Bottes pour la glace

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #16 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Bottes pour la glace

Effectivement, j’ai les semelles à glace de Lee Valley et elles sont très comfortables. Pas données par contre!! Un bon système de courroies de courroies pour les installer sur les bottes. Un bloc en nylon est inséré dan la semelle pour recevoir chaque vis, ça assure alors un bon ancrage de la vis. Les semelles sont disponibles pour plusieurs grandeurs de bottes. Mon épouse en a aussi.
Bonne marche!!

Massey


Ça semble le "top" comme crampon. Comme tout ce que LV vends.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #17 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Bottes pour la glace

Des souliers en hiver a -15 C et neige !
J'en serais incapable
Même a -25C elle n'a jamais eu froid au pied dit t'elle, et si tu n'es pas capable c'est que tu marche pas assez vite !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #18 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Bottes pour la glace

Des souliers en hiver a -15 C et neige !
J'en serais incapable
Même a -25C elle n'a jamais eu froid au pied dit t'elle, et si tu n'es pas capable c'est que tu marche pas assez vite !


Je suis en effet frileux même si je marche vite, je suis plutôt sportif comparer beaucoup de gens
Il y a aussi que  j'ai mes petites habitudes ; en hiver je m'habille en hiver .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #19 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Bottes pour la glace
Ma mère a des bottes Olang. Il y a des crampons en dessous, suffit de flipper la plaque en dessous. Très pratique et super chaude à ses dires

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #20 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Bottes pour la glace

Ma mère a des bottes Olang. Il y a des crampons en dessous, suffit de flipper la plaque en dessous. Très pratique et super chaude à ses dires


bloguedebeatrice.com/bottes-olang/

 Pour utiliser les crampons, les bottes viennent avec un petit outil de métal.
Perso, je n’ai pas été capable de sortir les crampons sans, donc il faut vraiment le trainer en tout temps.

 La vraie question est : est-ce que ça marche?

Sur son site, Olang prévient que « ce produit n’empêche pas de glisser sur les surfaces glissantes froides, lisses, mouillées, gelées ou enneigées », ce que j’ai mis à l’essai quand l’entrée de chez mes parents s’est transformée en patinoire.
Effectivement, je glissais, mais je crois que j’aurais glissé avec des crampons externes, aussi.

$300
Mode crampons
   


Mode sans crampons

_______________________________________________

plus.lapresse.ca/screens/76fdc654-94e9-4...2dfe533__7C___0.html

De longues minutes de marche dans la neige n’ont pas non plus permis d’avoir raison de la perméabilité des bottes, qui semble assez bonne. Finalement, le système de crampons est surprenant. Non seulement on sent réellement la différence lorsqu’il est en fonction (à condition de mettre un peu plus de poids sur la plante du pied), mais il est très facile à installer.

Un seul geste suffit, et la clé fournie avec les bottes permet de s’exécuter dehors, en plein froid, sans avoir à sortir les mains des mitaines.
Une botte de qualité à laquelle nous n’avons pas vraiment trouvé de défaut ! 
 

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #21 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Bottes pour la glace
costco on des semelles qui tienne tres tres bien sur les bottes et sur la glace au environ de 13$ ma femme les adores et elle en as essayer plusieurs paires et c,est ses preferés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #22 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Bottes pour la glace

C'est le membre Massey qui m'en a donné l'idée avec les semelles LV
Il vendent aussi des vis de remplacement comme celles que j'ai achetées.
 
En passant LV et Kimpex vendent les vrais vis pour la glace. Ce qui les distingue des vis à tôle vendu dans les quincaillerie, c'est que l'hexagone de la tête est plus épais ainsi que le creux de chaque vis est plus profond et est conique donnant un mordant plus profond.



 


Un petit coup de meule et je fais un "V"

Pour avoir essayer plusieurs fois sur des surface glissantes mes bottes modifées en version d'essaies et avec les vis carrées ( pas en V) j'en suis très satisfait.
Et marcher sur de l'asphalte se passe bien aussi. 

 

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com