Bois de chauffage

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #1 par GuillC
Bois de chauffage a été créé par GuillC
Question newbie sur le bois de chauffage, 

mon grand-père a bûché du bois il y a au moins 10ans sur sa terre, c'est des billes de merisier, érable et plaine, entre 12 et 15" de diamètre par 4-6' de long.  Elles sont empilées au sol depuis ce temps (au travers du foin qui pousse autour)

Est-ce que ca peut être encore bon pour faire du bois de chauffage vous pensez ou ça risque d'être pourri ?
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #2 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Bois de chauffage
Il sera rempli de champignons et probablement à moitié coti si il a juste été mis en tas sur le sol.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Bois de chauffage
J'ai déja ramassé de bonne quantité de ce genre de bois qui m'avait été donné .

Le bois était de coti a pourri et il était gorgé d'eau.

Je l'ai entreposé quelques années dans un endroit a l'abris des intempéries mais dont l'air circulait.

Après quand il a été sec j'ai chauffé avec ce bois 4 a 5 ans et je chauffais uniquement au bois avec une fournaise a air pulsé et j'employais a peu près la même quantité de corde qu'avec du bon bois.

La différence c'était que ce bois brulait rapidement mais il donnait beaucoup de de btu en une courte période de temps.

J'avais pour mon dire  "a cheval donné on regarde pas la bride" . 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #4 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Bois de chauffage
 Considérant que c’est du bois franc et que les billes sont imposantes en diamètre et longueur, je ne serais pas étonné que la qualité soit encore au rendez-vous.  C’est plutôt long avant que la pourriture puisse détruire des billots de cette dimension.

Le mieux c’est de faire quelques tests avec une scie à chaîne...  ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #5 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Bois de chauffage
J'ai eu de l'érable en buche que j'avais couper et empilé a l'extérieur sur plaque de ciment.1 hiver et 2 été et quand j'ai voulu l'utiliser pour du tournage, il était coti /pourri et plus rien a faire avec, meme pas bon pour chauffer et j'ai dul'envoyer a l'éco/centre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #6 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Bois de chauffage

J'ai eu de l'érable en buche que j'avais couper et empilé a l'extérieur sur plaque de ciment.1 hiver et 2 été et quand j'ai voulu l'utiliser pour du tournage, il était coti /pourri et plus rien a faire avec, meme pas bon pour chauffer et j'ai dul'envoyer a l'éco/centre.
Moi Roger je tourne encore certaines buches de ce lot les moins pourris.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #7 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Bois de chauffage
Il m'en reste une buche que j'ai essayer de tourner et plus je la tournais, plus je voyais sortir les fissures, alors avant qu'il arrive quelque chose que je devrai regrèter, alors elle a pris le bord de tu sais ou (bois de chauffage pour le camping). J'aurais bien aimer mefaire un beau petit bol en érable coti, mais bon ce sera pour une autre fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #8 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Bois de chauffage
Merci pour vos informations je vais voir au printemps de quoi il a l’air exactement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com