise décision ... Elle aurait pu ne pas faire de réclamation ou l'annuler, ainsi elle aurait absorber elle même la perte de valeur de sa voiture et elle aurait pu continuer a rouler avec pendant encore quelques années avec cette bosse!
C'est ce que j'avais conseillé a ma fille, et elle a conservé sa voiture quatre ans de plus et qu'elle a vendu 500$ par la suite avec cette porte esthétiquement bosselée.
Probablement que l'assureur aurait aussi choisi de la mettre au rancart selon l'évaluation des dégâts...
Bref, son dossier aurait été entaché d'une réclamation additionnelle, ce qui lui aurait value une surprime plus tard et en plus, il aurait fallu qu'elle emprunter des $$$ pour en acheter une autre si une mise au rancart est nécessaire.
Dans l'article ci-haut, la fille a pris la mauvaise décision ... Elle aurait pu ne pas faire de réclamation ou l'annuler, ainsi elle aurait absorber elle même la perte de valeur de sa voiture et elle aurait pu continuer a rouler avec pendant encore quelques années avec cette bosse!
C'est ce que j'avais conseillé a ma fille, et elle a conservé sa voiture quatre ans de plus et qu'elle a vendu 500$ par la suite avec cette porte esthétiquement bosselée.
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- Latole
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il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #4
par Latole
Réponse de Latole sur le sujet obsolescence de nos voitures, décrétée par les assurances
Mise à jour; tu m'as devancé de peu bricoleur.
Dans l'exemple donnée dans l'article, la propriétaire du véhicule mentionne bien que ce ne sont que des dommages esthétiques ; photo
Que les assurances évaluent à $3800, la valeur du véhicule.
Je ne peux pas croire qu' aucun garagiste ne peut pas réparer pour beaucoup moins et je laisserais tomber les assurances. Quitte a ce que ce ne soit pas parfait ?
J'ai souvent l'impression que dans ce type de reportage, comme le fait peut-être les émissions comme La facture. Ils prennent des cas extrêmes et très (?) rares.
Les histoires exceptionnelles font vendre les journaux ( comme la télé ) Mais qui voudrait lire des histoires ordinaires ?
Dans l'exemple donnée dans l'article, la propriétaire du véhicule mentionne bien que ce ne sont que des dommages esthétiques ; photo
Que les assurances évaluent à $3800, la valeur du véhicule.
Je ne peux pas croire qu' aucun garagiste ne peut pas réparer pour beaucoup moins et je laisserais tomber les assurances. Quitte a ce que ce ne soit pas parfait ?
J'ai souvent l'impression que dans ce type de reportage, comme le fait peut-être les émissions comme La facture. Ils prennent des cas extrêmes et très (?) rares.
Les histoires exceptionnelles font vendre les journaux ( comme la télé ) Mais qui voudrait lire des histoires ordinaires ?
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Latole.
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- 4amaran
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il y a 2 ans 7 mois #5
par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet obsolescence de nos voitures, décrétée par les assurances
ha les assurances!!!! un copain vla plusieurs année a eu sont vehicule declaré scrap et les assurance on revendu le vehicule a un garagiste qui a payer 300$ de moins que ce que les assurance avais donner a mon copain( il a verifer quand il la vu ) donc !!!!!! il ne perde pas tout le temps comme il nous font accroire et il y a des compagnie d,assurance avec des renommer de mauvais payeur ou pratique douteuse en voici la preuve faut toujours se mefier merci Casunique de nous partager cette article
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- Latole
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il y a 2 ans 7 mois #6
par Latole
Réponse de Latole sur le sujet obsolescence de nos voitures, décrétée par les assurances
Les assurances sont un commerce qui fait vivre leur actionnaires ou/ et propriétaires comme n'importe quel commerce.
Donc c'est certains que peu importe comment ils règlent le cas d'une auto scrap, ils réussissent à faire de l'argent.
Et dans l'exemple que tu nommes ou celui de La Presse Plus. Un garagiste va acheter cette voiture aux assurances au montant donné en compensation et fera de l'argent en la revendant remontée ou en pièces.
Donc c'est certains que peu importe comment ils règlent le cas d'une auto scrap, ils réussissent à faire de l'argent.
Et dans l'exemple que tu nommes ou celui de La Presse Plus. Un garagiste va acheter cette voiture aux assurances au montant donné en compensation et fera de l'argent en la revendant remontée ou en pièces.
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- fredp
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il y a 2 ans 7 mois #7
par fredp
Réponse de fredp sur le sujet obsolescence de nos voitures, décrétée par les assurances
C'est pas toujours évident de remonter des voitures accidentées,le prix des pieces est rendu tellement élevé qu'elles finissent bien souvent a la feraille.
Avant on voait des carossier couper et resouder des ailes arrieres mais ca ne fait pratiquement plus.Déja si les air bags se déploient c'est rendu 5000 ch
et il y en a maintenant une multitude dans un véhicule moderne donc
meme si le char vaut 20-25 000 si les airs bags on sauté c'est automatiquement un cas de perte totale meme si c'est juste le pare choc qui est a remplacer(appart les air bags)
Avant on voait des carossier couper et resouder des ailes arrieres mais ca ne fait pratiquement plus.Déja si les air bags se déploient c'est rendu 5000 ch
et il y en a maintenant une multitude dans un véhicule moderne donc
meme si le char vaut 20-25 000 si les airs bags on sauté c'est automatiquement un cas de perte totale meme si c'est juste le pare choc qui est a remplacer(appart les air bags)
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- Poussiere
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il y a 2 ans 7 mois #8
par Poussiere
Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
Réponse de Poussiere sur le sujet obsolescence de nos voitures, décrétée par les assurances
Les assurances, le vrai du faux.
Je m'explique, un accident votre voiture va chez un carrossier, il entre dans l'application de la compagnie d'assurance et commence à rédiger la liste et coût de réparation.
Lorsqu'il arrive à 70% de la valeur marchande du véhicule une alarme arrive au carrossier de la part de l'assurance.
Ensemble il discute du coût restant des réparation.
Un tache au dossier, en tord ou pas une note est toujours inscrite à votre dossier.
Si un rapport de police immédiatement votre assureur est au courant. Réclamation ou pas.
Si un constat amiable, un des deux partie fait une réclamation, votre assurance est au courant.
Pour être plus précis, vous avez un accident
Un constat amiable est remplis
Votre voiture une petite égratignure donc vous vous dite, je réclame pas car un compound et tout sera ok
L'autre voiture le pare choc est égratigné un peu plus profondément.
L'autre proprio va chez carrossier et fait réparer le coin du pare choc. Et réclame à son assureur.
En réclament à son assureur votre assureur sera aviser.
Donc peu importe qui est en tord, vous avez un note à votre dossier.
Après 3 notes ( en moyenne ) en moins de 2 ans vous devenez une personne à risque.
Et en passant un changement de pare brise est une réclamation.
Les assurances, sont là pour réclamer votre prime.
Nous, nous sommes certain de devoir nous battre pour avoir quelque chose de juste et équitable.
Et en passant plusieurs et je me répète plusieurs compagnie sont en fait la même compagnie.
Exemple, Intact et Belair direct sont la même compagnie et Intact en détient plusieurs, même en Angleterre.
Je ne dirais pas pour qui ma conjointe travail,( la source de mes renseignement ) mais disons ils sont Intacnationnal
Bien triste mais pour avoir un remboursement juste et équitable nous devons être très alerte .
Je m'explique, un accident votre voiture va chez un carrossier, il entre dans l'application de la compagnie d'assurance et commence à rédiger la liste et coût de réparation.
Lorsqu'il arrive à 70% de la valeur marchande du véhicule une alarme arrive au carrossier de la part de l'assurance.
Ensemble il discute du coût restant des réparation.
Un tache au dossier, en tord ou pas une note est toujours inscrite à votre dossier.
Si un rapport de police immédiatement votre assureur est au courant. Réclamation ou pas.
Si un constat amiable, un des deux partie fait une réclamation, votre assurance est au courant.
Pour être plus précis, vous avez un accident
Un constat amiable est remplis
Votre voiture une petite égratignure donc vous vous dite, je réclame pas car un compound et tout sera ok
L'autre voiture le pare choc est égratigné un peu plus profondément.
L'autre proprio va chez carrossier et fait réparer le coin du pare choc. Et réclame à son assureur.
En réclament à son assureur votre assureur sera aviser.
Donc peu importe qui est en tord, vous avez un note à votre dossier.
Après 3 notes ( en moyenne ) en moins de 2 ans vous devenez une personne à risque.
Et en passant un changement de pare brise est une réclamation.
Les assurances, sont là pour réclamer votre prime.
Nous, nous sommes certain de devoir nous battre pour avoir quelque chose de juste et équitable.
Et en passant plusieurs et je me répète plusieurs compagnie sont en fait la même compagnie.
Exemple, Intact et Belair direct sont la même compagnie et Intact en détient plusieurs, même en Angleterre.
Je ne dirais pas pour qui ma conjointe travail,( la source de mes renseignement ) mais disons ils sont Intacnationnal
Bien triste mais pour avoir un remboursement juste et équitable nous devons être très alerte .
Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
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il y a 2 ans 7 mois #9
par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet obsolescence de nos voitures, décrétée par les assurances
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- MathieuL
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il y a 2 ans 7 mois #10
par MathieuL
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Réponse de MathieuL sur le sujet obsolescence de nos voitures, décrétée par les assurances
L'obsolessence tient sa source bien en amont des assurances. J'ai eu une discussion très intéressantes avec un employé d'un auto-part l'autre jour: La grande majorité des pièces sont fabriquées en Chine. Ces pièces sont fabriquées de plus en plus à partir de métaux recyclés et il se trouve que la Chine ne purifie que très peut ces métaux des polluant divers (plastiques, et rouille). Au Canada (entre autre) les compagnies qui font encore la décontamination de l'acier de récupération deviennent de plus en plus incapable de compétitionner avec la Chine... L'Attitudes des Assureurs n'est qu'un reflet de cette situation, pas la cause.
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