Café matinal

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #1 par Ephefrere
Café matinal a été créé par Ephefrere
Dans notre longue quête pour trouver une cafetière de type Italienne grand forma (plus de 1 litre) sans obtenir le moindre résultat on en est revenue a reconsidérer notre stratégie d'achat.

Primo: le grand format était absolument requis pour remplir les thermos avant le départ de la maison.

Secundo: Étant très matinal de plusieurs heures avant le levé de la maisonnée, la carafe de café avait eu le temps de perdre ses arôme et gout en comparaison avec un café fraichement fait.

Tertio: J'avais la mauvaise habitude de me verser une tasse de café avant que prenne fin le cycle d'infusion café filtre car c'était trop long d'attendre pour le remplissage de la carafe.

Quarto: Des amis nous on prêter leur percolateur italienne, qui le leur servait plus pour nous permettre de faire des essais de goûts.

Conclusiones:
Café filtre ou café percoler à l'italienne, dans un thermos après quelque heures, ben il n'y a pas plus de grande différence car les aromes et goût ne sont plus aussi riche que le café frais :(

Donc le besoin réel était:
1 tasse de café frais à 4:15h du matin
1 thermos prêt vers les 6h
1 tasse de café frais pour la Douce vers 6:45
1/2 thermos vers 7:30


Reconciliación:

By by cafetière Italiennes, au recyclage la vielle cafetière filtre

Achat d'une cafetière combiner FlexbBew

et depuis une semaine on est presque comblé  sauf un très petit détail pour la récupération du fondi

Voila :)







 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #2 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Café matinal
Je possède la Flexbrew mais la version de droite (dosette) seulement et je l'aime beaucoup. J'aime aussi la dosette permettant de mettre du café moulu. J'aurais ben de la difficulté à retourner à une cafetière filtre maintenant.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #3 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Café matinal
Effectivement, nous aussi c'est avec la petite dosette et on est encore très satisfait, après bientôt 3 mois  

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #4 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Café matinal
Salut Éphéfrère je ne connais rien en matière de café (sauf que j'aime que ca noir et fort  ) .
Je regarde cette cafetière et je trouve que ca ressemble a une cafetière filtre quelles sont les différences?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #5 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Café matinal
Je suis justement à me faire mon deuxième thermos

Je te reviens avec des photos :)

Oui du coté gauche c'est filtre et du coté droite c'est deux choix 
1  Soit avec la dosette que tu met ton café (photo)
2  Tu achète les dosettes déjà fait 

 
 

dans le premier cas tu programme le bidule pour "fort" et tu laisse faire la machine selon la quantité d'eau que tu a mis


 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #6 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Café matinal
Est-ce que la FLEXBREW , côté dosette maison, dans laquelle on peut mettre notre propre café fraîchement moulu, donne un résultat qui s'apparente aux résultats de la NESPRESSO ? C'est à dire, mousseux, onctueux, riche et corsé?

J'aime le café que produit une Nespresso, mais j'haïs les dosettes vendues à la caisse. Je voudrais faire mes dosettes moi-même.

(Hé oui, je songe à changer ma Breville dont la pompe a l'air de forcer des fois.)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #7 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Café matinal
Parfaitement c'est nous qui prépare la dosette avec le café que l'on achète, c'est une question de recette pas de machine, nous durant la semaine on prend du café ben ordinaire mais celui du samedi et dimanche matin provient d'une petite épicerie de proximité (5 minutes de marche) ils font dans la torréfaction et on ne se prive pas hi hi hi   

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #8 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Café matinal
Bellemachine,

Je me demandais justement où tu en étais sur ton sujet démarrée il y a 7-8 mois (?) au sujet de ta recherche sans obtenir de réponse.
Tu as bien fait de laisser tomber la cafetière italienne. Entre celle-ci et un cafetière filtre, moi je ne vois pas de différence dans mon utilisation ; 1 café/ jour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #9 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Café matinal

Parfaitement c'est nous qui prépare la dosette avec le café que l'on achète, c'est une question de recette pas de machine, nous durant la semaine on prend du café ben ordinaire mais celui du samedi et dimanche matin provient d'une petite épicerie de proximité (5 minutes de marche) ils font dans la torréfaction et on ne se prive pas hi hi hi   
 
Bien d'accord. Mais je te trouve un peu cheap vis à vis toi-même de ne pas te permettre tout le temps le meilleur café. ?
La Nespresso a une façon particulière de traiter l'eau du café, ce qui donne un café mousseux et velouté. Ma Breville ne fait pas ça. Est-ce que la FLEXBREW le fait ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #10 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Café matinal
Hélas elle ne le fait pas à moins d'ajouter dans le mélange un peu de poudre de lait et autre petites saveur qui en rehausse le goût vers quelque choses des fois intéressante, mais jamais la semaine ... trop gripsou hi hi hi  

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com