Mise à jour. Achat thermopompe

  • MIGAU
  • Portrait de MIGAU Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #1 par MIGAU
Mise à jour. Achat thermopompe a été créé par MIGAU
J’avais dit avoir choisi une model de thermopompe, mais après plus de véridications
j’ai changé de marque. Je vais plutôt aller vers Daikin. Ils ont un nouveau rabais de $1650. de 
la compagnie, et avec ce rabais il y a environ $1000. de plus pour Daikin, par rapport à
Gree ou Tossot.
Je crois que ça vaut la peine de magasiner, car j’ai deux soumission pour la même marque.                                                                deux compagnie reconnue (j’ai fais mes vérification) et $3600.00 entre les deux.
La description des deux soumissions est identique pour tout les travaux.
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Mise à jour. Achat thermopompe
Hey comme tu dis ça vaut vraiment la peine, Daikin ont énormément baissé leur prix... Cet hiver la Daikin 34,000BTU  étaient à 17,000$ + taxes, alors que la Gree était a 8500$ + taxes avec garantie de 10 ans pièces, 10 ans compresseur et 1 an main-d'oeuvre.

C'était celle-ci, elle m'a bien tenté :
   - l'unité extérieur DZ17VSA421B* et DV47FECD14A* (AHRI = 207599996) 34,200 BTU a 8.7 HSPF
   - l'intérieur fonctionne a 1320 CFM
   - La hauteur du module de ventilation est 53 7/16"
   - La largeur du module de ventilation est  23 5/16"
   - La profondeur du module de ventilation est 24 1/2"

Intéressant, quel est le numéro AHRI ou le modèle des deux unités que tu as choisi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MIGAU
  • Portrait de MIGAU Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #3 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Mise à jour. Achat thermopompe
Je cherche la formule de calcul pour une fournaise electrique.
J’ai un plein pied de 18 ans de 1600 pi car.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Mise à jour. Achat thermopompe

Je cherche la formule de calcul pour une fournaise electrique.
J’ai un plein pied de 18 ans de 1600 pi car.
 
Si ça peut t'aider, ma maison de 20 ans qui a 1600pi au rez-de-chaussé et 1600pi au sous-sol. J'ai un 15kW est c'est plus que suffisant si la thermopompe tombe en panne. Je peux même maintenir ma maison a +22C a -30C avec 2kW sans arrêt! Alors 15 c'est en masse !



Voici le lien pour le calculer toi-même:
www.calculconversion.com/calcul-btu.html
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MIGAU
  • Portrait de MIGAU Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #5 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Mise à jour. Achat thermopompe
Merci énormément Bricoleur. J’ai exactement la même superficie que toi
et 15 kw c’est ce que me suggérait le premier vendeur. 
Le deuxieme me suggérait 19 kw ce que je trouvais un peu trop.
J’ai fait faire le test pour satisfaire le gouv. afin de recevoir la subvention
et il n’y a pratiquement aucun problème d’infiltration.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #6 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Mise à jour. Achat thermopompe
 -  
Revue Protégez-vous mars 2022

 


]LégendeLes marques considérées comme fiables et appréciées sont celles dont le taux de fiabilité est égal ou supérieur à 80 % et dont le taux d’appréciation est égal ou supérieur à 90 %.Les marques présentées dans le tableau sont classées par taux de fiabilité décroissant, et dans l’ordre alphabétique en cas d’égalité. 

Appréciation des utilisateurs : Correspond à la proportion de répondants qui recommandent cette marque. 

Taux de fiabilité : Correspond à la proportion d’appareils qui n’ont subi aucun bris dans les 10 premières années suivant l’achat, selon l’expérience des répondants.
 Bris mineurs :Bris qui n’affectent pas de façon importante l’utilisation de l’appareil.
 Bris majeurs : Bris qui affectent de façon importante l’utilisation de l’appareil et qui empêchent de profiter de son plein potentiel. Bris irrémédiables : Bris qui empêchent toute utilisation de l’appareil.Résultats tirés d’une enquête menée du 22 au 30 septembre 2021 auprès de 1 764 personnes membres du Panel, la communauté de consommateurs de Protégez-Vous, et du panel de SOM. Seules les marques citées par au moins 30 répondants ont été retenues.

2 marques qui se distinguent
À l’issue du sondage, Mitsubishi Electric et Daikin, deux marques japonaises, trônent au sommet du palmarès, récoltant respectivement 84 % et 83 % comme taux de fiabilité. Jean Arteau, un des répondants, apprécie tout particulièrement sa thermopompe Mitsubishi Electric : « Elle est très silencieuse, au point qu’il faut regarder l’hélice tourner pour savoir qu’elle fonctionne, et elle est très efficace tant en chauffage qu’en climatisation. » De son côté, Gaston Ross est à ce point satisfait de son modèle Daikin qu’il en a « offert [un] à chacune de [ses] deux filles en cadeau ».Même si les produits vendus sous ces marques brisent moins que d’autres, la principale difficulté rencontrée par les propriétaires de ces thermopompes est « un manque d'air, de chaleur ou de climatisation » occasionnel; un problème qui peut cependant être lié à l’installation et non à l’appareil lui-même.Par ailleurs, les thermopompes de ces deux marques sont vendues à des prix qui sont dans la moyenne de ceux offerts sur le marché, soit environ 4 700 $ en moyenne pour un modèle Mitsubishi Electric et 5 400 $ dans le cas de Daikin.
 

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, MIGAU, Bricoleur22, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com