Génératrice Champion

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #16 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Génératrice Champion

Normand, une question comme ça, est-ce que le moteur est bruyant versus une Honda ou ça se compare.

 
C'est le jour et la nuit ...

Le moteur d'une génératrices Inverter tourne plus lentement (Idle), alors que les autres tournent toujours a 3600RPM, et ça même si il n'y a pas de consommation d’électricité. Ce qui fait une grosse différence sonore.

J'avais fait justement des comparaisons et j'avais filmé le tout ... une vidéo vaut mille mots :) !

Dans cette vidéo la chaufferette était a ON, et il n'y a aucun trucage sonore, la caméra a toujours fonctionné pendant 30 minutes. J'ai juste coupé au montage les séquences où on m'aurait vu à changer la chaufferette de place, à arrêter une génératrice et à en démarrer une autre !

Note que la Honda et la Generac de cette vidéo sont de type invertor et pas pour la Certified.


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #17 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Génératrice Champion
Avec onduleur c'est toujours plus silencieux 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #18 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Génératrice Champion

Ça semble insuffisant.  Il est déconseillé de chargé une génératrice a plus de 85 % nominale
1800 X 85% = 1530 Watts utilisable continuellement. 

Même à 1800 ça ne fonctionne pas.

Puissance estimé ; 
frigo 700 watts X 2 = 1400 
Congélateur 700 ? =  700
télé. lumière ,ventilateur 500 ? ou plus 

total 2300 watts
Premièrement je dois te dire que je ne suis pas à mes débuts avec les génératrices. Mon père en avait une lorsque j'étais jeune et je possède une 4400 standard depuis 1998. Par contre démarrer ma grosse, implique un peu de trouble et c'est pourquoi j'aime bien en avoir une petite pour y brancher mon circuit du sous-sol quand je n'ai pas le besoin de fournir l'ensemble de ma maison. Tu m'as fait douter avec ce que j'évaluais en consommation. Je viens donc de me servir de mon appareil qui mesure la consommation en watt des appareils qu'on y branche dessus.
www.amazon.ca/gp/product/B07FXQ2Y1M/ref=...02_s00?ie=UTF8&psc=1

Résultat
Mes 2 frigo et mon congélateur ont une consommation d'environ 200 watts compresseur en action et lumière allumé. Oui le peek de démarrage est beaucoup plus mais c'est à ça que serre le peak disponible des génératrices. Dans mon cas la Champion a un peak de 2500, donc 650w de plus que sa valeur nominal. 
- Je vais faire mes calculs en étant généreux en disant 300 w par frigo et congélo, total 900 w
- Ventilateur du foyer : 150w
- lumière 100
- Télé et router Internet, je pense moins de 200w mais je vais mettre 300w
Total : 1450 W.  Et ce en boostant mes chiffres. J'ai aussi une petite 1000w que j'utilisais en camping. Il m'est arrivé de la mettre sur mon circuit du sous-sol mais sans ajouter le frigo d'en haut. Et ça fonctionnait. Elle a une nominal a 850w.
Revoici mon calcul sans boostage. :)  200 + 200 + 150 + 200 + 100 = 850. Par contre, moins de jeux pour les peak de démarrage. Je dois avoir été chanceux que sa parte pas tout en même temps. :)

Au sujet de ton 85% du nominal. Je viens de faire des recherches à ce sujet. Dans mes manuels d'instructions, rien là-dessus. Ce que je trouve sur Internet est que la nominal est la quantité qu'on peut demander à une génératrice pendant plusieurs heures. Je trouve rien à propos de ton 85%, désolé.

En conclusion, vu que je ne me chauffe pas avec cette Champion, sa capacité me convient. De plus elle est silencieuse et facilement transportable.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #19 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Génératrice Champion

 et reste que c'est du Chinois.
Tu es tannant avec ton aversion avec du chinois. Peu importe celle que tu achèteras, elle sera surement fait en Chine.,

Il serait temps que tu réalise que les chinois fabrique selon les spécifications demandé. Il peuvent faire de la scrap autant que de la qualité. Plein de compagnie américaine, fait en ton deuil malgré ton adoration envers eux, font fabriquer en Chine. 

Des fois tu me fait penser à Elvis Gratton.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #20 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Génératrice Champion

 

Au sujet de ton 85% du nominal. Je viens de faire des recherches à ce sujet. Dans mes manuels d'instructions, rien là-dessus. Ce que je trouve sur Internet est que la nominal est la quantité qu'on peut demander à une génératrice pendant plusieurs heures. Je trouve rien à propos de ton 85%, désolé.

 


 

 
Google ;

 www.generatorjoe.net/html/understandingloads.html

MAXIMUM AND RATED POWER
A generator should never be operated at its MAXIMUM power output for more than 30 minutes. RATED power is a more reliable measure of generator power. It is the power that a generator can produce for long periods of time. Typically the RATED power is 90% of the MAXIMUM power.
_____________________________
www.rcpw.com/rip/repair/generators/calcu...enerator-output.html

When choosing a generator, it's a good idea to oversize it. If your load is going to be 1,500W then it may be best to look a generator that can deliver 2,500W.
_____________________________
www.homedepot.com/c/ab/choosing-the-righ...fa5395fab901458f23e5

Tip: For best results, always use a generator that can comfortably handle all your power needs while using no more than 90 percent of its capacity.
______________________________
Je vais arrêter là, le 90 % semble être généralisé comme façon de l'utiliser
 5 % de plus que la recommandation de la mienne, un détail.




Je suppose que ça doit dépendre ; 
1- De la qualité de la génératrice
2- De la prudence / sécurité que le manufacturier affiche. Ma Crafstman fabriqué aux É-U c'est bien écrit 85 % 

Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #21 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Génératrice Champion
Mcyr, je sais que j'ai un abortion pour les produits Chinois, mais que veux tu c'est comme ca et je l'admet au moins, y en d'autre qui font pire et ne l'admettre pas. Bon maintenant revenons a nos moutons ou je devrais dire génératrice, et bien voila je pris possession d'une Fireman de HomeDépot. 10000/8000 continu, 50A, 120/240, avec démarreur a distance. Elle était en spécial au magasin de Trois-Rivières, prix initial $1598. réduit a $995. et de nouveau réduit pour la journée d'hier a tenez-vous bien $695. Alors j'ai succomber. Alors pour tous ceux qui dise que j'ai une dent contre les produits Chinois, alors profiter-en pour varloper car ca n'arrivera pas souvent. Je pense avoir fait un bon compromis, pas trop petit et pas trop gros. Maintenant reste a voir ce que je vais faire comme installation dans le panneaux pour le contournement avec l'hydro quand se sera nécessaire.
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Oldtimers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #22 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Génératrice Champion
Je voudrais dire un gros merci a tous ceux qui m'on enligner et on donner leurs conseils, c'était apprécier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #23 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Génératrice Champion
Aubaine extraordinaire!

 

 

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #24 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Génératrice Champion
Tu sais quoi Latole, c'est mon épouse qui m'a pousser a passer chez Home Depot hier soir, sinon je ne serais jamais aller. Alors faut croire que le timing était bon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #25 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Génératrice Champion
Les femmes ont parfois de très bonnes intuitions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #26 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Génératrice Champion
Au prix que tu as payé et comme elle a un démarrage à distance, tu pourrais installer un « switch board » automatique de 50 ampères.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #27 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Génératrice Champion

Mcyr, je sais que j'ai un abortion pour les produits Chinois, mais que veux tu c'est comme ca et je l'admet au moins, y en d'autre qui font pire et ne l'admettre pas. Bon maintenant revenons a nos moutons ou je devrais dire génératrice, et bien voila je pris possession d'une Fireman de HomeDépot. 10000/8000 continu, 50A, 120/240, avec démarreur a distance. Elle était en spécial au magasin de Trois-Rivières, prix initial $1598. réduit a $995. et de nouveau réduit pour la journée d'hier a tenez-vous bien $695. Alors j'ai succomber. Alors pour tous ceux qui dise que j'ai une dent contre les produits Chinois, alors profiter-en pour varloper car ca n'arrivera pas souvent. Je pense avoir fait un bon compromis, pas trop petit et pas trop gros. Maintenant reste a voir ce que je vais faire comme installation dans le panneaux pour le contournement avec l'hydro quand se sera nécessaire.
Wow, félicitations pour ton achat. 
Oublions la discussion sur les chinois. Ce produit te reconciliera peut-être. :)

Belle machine que tu t'es procuré. J'avoue qu'à ce prix, j'aurais succombé aussi. Ma "grosse" est uniquement une 4400. J'ai commencé à regarder pour l'"upgrader" et du à mon installation électrique, mon breaker en entrée est un 30A avec un fils de calibre 10. Donc ça me servira à rien d'avoir plus de 7200 w. 
Dans ton cas, assure toi que ton entrée de courant pourra supporter 40A ou 50A comme indiqué par la machine. 
Quand tu dis pas trop petit, pas trop gros, c'est une perception. Moi je trouve ça gros. Tant mieux pour toi. Tu pourras vendre du courant à tes voisins. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #28 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Génératrice Champion
Bel achat Roger !!! c'est tout une aubaine !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #29 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Génératrice Champion
Je suis d'accord avec ceux qui suggere une 5000 W ou plus pour une residence..
Je demeure a la campagne et je n'irais pas en bas de ça..
C'est toujours mieux d'avoir plus de possibilitée que moins...
C'est certain qye la Honda est renomée mais c'est toujours une question de prix...
Apres Noel il risque d'y avoir des rabais et dans l'usager tu peux aussi trouver quelque chose car certain voudrons peut etee du $$$ pour payer la carte de crédit lol
Bonne recherche...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #30 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Génératrice Champion
Une question pour ceux qui on une génératrice, vous utiliser quoi comme essence, du super ou du régulier et ajoutez-vous un conditionneur dans l'essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com