belles chaises berçantes

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #1 par Casunique
belles chaises berçantes a été créé par Casunique
Vu au hasard de mes navigations dans les Internets ( je suis un marin du web ) :
de très belles chaises berçantes réalisées par un artisan de Daveluyville

Avouez que c'est inspirant...

voir www.chaisesheritage.com/fr/index.php

Ma préférée : 

 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia, Bricoleur22, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #2 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet belles chaises berçantes
Vraiment du beau travail merci de partager.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #3 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet belles chaises berçantes
Quand même curieuse cette tendance depuis une vingtaine d'années pour ce genre de design ultra costaud. On est bien loin des chaise berçante toutes en finesse et en élégance réalisées pas des artisans qui disposaient à cette époque d'outils bien moins sophistiqués que ceux d'aujourd'hui.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #4 par Gabyr
Réponse de Gabyr sur le sujet belles chaises berçantes
      Elle à l'air solide mais le style me laisse indifférent comme si quelques chose n'allait vraiment pas côté du desing... disons qu'ont est loin d'une Sam Maloff comme celle-ci !!
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Gabyr.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #5 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet belles chaises berçantes
J'ai vu ses chaises dernièrement au Salon des Artisans de Trois-Rivières. Du très beau matériel et bien fait. Mais la chose qui cloche est le prix, une chaise vaux le prix d'un set de cuisine complet. On est pas dans la chaise traditionnel, le gars a son style a lui et je crois qu'il a un peu de Maloff dans ca, mais Maloff est beaucoup plus raffiné, mais par contre il faut dire qu'elle sont belle et lorsque on fait l'expérience de les essayer, alors on ne veux plus se relever. Le seul petit hic que j'ai vu est le plastique qu'il utilise pour les dessous de berceau, ce qui peux être un inconvénient pour les planchers de bois francs.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #6 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet belles chaises berçantes

J'ai vu ses chaises dernièrement au Salon des Artisans de Trois-Rivières. Du très beau matériel et bien fait. Mais la chose qui cloche est le prix, une chaise vaux le prix d'un set de cuisine complet. On est pas dans la chaise traditionnel, le gars a son style a lui et je crois qu'il a un peu de Maloff dans ca, mais Maloff est beaucoup plus raffiné, mais par contre il faut dire qu'elle sont belle et lorsque on fait l'expérience de les essayer, alors on ne veux plus se relever. Le seul petit hic que j'ai vu est le plastique qu'il utilise pour les dessous de berceau, ce qui peux être un inconvénient pour les planchers de bois francs.
Un petit commentaire concernant  le prix d’environ $2k...il dépend bien sûr de différents facteurs ou variables.
Désign, matériaux, temps de production, exclusivité, marché et clientèle cible ne sont que quelques-uns de ces facteurs.

Ce sont bien sûr des productions artisanales et non de la fabrication en série.

Le style lui appartient et on peut  aimer ou pas, j’oserais comparer le rendu à de l’art et on peut très bien aimer Picasso ou Riopelle et d’autres pas...ça dépend des goûts de chacun.

C’est un marché assez restreint dans un créneau haut de gamme (selon le modèle affiché) et le prix ne m’étonne guère après tout.  J’ai trouvé un comparable dans la région de Québec que je vous laisse un lien.  Je vous conseille de vous assoir confortablement dans votre berçante  et vous recommande fortement de ne pas avoir de café à la main lors de votre lecture....vous pourriez vous étouffer ou pire vous brûler ?  ?

www.galeriedugal.com/disponible-maintenant---available-now.html




   



 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Pastille.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #7 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet belles chaises berçantes
Une chose certaine que je peux dire, ils sont très belle. Pastille, tu as parfaitement raison sur ton concerne. Dugal aussi a tu très beau pour les avoir vu de près. Si je me souviens bien Dugal est du coin de St.Basile le Grand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #8 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet belles chaises berçantes
Cher marin.....  j'ai aussi visité le magasin près de la place Royale, plus d'une fois et WOW il y en a des belles . Mais comme dit Gabyr ,certaines sont plus modernes comme désign et très $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
C'est pour cette raison que j'avais opté pour faire celle de Maloof , belle et toujours aussi confortable !
Ceux que montre Gabyr sont de comfortfromwood USA
Disons que j'ai passé à un autre stade de mon hobbie, avec d'autres défis un peu plus petit mais toujours intéressant.

planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com