Thermopompe ne démarre pas

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #16 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Thermopompe ne démarre pas

Faut attendre après les tests Rénoclimat. On va espérer que ce ne soit pas trop long.
Pour Renoclimat ca prend environ un mois pour qu'il vienne faire la première visite !

Note que pour avoir droit à la subvention de 1,200$ de Renoclimat, ou celle de 1,200$ de Hydro Quebec , ou celle de 5,000$ du Fédéral, le numéro AHRI de celle que tu achète doit absolument figurer sur une de ces listes :

Programme Hydro Quebec (environ 1200$ pour une centrale):
www.hydroquebec.com/residentiel/mieux-co...aide-financiere.html
Listes des thermopompes admissibles de Hydro Quebec:
www.hydroquebec.com/data/residentiel/mie...es-fr.pdf?v=20220708

Programme Renoclimat (1,200$ pour une centrale):
transitionenergetique.gouv.qc.ca/residen...rogrammes/renoclimat
Listes des thermopompes admissibles de Renoclimat:
transitionenergetique.gouv.qc.ca/residen...grammes/thermopompes

Programme fédérale (Les maisons plus vertes) :
www.rncan.gc.ca/efficacite-energetique/m...ns-plus-vertes/23445
Listes des thermopompes admissibles de Renoclimat (5,000$ pour une centrale):
oee.nrcan.gc.ca/pml-lmp/index.cfm?langua...e&appliance=ASHP2_GH

Dans ces trois cas, c'est le numéro AHRI qui est écrit sur la facture et sur la machine qui compte pour être admissible a une des trois subventions !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MIGAU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #17 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Thermopompe ne démarre pas

Beau travail.
Mais pourquoi acheter une nouvelle comme la tienne fonctionne à nouveau ? 

En fait, vu qu’elle a 18 ans, je ne voudrais pas me faire prendre en plein hiver pas de chauffage.

Tout le monde semble me dire dernièrement que je suis chanceux d’avoir fait 18 ans.

Le moteur de la fan a commencé à faire un peu de bruit bizarre. 

Sur le board électronique, à un endroit je vois au centre du panneau, qu’autour de 4 résistance 
il y a eu surchauffe et le board est un peu bruni .
Trouvé un nouveau board pour cette machine, ????

Il y a encore une bonne subvention pour un nouvel achat, alors pour toutes ces raisons
on fait quoi?

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #18 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Thermopompe ne démarre pas

Il y a encore une bonne subvention pour un nouvel achat, alors pour toutes ces raisons
on fait quoi?
 
Tu as bien fait et tu as eu le même réflexe que moi, pourquoi ne pas profiter d'une subvention de 5000$.

Renoclimat prend environ un mois pour nous céduler une visite lorsqu'on leur demande de venir !
La subvention prend environ 6 à 8 mois pour arriver selon ce que m'a dit mon inspectrice !

Ça vaut vraiment la peine... dans mon cas c'était 8500$ + taxes - 5000$.
J'ai payé ensuite un autre 700$ pour avoir (10/10/10) soit 10 ans sur les pièces, 10 sur le compresseur et 10 sur la main d’œuvre du fabriquant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #19 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Thermopompe ne démarre pas
Tu as pris la bonne décision Migaud .

Je ne sais pas sur quoi est basé que de dire que ces machines ne durent pas plus que 15-20 ans
Qu'est-ce qui fait qu'il faut les remplacer ET que ce n'est pas réparable à prix avantageux ?

Un moteur; ça se remplace. Ça fait partie d'une usure normal surtout si on ne l'a jamais lubrifié. 
Le circuit bruni où seraient placé des résistance de puissance sans doute ; dans la majorité des cas c'est normal et sans gravité ou le circuit se répare facilement par qui s'y connaît.


Je soupçonne que la plupart des installateurs ne sont pas de réparateurs, ils ne savent que remplacer des pièces, pas réparer
Si la pièce originale de la compagnie n'est plus disponible chez leur fournisseur , la machine est a remplacer.
Par contre prendre le temps de réparer demanderait peut-être plusieurs semaines  et serait couteux $$$ tout en étant privé de la machine

 

Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #20 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Thermopompe ne démarre pas

Je ne sais pas sur quoi est basé que de dire que ces machines ne durent pas plus que 15-20 ans
Qu'est-ce qui fait qu'il faut les remplacer ET que ce n'est pas réparable à prix avantageux ?

 
En réalité c'est surtout le cout du R22 qui est maintenant interdit d'en produire et rare... seul ceux qui qui ont su s'en garder en réserve le vendent a prix d'or. Bref ça se vend une fortune.. Il me semble avoir vu 1000$ et même 1200$ pour une petite bouteille de 30 lbs. Aujourd'hui les TMP fonctionnent tous avec du R410. De plus les nouvelles machines sont beaucoup moins bruyantes...

De plus notre ami Migau a choisi une machine qui chauffe jusqu'à -30C soit avec un C.O.P de 1.3:1, donc encore aussi économique que de chauffer au bois et ça même a une température aussi basse...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #21 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Thermopompe ne démarre pas
Quand même bizarre que le gouvernement octroie jusqu’à 5000$ pour une thermopompe et ne donne que 60$ par ouverture lors d’un changement de fenêtre.     Il doit y avoir eu lobbyisme quelque part. 

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #22 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Thermopompe ne démarre pas

Quand même bizarre que le gouvernement octroie jusqu’à 5000$ pour une thermopompe et ne donne que 60$ par ouverture lors d’un changement de fenêtre.     Il doit y avoir eu lobbyisme quelque part. 
 
C'est hypothétique mais je crois que c'est surtout basé sur l'économie d'énergie... Un thermopompe donne une économie de 3 pour 1 versus un autre système électrique ou mazout, alors qu'une fenêtre neuve versus une vielle fenêtre ne donne pas grand chose en économie d'énergie versus une vieille fenêtre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #23 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Thermopompe ne démarre pas

Je ne sais pas sur quoi est basé que de dire que ces machines ne durent pas plus que 15-20 ans
Qu'est-ce qui fait qu'il faut les remplacer ET que ce n'est pas réparable à prix avantageux ?


 
En réalité c'est surtout le cout du R22 qui est maintenant interdit d'en produire et rare... seul ceux qui qui ont su s'en garder en réserve le vendent a prix d'or. Bref ça se vend une fortune.. Il me semble avoir vu 1000$ et même 1200$ pour une petite bouteille de 30 lbs. Aujourd'hui les TMP fonctionnent tous avec du R410. De plus les nouvelles machines sont beaucoup moins bruyantes...

De plus notre ami Migau a choisi une machine qui chauffe jusqu'à -30C soit avec un C.O.P de 1.3:1, donc encore aussi économique que de chauffer au bois et ça même a une température aussi basse...


Donc tant qu'il n'y a pas de fuite de gaz,  réparer est rentable à moins que des stastistiques scientifiques ont établis une très forte possibilité de fuite après 15 -20 ans  ? Il faudrait avoir accès a des données a ce sujet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #24 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Thermopompe ne démarre pas

Donc tant qu'il n'y a pas de fuite de gaz,  réparer est rentable à moins que des stastistiques scientifiques ont établis une très forte possibilité de fuite après 15 -20 ans  ? Il faudrait avoir accès a des données a ce sujet.
 
Mon ancienne TMP avait presque 20 ans, sans jamais avoir eu besoin d'ajouter de gaz ... le pire c'est si il faut changer le compresseur (1000$) + 4hr de main d'oeuvre (100$/hr) + 400 + 400$ de R22. On est rendu a $1800, et a condition que  compresseur existe encore. C'est le même prix pour changer un serpentin et a condition qu'il existe encore.

Si ce n'est qu'une fuite, il faut la trouver... Dans un système comme le mien il entre 10 lbs.

Pour l'achat d'une thermopompe neuve, c'est comme le reste, il faut se mettre sur une liste d'attente comme pour l'achat d'une automobile... Alors mieux vaut se prendre a l'avance ! Faut pas attendre que ça lâche...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #25 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Thermopompe ne démarre pas
Tu as bien raison.

L'économie possible ( mais incertaine ) à "étirer" la machine peut causer bien des maux de tête si ça ne fonctionne pas comme on le souhaiterais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #26 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Thermopompe ne démarre pas

Quand même bizarre que le gouvernement octroie jusqu’à 5000$ pour une thermopompe et ne donne que 60$ par ouverture lors d’un changement de fenêtre.     Il doit y avoir eu lobbyisme quelque part. 


 
C'est hypothétique mais je crois que c'est surtout basé sur l'économie d'énergie... Un thermopompe donne une économie de 3 pour 1 versus un autre système électrique ou mazout, alors qu'une fenêtre neuve versus une vielle fenêtre ne donne pas grand chose en économie d'énergie versus une vieille fenêtre...



 
Je ne pense pas que les vendeurs de portes et fenêtres soient d’accord avec cette hypothèse mais elle est valable.    Je pense personnellement que le lobbyisme des vendeurs de thermopompe a été meilleur.    Rien de mieux que l’aide gouvernementale pour pouvoir augmenter les prix d’un produit pour ainsi augmenter les marges. 
 

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Cadey.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #27 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Thermopompe ne démarre pas
Je croirais plus vraisemblable que c'est pour se débarrasser de la dépendance au pétrole ou autres sources d'énergie polluantes pour chauffer et permettre sans doute à H-Q de bénéficier de surplus a vendre à bon prix aux américains et de faire face à la demande plus grande d'électricité dans la vie courante.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #28 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Thermopompe ne démarre pas
C'est un autre bon point car avec l'engouement aux véhicules électriques qui vient de s'amorcer, il est plus que possible que la demande en électricité croisse tellement qu'a certain moment les Cie d'électricité Canadienne aient de la difficulté à suffire à la demande.

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #29 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Thermopompe ne démarre pas
Oui, c'est documenté.

Les complots des lobyistes des thermopompes, je ne crois pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #30 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Thermopompe ne démarre pas

Rien de mieux que l’aide gouvernementale pour pouvoir augmenter les prix d’un produit pour ainsi augmenter les marges.
Ouiais, ça doit être a cause de cette aide gouvernementale qu'à chaque semaine on me téléphone pour me vendre une thermopompe ! Et lorsque je leur répond que je ne suis que le locataire, on me raccroche au nez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com