Est-ce que ca existe déshumidificateur qui dure?

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #1 par Tourlou77
Bonjour Mortaiseux/euses, depuis 15 ans dans ma maison au sous-sol je dois avoir passé 5 déshumidificateurs, tous des modèles entre 200 à 350 $ en plastic. Parfois je me demande si je serais mieux d'acheter dans l'usagé les plus vieux modèle qu'on voit la tubulure à l'extérieur au dessus du bac, surement moins performant mais peut-être plus fiable et simple à réparer !

Mon sous-sol n'est pas très humide et les déshumidificateurs marchaientt environ 50% du temps (compresseur) comme un frigo!

Si vous avez un modèle a me suggérer qui a fait ses preuves de longévité (supérieur à 10 ans ) dite le moi ou si vous déshumidifiez votre sous-sol par un autre moyen (thermopompe ou autre) ?

Salutations
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #2 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Est-ce que ca existe déshumidificateur qui dure?
Il semble bien que ça existe...j'ai encore celui autrefois utilisé mon père, qui doit bien avoir autour de 50 ans ( l'appareil, pas mon père ) un Danby tout en métal... J'ai aussi quelques exemplaires ( utilisés dans divers édifices ) d'un modèle abordable vendu chez Costco...En période humide, ils fonctionnent presque en continu...le tout sans problème...


 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Est-ce que ca existe déshumidificateur qui dure?

Bonjour Mortaiseux/euses, depuis 15 ans dans ma maison au sous-sol je dois avoir passé 5 déshumidificateurs, tous des modèles entre 200 à 350 $ en plastic.
 
En effet ça ne fait qu'une moyenne de 3 ans chacun.... et c'est quelle partie qui fait défaut à chaque fois ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #4 par Toc-toc
Réponse de Toc-toc sur le sujet Est-ce que ca existe déshumidificateur qui dure?
J'ai un Mastercraft modèle D20 depuis 30 ans. J'ai changé le moteur (qui fait tourner les hélices) après 10 ans et le second moteur fonctionne bien depuis 20 ans. Il est utilisé chaque année de juin à octobre au sous-sol.
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Toc-toc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #5 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Est-ce que ca existe déshumidificateur qui dure?
J'ai aussi deux vieux modèles de 20 /30 ans qui fonctionnent encore.
Un a été trouvé. Un des deux a demandé un moteur neuf ( pas cher ) 

J'en vois régulièrement dans les magasins de recyclage

Le problème aujourd'hui est qu'on ne peut prévoir la qualité. Un bon modèle d'il y a 3 ans ne se fabriquerait probablement plus 

Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #6 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Est-ce que ca existe déshumidificateur qui dure?
Voici un modèle durable et permanent, mon neveu et mon fils ont un modèle similaire et bien plus efficace que les modèles de plancher.
www.renodepot.com/fr/humidex-systeme-de-...AvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Et un autre
www.homehardware.ca/fr/deshumidificateur...r-sous-sol/p/3824958

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Delta.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #7 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Est-ce que ca existe déshumidificateur qui dure?
J'ai deux Danby acheté chez Cotsco 179, il y a bien 4 ans. Un dans l'atelier, un dans le sous-sol. travaillent fort, mais fonctionne toujours. Ce sont des 60 pintes, mais branchés sur un tuyau qui renvoie directement dans l'égoût, donc je n'y touche jamais. Mais je sais bien que rien n'est éternel, (à part la bêtise humaine  ).

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #8 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Est-ce que ca existe déshumidificateur qui dure?
J'ai acheté les miens dans des ventes de garage pas cher comme les autres membres ont dit souvent le pire problème c'est le moteur du ventilateur. Dans ce cas je démanche  le moteur du ventilateur je le lubrifie et tout repart.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #9 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Est-ce que ca existe déshumidificateur qui dure?
@Bricoleur22: la majorité du temps formation de glace/ givre dans le bas seulement des coil, indiquant un faible volume restant de réfrigérant si je me trompe pas !

Sur le dernier modèle (Noma) qui faisait cela aussi avant de faire un code d'erreur E9 , va réessayé de bien nettoyé l'humidistat selon mais recherche sur le net, mais peu d'espoir !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #10 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Est-ce que ca existe déshumidificateur qui dure?

J'ai acheté les miens dans des ventes de garage pas cher comme les autres membres ont dit souvent le pire problème c'est le moteur du ventilateur. Dans ce cas je démanche  le moteur du ventilateur je le lubrifie et tout repart.
j ai le meme depuis la fin des  années 80 et parfois je doit faire comme toi , nettoyer et lubrifier le ventilateur .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #11 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Est-ce que ca existe déshumidificateur qui dure?
Tourlou77, regarde pour un vieux pas électronique sur Kijiji ou market place.

Mais ça vaut tellement pas cher qui perdrait son temps à vouloir le vendre ? 

Plus de chance dans les fripperies ; village des valeur. Armée du Salut 

Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #12 par Doum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #13 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Est-ce que ca existe déshumidificateur qui dure?
Finalement je vais essayer de simplement de mélanger l'air du sous-sol avec l'aire du rdc prés de ma thermopompe avec un ventillateur de conduite (6'', 400 CFM max). Par le dessous de mes cabinets cuisine au travers du plancher par le coup de pied, je vais passer un conduit d'aspiration ou il y aura le ventillateur qui tire l'aire vers le sous-sol et de l'autre côté de ma cuisine une conduite de retour qui va pousser (pour équilibrer les pressions) l'aire le long du mur vers mon unité mural de la thermopompe.

Avec mon petit carré de maison 24'X26', et supposons avec les pertes de charge que le fan tire 300 CFM au lieu 400, cela changerait l'air du sous-sol au 20 minutes environ... aucune idée si cela sera suffisant!

Je n'ai pas d'échangeur d'aire chez moi et ma cage d'escalier sous-sol est fermé, je vais voir si ma solution est efficace pour chauffé/refroidire/déshumidifier/changer l'aire de mon sous sol et pas trop affecter l'efficacité au rdc! Pas gros investissement pour essayer cette solution!

Je vous tient au courrant
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Tourlou77.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #14 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Est-ce que ca existe déshumidificateur qui dure?
A mon avis tu perds ton temps, si par hasard ça fonctionnerait actuellement ( je dis bien si )  ce sera à cause du chauffage. Aussitôt le printemps arrivé, l'humidité grimpera en flèche tout comme en automne.

La seule solution est un déshumidificateur point

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #15 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Est-ce que ca existe déshumidificateur qui dure?
Les appareils de marque Delonghi sont les meilleurs et durables comparer a d'autres marques
J'ai un climatiseur portatif de cette marque et j'ai eu une autre marque "populaire avant. Je vois la différence. 

www.homedepot.ca/produit/delonghi-deshum...vec-pompe/1001515573

 

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com