Conseil potager

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #1 par Winnee
Conseil potager a été créé par Winnee
Suite à la coupe d’une vingtaine de frênes morts, le terrain se trouve plus ensoleillé.
Nous avons donc un potager pour la première fois. 
J’ai fait un essai avec 4 céleris rave. Entre autres. 
Ils ont maintenant 120j alors je décide d’en déterrer un pour voir. 
Déception. Les plans sont super vigoureux et le feuillage fait 2 pieds mais voyez les racines:

   

Quelqu’un a de l’expérience avec ces plantes?
Juste à côté, il y a des carottes qui ont poussé normalement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #2 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Conseil potager
Semis direct ou transplantation en terre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #3 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet Conseil potager
Semés à l’intérieur et transplantés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #4 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Conseil potager
C ton sol le problème.
Il est trop argileux et dur.
J’ai le même problème. Pas capable de faire pousser radis, carottes, navets, betteraves. Les racines ne grossissent pas.

Je crois que ca prend un sol plus meuble et riche en humus/composte, ou plus sablonneux qui draine bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #5 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet Conseil potager
Ok, merci.
Ce que je trouve bizarre c’est que les carottes poussent bien, juste à côté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #6 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Conseil potager
Manque d'eau?

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #7 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Conseil potager

Ok, merci.
Ce que je trouve bizarre c’est que les carottes poussent bien, juste à côté.

Ayant une expérience commerciale en permaculture de petite surface je peux vous partager mes réflexions.

Je ne connais pas les conditions de cultures que vous avez utilisées, je vais donc demeurer plus général dans mon commentaire.

Vous avez utilisé un semis indirect et c’est ce qu’il faut faire.  Considérant que les carottes adjacentes se sont bien comportées je ne crois pas que la densité du sol soit un enjeu majeur, si c’était le cas les carottes auraient eues le même problème.  Bien que le céleri-rave se comporte mieux en sol meuble il s’adapte bien à divers sols mais ce qui importe le plus est la richesse du sol.  Il a besoin en comparaison de 2 fois plus de fertilisants (N-P-K) que la ?.

Pour le sol il faut qu’il soit bien drainé et le plus important une condition hydrique STABLE durant toute la saison.  Idéalement une culture surélevée sur billon avec une irrigation goutte à goutte et une toile de plastique pour conserver l’humidité du sol.  On peut le cultiver à plat mais si le sol est lourd cela ne fonctionnera pas.  Le sol doit être bien fertile en ajoutant du compost et prévoir une fertilisation additionnelle en cours de croissance (fumier de poule).  Il faut aussi attendre jusqu’à la première gelée pour la récolte.  En passant les conditions de cultures trop chaudes ne lui conviennent pas.

Dans votre cas 3 éléments sont plausibles soit l’apport d’eau, la chaleur ou les nutriments assimilables.  

En espérant que ces renseignements puissent aider.

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bert, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #8 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet Conseil potager
C’est sur qu’ils ont dû avoir un peu chaud cet été et que j’aurais pu être plus assidue sur l’arrosage.
Le sachet disait 110 jours et le feuillage était si généreux que j’ai osé un check-up. Peut-être était-ce une bonne chose puisqu’aujourd’hui, les autres ont été engraissés aux granules de fumier de poule.
Merci bien pour la belle leçon/info.
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #9 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Conseil potager
Bienvenue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com