Mortaiseux et Mortaiseuse.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #31 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Mortaiseux et Mortaiseuse.

Timari
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #32 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Mortaiseux et Mortaiseuse.
 Voici ou j'en suis rendu on coule le ciment en debut de semaine des que j'ai les tuyau pour le plancher chauffant. 
 

Timari
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #33 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Mortaiseux et Mortaiseuse.
Voici ce que je fais depuis quelque semaines. 

Timari
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #34 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Mortaiseux et Mortaiseuse.
Tu vas avoir de quoi a t'amuser cet hiver :) !
Bravo et bonne chance dans ton projet !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #35 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Mortaiseux et Mortaiseuse.
Quel marque le moulin ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #36 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Mortaiseux et Mortaiseuse.
C'est un techno que j'ai acheter pas loin de chez moi a laurier station et j'en suis pas mal satisfait pour le prix. J'avait déjà la base de remorque d'un vieux moulin patenter que j'avais et qui ne fonctionnait pas bien.
Il va me rester a m'acheter quelque chose pour affuter mes lames car je ne connait pas personne près de moi qui affile pour l'instant.

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #37 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Mortaiseux et Mortaiseuse.
Acheter un appareil qui affute efficacement pour des utilisateurs comme nous autres, ça ne se rembourse pas.
Une bonne machine coûte pour le moins 1000$, et sûrement beaucoup plus maintenant. Faire aiguiser une lame par un expert, coûte entre 6 et 8 $. Calcule! Ça fait combien de lames aiguisées pour 1000$ Moi, je fais affiler là où j'ai acheté mon moulin Gilbert, à Québec, et j'habite près de Montréal. Mais il y a d'autres endroits insoupçonnées. Faut les trouver.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #38 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Mortaiseux et Mortaiseuse.
Une autre option pour l'affutage serait de demander a Viel si il le fait, car il fabrique et vend des moulin a scie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #39 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Mortaiseux et Mortaiseuse.
Je sait que Viel fait de bonne machine pour l'affutage et l'ensemble vaut autour de 1700$ mais je ne sait si il font l'affutage. Pour l'affutage j'ai vu des cout entre 10 et 12$ mais c'est tout a 1 h de route minimum. Donc si on tien compte de tout sa monte vite. J'ai actuellement une quinzaine de lame a faire affuter. Et si je m'équipe bien et contrôle bien l'affutage peut-être je dénicherais des clients dans mon coin. J'ai entendu dire que certain affuteur on peu leur expédier par la poste mais mon vendeur de moulin ne me l'as pas recommander.

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #40 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Mortaiseux et Mortaiseuse.
Ha! C'est une option!

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #41 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Mortaiseux et Mortaiseuse.
Je viens de vendre mes vaches laitières et je fais des projets de retraite et il faut bien s'occuper un peu....... ou bien je suis un peu fou et je fait trop de projets......

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #42 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Mortaiseux et Mortaiseuse.

Je viens de vendre mes vaches laitières et je fais des projets de retraite et il faut bien s'occuper un peu....... ou bien je suis un peu fou et je fait trop de projets......
Félicitations pour votre retraite...mais attention à ne pas avoir trop de projets...Je connais des malades qui sont incapables de demeurer à la retraite, et qui se ré-embarque, dans des "jobs" encore plus folles que leur travail précédent ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #43 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Mortaiseux et Mortaiseuse.
C'est peut être mon cas car j'ai mon projet d'érablière, mon moulin a scie, Un processeur a bois de chauffage qui s'en viens pour moi et aller en faire un peu pour les autres, Me réaménager un atelier pour le bois dans une partie de ma veille étable et un bout en atelier de mécanique et démolir le reste. Terminer les rénovations de la maison a notre gout et sans oublier quelque services a des voisin......etc Bref il vas me manquer de temps mais on fait ce qu'on aime et on ne voit pas passer le temps.

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com