fraude téléphonique crédible : soyons aux aguets

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #1 par Casunique
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Amigo, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #2 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet fraude téléphonique crédible : soyons aux aguets
Crédible ! Pas pour moi, c'est une manière de procéder qui sent l'arnaque à 100 kms.

Mais il y en a toujours qui se laisserons prendre. Merci de nous avertir

Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #3 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet fraude téléphonique crédible : soyons aux aguets
merci de partager pour ceux a qui ca peu aider !!!!pour avoir deja eu une fraude de carte de credit ( cloner dans une magasin ) quand ils vous appel il n'ont pas besoin de votre nom et savent sur quel carte de credit la faude est soupsonner ( master ou visa )( et meme le numero de carte ) moi ce fut une madame qui connaissais mon nom etc et c.etait une transaction a brossard ( lieu de la fraude(clonage ) et une ensuite 1/2h plus tard a Albany Ny de tout pres de 5k ils ont un logitiel qui leur indique que c,est impossible physiquement de faire le trajet c,est ce qu'elle m'a dit elle na pas voulu ,men dire plus mais j'ai tres facilement decouvert de quel magasin le clonage a été effectuer ma femme( carte de credit au deux nom ) n'a fait qu,un achat a un magasin a brossard cette journée la juste a titre informatif pour ceux qui aurais un appel semblable de fraudeur comme celui de francois charron décris pour faire tout de suite le liens avec un fraudeur bonne journée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet fraude téléphonique crédible : soyons aux aguets
Il m'est arrivé une fois qu'un achat dans une magasin de chaussure a Montréal avait été fait sur ma carte... c'est moi qui les avais contacté. Il a fallu que je remplisse un document et que je leur envois par la poste afin qu'on me crédite de montant ! J'ai été remboursé le mois suivant.

Ca fait plus de 25 ans !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #5 par Roger
Cela fait deux fois qu'on tente de me piéger. Dans l'enregistrement en anglais, on me dit qu'on a détecté des transactions douteuses sur ma carte de crédit. Le robot n'est jamais allé plus loin. J'ai raccroché en prenant bien soin de faire la démonstration de ma connaissance de la langue anglaise dans son dialecte le plus ordurier. On sait jamais ... il y avait peut-être quelqu'un qui écoutait au bout du fil. 

Il y quelques années on a cloné ma carte Visa. C'est la caisse pop qui m'a appelé me disant qu'ils avaient gelé ma carte et me demandant de passer à la succursale. Rien d'autre au téléphone. Ils ont  des logiciels qui détectent les transactions potentiellement frauduleuses. Il y avait trois transactions. Deux pour de petits montants et la troisième pour un achat au USA dépassant 800$. Le tout s'est réglé dans la journée. 

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #6 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet fraude téléphonique crédible : soyons aux aguets
J'envoie skier régulièrement un supposé agent des douanes de ce temps-ci. Ils utilisent un enregistrement qui prétend que j'ai un paquet avec des substances illicites. Il y a aussi de prétendus agents de l'impôt à qui j'ai donné le même service. Shakespeare se retournerait certainement dans sa tombe s'il m'entendait leur dire ce que je pense d'eux ! ?
La plupart du temps, ils raccrochent, sauf un une fois qui m'a répondu "Thank You... "

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #7 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet fraude téléphonique crédible : soyons aux aguets

J'envoie skier régulièrement un supposé agent des douanes de ce temps-ci. Ils utilisent un enregistrement qui prétend que j'ai un paquet avec des substances illicites. Il y a aussi de prétendus agents de l'impôt à qui j'ai donné le même service. Shakespeare se retournerait certainement dans sa tombe s'il m'entendait leur dire ce que je pense d'eux ! ?
La plupart du temps, ils raccrochent, sauf un une fois qui m'a répondu "Thank You... "
Attention, il n'est pas toujours de bon aloi, d'inviter un digne membre de l'ASFC à utiliser le remonte-pente, ou encore de lui offrir un lift, qu'il soit cher ou non ... Évitez surtout de le faire auprès d'un jeune retraité de cette engeance, il pourrait ainsi s'en offusquer, et vous dénoncer avec aisance auprès de ses amis du cabinet ;)
 
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #8 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet fraude téléphonique crédible : soyons aux aguets
Ma carte avait été clônée quelque part...............j'ai toujours soupçonné quelqu'un chez Busy Bee.......

Anyway j'avais reçu mon relevé et j'avais acheté pour $750.00us chez Best Buy au Minnesota.................

Desjardins m'a remboursé le jour même.

Maintenamt g une carte de crédit pour les achats en ligne mais de seulement $500.00 , au moins si y me fraudent y a une limite assez basse.

 
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Badboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #9 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet fraude téléphonique crédible : soyons aux aguets
Si on veut aller puis loin, sur le site de Desjardins, si la carte de crédit est une Desjardins, on peut suspendre sa carte a tout moment et la réactiver quand nécessaire !

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com