Bloc Garrison

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #1 par Winnee
Bloc Garrison a été créé par Winnee
J’ai une patente qui se nomme “appareil d’alimentation de secours”. C’est pour alimenter la pompe qui expulse l’eau des drains français.Je l’ai acheté en 2011. L’année dernière, les batteries étaient rendues pas mal faibles.J’en ai acheté trois et les ai installées. Tout a bien été. Et ça a marché! Yé. 
Mais un an plus tard, le module ne fonctionne plus. C’est à dire que la charge est encore affichée comme pleine mais plus rien ne sort.Normalement, ce module est branché dans la prise murale et la pompe sur le module. Si l’électricité coupe, les batteries alimentent la pompe. Ce qui fait que si personne n’est à la maison, le sous-sol ne sera pas inondé car l’appareil devrait fournir pour un certain temps.
Là, la pompe n’est plus alimentée du tout. Ni par le réseau électrique, ni par les batteries. Plus rien ne sort de cette boîte. Le vrai problème c’est que ce genre d’appareil n’est plus vendu. Peut-être est-ce justement à cause de leur mauvaise fiabilité.Donc, j’ai ouvert le boîtier. Il semble n’y avoir qu’un bouton reset sur le devant. Je n’ai vu aucun autre fusible. Je n’ai rien trouvé d’évident comme problème non plus.
Quelqu’un a-t-il eu un problème similaire avec le même genre de produit?

 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Winnee.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #2 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Bloc Garrison
Tu as les spécification techniques de cet alimentation ;Volts, ampères, watts.....
Un numéro de modèle ?
Ta pompe fonctionne sur quel voltage ? 12 volts, 120 volts ? 

J'ai déjà remplacé des batteries dans un appareil de ce genre sans que ça dure longtemps.
Je n'avais pas acheté les batteries du manufacturier comme suggéré mais un équivalent ....supposé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #3 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet Bloc Garrison
011-1818-4
3 batteries de 20Ah, 12v
pompe 120v, 1/2hp
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #4 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Bloc Garrison
Un appareil d'alimentation comme ça au complet doit coûter assez cher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #5 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet Bloc Garrison
Ça n’est plus disponible. 
C’est pourquoi j’aimerais bien trouver le bobo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #6 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Bloc Garrison
Ce modèle est plus disponible, mais y a plein de gugusses semblables qui feront la job. Ces « appareil d’alimentation de secours » ou UPS en anglais sont très communs pour assurer que les serveurs ne plantent pas lors de pannes.

C sûr que réparer le tien serait la meilleure solution, mais si non y en a plein.

Fait une recherche sur google: appareil d'alimentation de secours
Y en a de tous les prix et de toutes les capacités.

Ou encore UPS.

Aussi Quand tu as besoins de batteries de remplacement, faut penser à Batteries Experts. Le mien près de chez moi m’a dépanné à plusieurs reprises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Bloc Garrison
Ca dépend peut-être du type de batterie que tu as utilisé. Sur le mien, je dois changer les batteries a chaque 5 ans au cout de 150$ a chaque fois ! Mais parfois ça peut durer que 1 an.. c'a m'est arrivé une fois il y a une trentaine d'années.

Je prend mes batteries chez : excessups.ca/
C'est en Ontario, une seule taxe et ils font la livraison par UPS en 24 heures...
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Bloc Garrison
Ah oui, en passant une seule batterie défectueuse rend un UPS inopérationnel. Dans ce cas il faut changer les trois batterie!

Batterie Expert peut te les tester gratuitement, ça prend 2 minutes a tester !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #9 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet Bloc Garrison
Ce que je trouve bizarre c'est que l'année dernière, quand mes batteries originales étaient vieilles, la pompe fonctionnait normalement avec le réseau d'Hydro; au travers l'appareil. Là, rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #10 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Bloc Garrison

Ce que je trouve bizarre c'est que l'année dernière, quand mes batteries originales étaient vieilles, la pompe fonctionnait normalement avec le réseau d'Hydro; au travers l'appareil. Là, rien.


Ça semble être plus qu'un problème de batterie et c'est ce que j'ai compris lors de ta première explication. 
En ce qui concerne l'achat d'un UPS "ordinaire" je ne suis pas certains qu'il sont tous conçus pour ce type d'utilisation.

Comme Golbug le mentionne, j'irais voir Batteries Expert. Ils devraient être capable de te conseiller un remplacement

Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #11 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet Bloc Garrison
J’ai le plaisir d’annoncer que ma patente est revenue à la vie.
J’ai tout démonté et sorti les 3 batteries. Elles étaient à 6v. 
J’ai emprunté le chargeur de mon voisin et après de multiples heures de charge, et le remontage, le bloc est content et semble fonctionner. 
On verra si ça dure.
J’ai été surprise de voir le temps de charge nécessaire . Trèèès long. Est-ce un symptome de batteries en fin de vie? 

En tout cas, merci à tous pour les infos/suggestions et support technique! 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #12 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Bloc Garrison

 .
J’ai tout démonté et sorti les 3 batteries. Elles étaient à 6v. 
 Est-ce un symptome de batteries en fin de vie? 

En tout cas, merci à tous pour les infos/suggestions et support technique! 


Des batterie de 12 volts descendues à 6 !!

Le problème viendrait peut -être de ton appareil, pas des batteries. Où c'est les deux ? 
Il ne les débrancherait pas suffisamment tôt. Il a attendu trop longtemps et ne peut plus les recharger  ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #13 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Bloc Garrison
Pour ce qui est du temps de charge, ça dépend aussi de la puissance du chargeur qu'on ne connait pas.

Par contre, en général, les batteries durent plus longtemps en étant chargées lentement.

L'appareil est probablement défectueux mais il faudrait d'autres tests pour en être certains ; simuler une panne électrique en faisont fonctionner la pompe. Mais il faudrait de l'eau dans le puit..........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com