Café matinal

Plus d'informations
il y a 3 semaines 11 heures - il y a 3 semaines 11 heures #1 par Ephefrere
Café matinal a été créé par Ephefrere
Dans notre longue quête pour trouver une cafetière de type Italienne grand forma (plus de 1 litre) sans obtenir le moindre résultat on en est revenue a reconsidérer notre stratégie d'achat.

Primo: le grand format était absolument requis pour remplir les thermos avant le départ de la maison.

Secundo: Étant très matinal de plusieurs heures avant le levé de la maisonnée, la carafe de café avait eu le temps de perdre ses arôme et gout en comparaison avec un café fraichement fait.

Tertio: J'avais la mauvaise habitude de me verser une tasse de café avant que prenne fin le cycle d'infusion café filtre car c'était trop long d'attendre pour le remplissage de la carafe.

Quarto: Des amis nous on prêter leur percolateur italienne, qui le leur servait plus pour nous permettre de faire des essais de goûts.

Conclusiones:
Café filtre ou café percoler à l'italienne, dans un thermos après quelque heures, ben il n'y a pas plus de grande différence car les aromes et goût ne sont plus aussi riche que le café frais :(

Donc le besoin réel était:
1 tasse de café frais à 4:15h du matin
1 thermos prêt vers les 6h
1 tasse de café frais pour la Douce vers 6:45
1/2 thermos vers 7:30

Reconciliación:

By by cafetière Italiennes, au recyclage la vielle cafetière filtre

Achat d'une cafetière combiner FlexbBew

et depuis une semaine on est presque comblé  sauf un très petit détail pour la récupération du fondi

Voila :)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 3 semaines 11 heures par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 semaines 10 heures #2 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Café matinal
Je possède la Flexbrew mais la version de droite (dosette) seulement et je l'aime beaucoup. J'aime aussi la dosette permettant de mettre du café moulu. J'aurais ben de la difficulté à retourner à une cafetière filtre maintenant.

Y'a toujours moyen de moyenner!
www.facebook.com/pg/ebenisterielapetiteecole/posts/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.