Taille de haie de cèdre (Ref à taille haie)

  • Liberté 55
  • Portrait de Liberté 55 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #1 par Liberté 55
Taille de haie de cèdre (Ref à taille haie) a été créé par Liberté 55
En référence au sujet de "Bricoleur22" sur les tailles haies.
Comme "Rubrifolia", j'ai sursauté lorsque j'ai vu la sévérité avec laquelle tu as taillé ta haie de cèdre.
Je ne voulais pas faire dérailler le sujet alors je pose les questions ici:
Est-ce usuel ce genre de coupe? 
Y a-t-il un danger pour la survie de la haie?

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par Liberté 55.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Taille de haie de cèdre (Ref à taille haie)

En référence au sujet de "Bricoleur22" sur les tailles haies.
Comme "Rubrifolia", j'ai sursauté lorsque j'ai vu la sévérité avec laquelle tu as taillé ta haie de cèdre.
Je ne voulais pas faire dérailler le sujet alors je pose les questions ici:
Est-ce usuel ce genre de coupe? 
Y a-t-il un danger pour la survie de la haie?

 
J'ai fait la même chose sur cette même haie il y a 7 ou 8 ans au mois d'aout, elle avait 12 ans d'age... disons que la première année qu'elle n'était pas trop belle, mais ensuite elle était aussi belle qu'avant (voir ma vidéo d'il y a 3 ans)! Aujourd'hui elle a 20 ans. Cette fois-ci j'ai décidé de la trimmer mais tôt au printemps ce qui devrait aider le centre de ma haie à profiter plus vite des nouvelles repousses.

Maintenant, a savoir si c'est usuel, je ne sais pas trop. J'enlève 18 pouces a chaque 7 ou 8 ans. Mais je ne sais pas ce qui arriverait de baisser une haie de 12' et de la baisser a 4 pieds d'un seul coup.

Ta question est d'actualité. Alors je la repose, est-ce que quelqu'un d'autres avez une idée sur la vivacité d'un cèdre lors d'une grosse réduction de hauteur en un seul coup ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Liberté 55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #3 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Taille de haie de cèdre (Ref à taille haie)
Les arboristes ou techniciens forestiers que je connais ont toujours mentionné qu’ils ne recommandent pas d’enlever généralement plus de 1/3 de la hauteur originale sans causé de problèmes à l’arbre.
Je suis membre d’un organisme dans l’est ontarien, Boisés Est, qui regroupe des gens intéressés à la bonne et saine gestion des boisés privés. Nous avons souvent des ateliers sur les travaux en forêt, sur l’élagage ainsi que la gestion des boisés.

Massey
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Liberté 55, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Taille de haie de cèdre (Ref à taille haie)

Les arboristes ou techniciens forestiers que je connais ont toujours mentionné qu’ils ne recommandent pas d’enlever généralement plus de 1/3 de la hauteur originale sans causé de problèmes à l’arbre.

 
Merci pour l'info, alors en me fiant a cette photo prise avant hier alors qu'à cet endroit me fiant à ma grandeur de 69" elle semblait mesurer environ 78", alors que maintenant elle mesure 49". J'avoue que j'ai royalement dépassé ce 1/3, soit 29/78. J'espère juste qu'elle va survivre a cet endroit :(



Pour ailleurs, je viens de sortir dehors et je viens de prendre la mesure exacte là où je suis rendu actuellement dans ma JOB. La haie mesure 72", et juste a coté, après l'avoir taillé, elle mesure 51", alors j'ai enlevé 21" sur 72" (21/72)... Je vais être plus attentif à ce propos

Si jamais elle meurt, j'aurai une bonne raison de tout arracher et de m'installer une clôture.

A+
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #5 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Taille de haie de cèdre (Ref à taille haie)
Une haie, c'est meilleur pour la santé et la planète qu'une clôture, voyons.

Raccourcie comme ça, tu ne pourras plus te promener court-vêtu dans ta cour
 

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com