tarification

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #16 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet tarification
Peu importe le prix vendant,  si tu ne connais pas ton coutant tu sera pas longtemps en commerce soit juste le temps de baisser tes avoir financier à presque rien.Dans le cas de ton meuble, si on fait une petite recherche vite vite dans le même style du meuble on arrive vite avec une échèle de prix qui hélas est bien inférieure à ton coutant !!!

 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #17 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet tarification

Mcyr, qu'elle est la raison pour que le bois sois x 4 et que le pin sois différent.
La plupart des bois sont entre 4 et 7 $ le pmp. Mes calculs sont là-dessus.
Pour les bois chère, genre noyer noir, et bien il y a les risques et les pertes qui sont plus élevé ou encore je m'ajuste

Dans le cas du pin. a 1.5 le pmp. C'est juste pas rentable Bois x 4.

Ce calcul de bois x 4 est quand je veux faire un prix rapide. Mais en réalité je fais Toujours 5$ le pmp x 4. Ensuite j'ajuste selon la différence de prix qui est au-dessus ou en-dessous.
Exemple :
20 pmp : 20 x 5 = $100 x 4 = $400
Pin à 1.5$ le pmp (30$) = 20 x 5  x 4 = $400 - 70$ = $330
Noyer à 12$ le pmp (240$) = 20 x 5 x 4 = $400 + 140 = $540

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #18 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet tarification

Peu importe le prix vendant,  si tu ne connais pas ton coutant tu sera pas longtemps en commerce soit juste le temps de baisser tes avoir financier à presque rien.
Rassure toi je n'ai rien a vendre. J'ai simplement fait une liste dans un message précédent a titre d'exemple pour aider a trouver le coutant pour un petit meuble facile a faire et a évaluer... J'ai surement oublié des choses. J'ai volontairement inclu un profil raisonnable dans le cout horaire. Je t'invite à la compléter et la modifier à ton gout, j'en serai pas offusqué :).

Pour le prix,  le prix vendant doit forcement être plus élevé que le prix coutant incluant le cout horaire plus un profil ! Mais pour ma part je refuse toujours de fabriquer quoique ce soit pour quiconque sauf pour des cadeaux que je veux faire !

Dans le cas de ton meuble, si on fait une petite recherche vite vite dans le même style du meuble on arrive vite avec une échèle de prix qui hélas est bien inférieure à ton coutant !!!

C'était juste un exemple et qui se calcule assez rapidement, mais si tu es capable d'en vendre un pour moins cher que 139$, tant mieux pour toi !

Normalement, quelqu'un qui ne se soucie pas des dimensions ou de la qualité ou d'un modèle exacte va acheter et se contenter de celui que tu propose a 139$...

Celui qui veut un meuble sur mesure avec une teinte en particulier, ou une finition et des ornements très pointus comme ma deuxième photo devra passer par les services d'un artisans et payer le prix et qui englobera le cout du matériel, le cout de la main d'oeuvre, et forcément les frais fixes ! Bien sûr l'artisan prendra un profil...

Comme pour les meubles que j'ai fabriqué pour moi même ce fut toujours avec des particularités qui n'existe pas dans les magasins puisque c'était du sur-mesure selon mes exigences. D'ailleurs je n'ai jamais calculé mon temps pour mes meubles puisque c'était pour moi ... De toute façon je suis trop lent, et ça resterait impossible de vendre si je calculais mon temps et même si je travaillais très vite.

Ça me fait penser un peu a cet ensemble que mon père décédé tenait à la prunelle de ses yeux, dont l'artisan décédé il y a 40 ans avait mis des milliers d'heures a les fabriquer. Il avait même utilisé des essences de bois provenant de plusieurs pays. Je crois qu'on appelle ça de la parqueterie ou marqueterie.

J'ai fixé le prix à 100$ pour le lot de ces 8 morceaux ! Même les oeuvres de charité n'en n'ont pas voulu gratuitement !
C'est invendable et ni non plus donnable mais c'est jetable ou imposable !




 

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #19 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet tarification
Brico trop souvent les jeunes entrepreneur (non pas par l'âge mais par leur début en affaire) comme je présume pour Le Nomade au début du fil ne maitrise pas la notion du "coût de revient"

Une des première choses à faire est de définir les caractéristiques du produit que le client veux obtenir et bien souvent c'est même pas claire pour lui alors imagine pour l'entrepreneur. cette étape crucial s'appelle "la prise de mandat", puis c'est suivi de l'estimer détailler des coûts qui inclus les risques relier au projet.

Alors avec ça on produit la soumission client qui inclus les conditions, le délais ainsi que le prix vendant

Le prix vendant doit assurément produire un enrichissement à l'entrepreneur sinon c'est une perte d'argent et de temps.

Pour ma part j'ai un succès d'environ de 20% sur les soumissions produit à mes différents clients

Bien entendu on produit une soumission quand on a les compétences requise au projet, les outils/machinerie disponible, l'espace nécessaire ainsi que le temps pour le réaliser.

Et tout cela évidement ne s'applique pas à quelqu'un qui fait ça pour le plaisir ou gratuitement comme pour beaucoup de bricoleur qui travail le bois par amour :)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com