Laveuse qui tache

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #1 par GuillC
Laveuse qui tache a été créé par GuillC
J’ai besoin de votre avis.
Ma laveuse Maytag c’est mise à tacher (tache foncé sur du linge de couleur), il y a quelques temps. C’est occasionnel elle peut être des mois sans le faire et 95% du temps c’est des vêtements neuf (premier lavage) qui en sont victimes. C’est arrivé hier, ma blonde a commandé du linge pour les filles chez OldNavy et on les sorts des emballages met ça dans laveuse et sur 10-12 morceaux, il y en a 2 de scrapt (rouge avec des tache brune).  On utilise pourtant du savon à lessive En poudre Norwex neutre sans fragrances et "bio". 

on a tout essayé pour faire partir les taches, même directement chez le nettoyeur rien à faire. 

là je me question si j’entreprend de l’ouvrir et d’essayer de trouver le problème ou ca ne vaut pas tant la peine vu qu’elle a bientôt 10ans. 

la sécheuse va #1 elle est à vapeur donc je changerais seulement la laveuse. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #2 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Laveuse qui tache
En anglais, mais il y a plusieurs pistes à suivre.´.

econutssoap.com/blogs/eco-nuts-knowledge...own-spots-in-laundry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #3 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Laveuse qui tache
Si c'est frontal, Maytag sont reconnu pour ses problèmes, rouille autour du joint d'étanchéité de la porte et moisissures.
Souvent réglé au Petite créance, j'ai la documentation pour les garanties légal sur les électros et je l'ai déjà publié auparavant. 

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Laveuse qui tache
Si c'est une frontale, les gens n'y pense pas, mais il faut nettoyer fréquemment le grand caoutchouc de la cuve dans tout les contre-plis... Car avec le temps il s'y accumule des moisissure ou des saletés provenant de précédents lavages. Mon épouse le fait 3 ou 4 fois par année, et chaque fois elle reste surprise de ce qu'elle trouve comme saleté.

Peut-être est-ce le cas pour ta laveuse !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Laveuse qui tache

là je me question si j’entreprend de l’ouvrir et d’essayer de trouver le problème ou ca ne vaut pas tant la peine vu qu’elle a bientôt 10ans.
 
Si elle va bien, je l'ouvrirais ... ta 10ans pourrait faire un autre 10ans de plus.. Une neuve pourrait tout aussi bien briser dans 5 ou 10 ans.... C'est un coup de dés !
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #6 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Laveuse qui tache
Non ce n’est pas une frontale c’est un chargement sur le dessus et on fait des nettoyage "afresh" périodiquement 

je vais aller lire le lien de Goldbug
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par GuillC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Laveuse qui tache
Il est aussi possible que dans ton entre-cuve qu'il y ait  de la saleté qui ce soit incrusté lors de précédents lavages !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #8 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Laveuse qui tache
Je vais l’ouvrir en fds prochaine à suivre. Merci pour les conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #9 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Laveuse qui tache
Vu que c'est une a chargement par le dessus, la plupart du temps c'est le seal mécanique en dessous de l'agitateur qui fuit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #10 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Laveuse qui tache
Update : j’ai démonté ma laveuse… mon dieu c’est épeurant comment ça peut être sale… j’ai même trouvé des vêtements qui avait été avalés entre le drum et la cuve…. Pour mon problème de tache, j’ai remarqué que le top panel est rouillé et possiblement que c’est de la rouille qui coule qui cause le problème de tache. Après des heures de recherches et d’appels partout en Amérique du Nord (j’ai appelé directement chez Maytag) la pièce est discontinué, dommage elle se vendait seulement 156$ (toute les dessus en tole). Alors je suis entrain de la refaire (sandblaster, fibre, primer, peinturer).

Mais là dans mon démontage j’ai enlevé le drum pour le nettoyer et je sentais qu’il y avait encore de l’eau à l’intérieur des parois. Après l’avoir bien lavé je me rend compte que je ne suis pas capable d’enlever l’eau à l’intérieur je ne comprend pas ? Est-ce normal qu’il y ait de l’eau à l’intérieur (elle semble être dans le fond et un peu tout le tour. Quand je la brasse on entend bien l’eau (liquide) se promener.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #11 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Laveuse qui tache
En premier lieu ce n’est pas normal que le panneau soit rouillé et cela veut probablement dire que la cuve interne se vidait mal depuis un certain temps et que l’eau éclaboussait lors de l’essorage. Il n’est pas normal non plus qu’il demeure une bonne quantité d’eau dans la sous-cuvé considérant qu’elle devrait être quasi totalement pompée à l’essorage.

 Considérant que vous avez retrouvé des vêtements entre le 2 cuves il est probable que le conduit de la pompe ou cette dernière est obstruée par un corps étranger ou encore que la pompe fonctionne mal.  Sur les modèles à chargement par le haut la pompe fonctionne le plus souvent par un système de courroie sous l’appareil. Donc à vérifier en retirant le panneau avant de la machine, la pompe devrait être en bas à droite.


À mon avis si la pompe ne fonctionnait pas du tout la laveuse déborderait à chaque lavage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #12 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Laveuse qui tache
L’eau n’est pas dans la sous-cuve. Elle est vraiment DANS la cuve. J’ai sorti la cuve (le drum) pour le nettoyer et le dégraisser et c’est dans ça qu’on sent de l’eau. J’essayerai demain de filmer le tout.

Pour la rouille je crois que ça démarré en dessous des entonnoirs de plastique pour les savon-bleacher-assouplissent. Surement la vibration à long terme a fait écailler l’email

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com