Ha les journaux

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #1 par Lathe
Ha les journaux a été créé par Lathe
Petit reportage sur nôtre groupe de monteurs qui avait  été monter les Vallières St-Réal  ( 7 montagnes une en arrière de l'autre ) dans le parc de la Gaspésie.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #2 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Ha les journaux
Il y a seulement 6 marcheurs sur la photo... Il devrait y en avoir 8.
Le 7e prend la photo et le 8e, et bien c'est Richard (Lathe) qui a déjà commencé à descendre...

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #3 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Ha les journaux
Bravo les jeunes !

Voici le reportage original
___________________________________

Google ; www.infodimanche.com/actualites/societe/...lieres-de-saint-real


Rivière-du-Loup -  Huit membres du club de marche Le Lacet ont gravi le mont Vallières-de-Saint-Réal, le 31 août dernier, une expédition de neuf kilomètres qui a duré plus de six heures.Localisé en Gaspésie intérieure, au cœur des monts Notre-Dame, à 15 km au sud-est du mont Albert, dans la Réserve faunique des Chic-Chocs, le mont Vallières-de-Saint-Réal culmine à 940 mètres ou plus de 3 100 pieds. Il est serti de huit pics qui se rejoignent les uns les autres.

Jean-Luc Landry, qui organisait cette excursion, indiquait qu’on peut y cueillir des bleuets à profusion. Le pic Sterling représente le point culminant du trajet. L’expédition s’est déroulée sous un très beau soleil et dans la bonne humeur, relate M. Landry, un passionné de la marche en montagne. « Nous avons eu droit à un beau spectacle sur l'ensemble des montagnes du Parc de la Gaspésie et des alentours : Albert, Richardson, Hog's Back, Blanche Lamontagne, Pic à l'Aigle, Champs de Mars. Mais les Vallières sont méconnues alors le détour en vaut la peine, la vue sur 360 degrés est incroyable. Les pics sont dénudés. La montée se fait très bien même si elle est parfois abrupte à certains endroits. »
 
 


              Les randonneurs qui se sont payé cette expédition étaient, outre Jean-Luc Landry, Jean-François Carrier, Laval Beaulieu, Yves Mercier, Guylain Landry, Jean Labrecque, Richard Bujold et Denis Lafrance.
 
                  La prochaine sortie du club aura lieu le samedi 28 septembre au Mont Richardson, dans le Parc de la Gaspésie. Le regroupement et le départ des participants se feront à 6 h 30 au stationnement de la piscine régionale des Basques à Trois-Pistoles. Le coût d'inscription est de 40 $ pour le voyage en autobus. Pour plus d'informations sur cette activité, veillez communiquer avec Guylain Landry au 418 851-4864, poste 2, ou par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Il faut être membre du club pour participer à l’activité (cotisation  Individuelle 20 $, couple 25 $ et famille 30 $). Pour plus d’informations et avoir le formulaire d’inscription, on peut consulter le site de la COOP Kayak de mer des Iles à l’adresse suivante: www.kayaksdesiles.com.



 

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #4 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Ha les journaux
Félicitations Richard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #5 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Ha les journaux
Liberté 55
Petit comique, si tu regardes bien, je suis sur la photo, ce n'est pas moi qui l'a prise, mais disant que la descente a été je dirais facile

Pour la montée du Mont Albert, c'était autre chose , j'en étais à ma 3e fois,

On pourrait le refaire Pierre, juste à me laisser savoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #6 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Ha les journaux

Liberté 55
Petit comique, si tu regardes bien, je suis sur la photo, ce n'est pas moi qui l'a prise, mais disant que la descente a été je dirais facile

Pour la montée du Mont Albert, c'était autre chose , j'en étais à ma 3e fois,

On pourrait le refaire Pierre, juste à me laisser savoir
Ma défunte mère a grimpé le mont Albert à l'âge de 69 ans. Je veux la battre et le grimper à 70 ans!
Dans 4 ans, je communique avec toi et le ferai avec plaisir en ta compagnie.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com