garage dans sous-sol une idée de merde !

  • Nickthevoice
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #1 par Nickthevoice
garage dans sous-sol une idée de merde ! a été créé par Nickthevoice
Bonjour à tous !
Je suis passé d'une maison en coffrage isolant avec garage annexé  qui était magnifique, presque rien en cout de chauffage pas de fuite d'air et même si le garage était peu chauffé, ca ne changait rien pour la maison.

Maintenant je me suis faite une maison avec double mur et tripple isolant  quelle idée de marde en temps de covid et de plus mon garage est dans le sous-sol c'est pourtant de top des portes de garage mais rien a faire c'est une tres grosse lacune de ma nouvelle maisons et les triples isolant ca ne vaut pas grans chose, pourtant supposé être des murs R50 pifff ! 

y'a-t-il une solution au garage dans le sous-sol a part de l'enterrer!  présentement je n'ai plus de bois de chauffage et ça me coute 10$/j  en électricité pour une maison 2 étage 40x40 !


Merci d'avance !

nicK 
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Nickthevoice.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet garage dans sous-sol une idée de merde !
Moi  je te dis bravo, car je constate que ça te coute pas trop cher puisque tu as 1600 x 2.5 (total 4000 pi2) en considérant que ton garage a 800 pi2, ce qui te coute que 300$/mois pour chauffer 4000 pi2... Ton coût te revient a $0.075 du pied carré par mois pour chauffer, laver, cuisiner et éclairer !

Si ça peut te donner une idée, chez moi, total pour 3200 pi2  ça m'est revenu a 198$/mois pour les deux dernier mois, soit $0.06 du pied carrée, et je chauffe entièrement avec un thermopompe. Mon garage n'est jamais chauffé et il est adjacent et se tient a +2C . Mais si mon mode de chauffage était 100% à l'électricité ça serait au moins $0.09 a $0.10 du pied carré par mois, donc ton cout est moins que le mien.

Dans une de mes mes anciennes maisons qui mesurait 30 x 48, j'avais un garage double de 30x 24 non chauffé dans mon sous-sol.. j'avais 3 chambres a coucher au dessus. La température de mon garage se tenait à +2C. Ma porte de garage avait 16 pi de largeur. J'ouvrais cette porte en hiver au minimum 4 fois par jour et je n'ai jamais regretté. Note que je ne le chauffait jamais sauf si je devais y travailler.

Le truc pour sauver un peu d'énergie c'est de ne pas chauffer le garage. Mais si ça peut te rassurer, je constate que ton cout de chauffage est très correct pour la superficie de maison que tu habite.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nickthevoice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nickthevoice
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #3 par Nickthevoice
Réponse de Nickthevoice sur le sujet garage dans sous-sol une idée de merde !
Woin vous avez peut être raison, je me suis amusé toute la soirée hier à faire des comparable sur le site de hydro Québec avec des maisons du même genre et superficie et finalement ça fonctionne peut être un peu les doubles murs ! ;)

J'en ai vu beaucoup dans les 3'300-4'000$ par an alors moi c'est plus 2'200$/an

Bon ben un admin pour supprimer ce post !?


Merci
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Nickthevoice.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet garage dans sous-sol une idée de merde !
Bien sûr que c'est rentable le double mur de laine, c'est pas trop dispendieux ça permet d'avoir un pare-vapeur en continue entre les deux murs et son cout additionnel que cette méthode engendre se récupère en peu de temps .

Une inspectrice de RenoClimat est venu chez moi il y 2 mois pour trouver des façons d'améliorer ma consommation d'énergie. Elle m'aurait bien proposé des fenêtres a verres triples, mais j'ai déjà des verres triples a double gaz. Elle m'aurait bien proposé de mettre R20 dans les murs mais j'ai déjà R28. Elle m'aurait bien proposé de mettre R40 dans l'entre-toit mais j'ai R50.

Mon cout de chauffage ne dépasse pas annuellement 800$ pour les 6 mois de chauffage habituel. Selon elle, même si je mettais plus d'isolant, je pourrais peut-être réussir à aller chercher un maximum d'économie de 5% (soit 40$ par année).

Concrètement, tout ce qu'elle a pu me suggéré c'est de changer ma thermopompe qui a un HSPF de 8.8 par un nouveau modèle qui est a 10.0 avec une subvention de 5000$. Ça me fera sauver au maximum 80$ de plus par année versus ma vielle thermopompe de 18 ans.

Selon elle, ce qui est le plus avantageux en rénovation pour l'économie d'énergie, c'est l'installation d'une thermopompe qui coupe de moitié la facture du chauffage. Peut-être serait une bonne solution pour chez toi si ce n'est pas déjà fait !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #5 par Alkatraz
Réponse de Alkatraz sur le sujet garage dans sous-sol une idée de merde !
On ne peut pas se fier au compte d'électricité  pour en juger son efficacité, les habitudes de consommation sont trop influentes sur la consommation.  Si je regarde ici, l'eau chaude et la piscine compte pour 60% de ma facture

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nickthevoice
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #6 par Nickthevoice
Réponse de Nickthevoice sur le sujet garage dans sous-sol une idée de merde !
Oui j'ai acheté une grosse thermopompe mais pas encore fini de l'installer.

Je chauffe 100% au bois sauf entre 2hrs AM - 6hrs AM mais je vais devoir acheter beaucoup plus de bois oufff ! J'étais habitué de prendre max 5 cordes de tremble mais dans cette superficie de maison ça sera 10 cordes Je sais pas où je vais mettre ça hahahaha :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #7 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet garage dans sous-sol une idée de merde !
À mon avis ce n’est pas nécessaire d’acheter une plus grande quantité de bois mais plutôt de mieux choisir l’essence pour une meilleure combustion et aussi pour la durée.  Le peuplier faux tremble n’est pas reconnu comme un combustible de qualité pour le chauffage au bois. ?

www.spbestrie.qc.ca/wp-content/uploads/2...IS-DE-CHAUFFAGE2.pdf

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet garage dans sous-sol une idée de merde !

Oui j'ai acheté une grosse thermopompe mais pas encore fini de l'installer.

Je chauffe 100% au bois sauf entre 2hrs AM - 6hrs AM mais je vais devoir acheter beaucoup plus de bois oufff ! J'étais habitué de prendre max 5 cordes de tremble mais dans cette superficie de maison ça sera 10 cordes Je sais pas où je vais mettre ça hahahaha :)

 
Sachant que chauffer avec thermopompe coûte moins cher qu'avec du bois, lorsque qu'elle aura été installé, et si elle est assez puissante pour ta superficie, je suis certain tu n'auras plus jamais besoin de bois sauf lorsqu'il fait moins de -25C ou lorsqu'il n'y a pas d'électricité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #9 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet garage dans sous-sol une idée de merde !

Oui j'ai acheté une grosse thermopompe mais pas encore fini de l'installer.

Je chauffe 100% au bois sauf entre 2hrs AM - 6hrs AM mais je vais devoir acheter beaucoup plus de bois oufff ! J'étais habitué de prendre max 5 cordes de tremble mais dans cette superficie de maison ça sera 10 cordes Je sais pas où je vais mettre ça hahahaha :)
Tu as un beau garage au sous-sol pour entreposer ton bois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nickthevoice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nickthevoice
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #10 par Nickthevoice
Réponse de Nickthevoice sur le sujet garage dans sous-sol une idée de merde !
POUR LE BOIS, je dois dire que j'ai fait des tests avec les années et je peux confirmer que de l'érable à 120$ la corde ça ne vaut pas la peine VS mon tremble à 30$ la corde ;) je dirais meme que de l'érable à 120$/corde t'en qu'à ça l'électricité va surment couter moins cher au final.

Disons qu'une corde d'érable doit equivaloire à 2 cordes de tembles mais pas ben ben plus.
Le defaut du tremble c'est qu'il ne faut pas qu'il soit trop vieux sinon trop sec et ça brule en 5 minutes

nicK
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Nickthevoice.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com