Très intéressant

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #1 par Lathe
Très intéressant a été créé par Lathe
Personne n'a été blessé dans ««  où est la piste »»  ce  n'était qu'un simulateur, mais celui-ci était très intéressant et j'imagine que Toxedo aurait été charmé  car il y avait des Hélicoptères. Peut-être l'a t-il déjà visité .

Musée d'Air Bus  en banlieu  de Touloiuse, et sur la photo du 380,
selon vous, combien de blocs de LEGO ont été nécessaire pour réussir cet appareil ?
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Bert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #2 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Très intéressant
Merci de partager.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #3 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Très intéressant
Tu étais à Toulouse quand Lathe ? 

J'ai eu l'occasion de visiter deux fois le musée Air + Espace au Bourget en banlieue de Paris où il y a deux Concordes que tu peux visiter l'intérieur. Un a été en partie converti en café

Et ce n'est qu'une des centaines de merveilles exposées dans ce musée.
Je n'ai pas encore été à Toulouse, la pandémie ayant mis un frein à mes voyages

 

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #4 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Très intéressant
Latole.
nôtre dernier voyage en France a été en 2019, et à cause de la pandémie, le tout a été remit . Pas grave mon épouse et moi y sommes allés à 6 reprises + les deux fois où je suis allé suivre une formation de tournage à l'École d'Escoulen. ,  Comme j'avais réservé ma place pour le congrès des tourneurs à Aiguines pour mai 2022, une semaine avant de réserver les billets d'avion et l'hôtel, j'ai reçu un courriel m'avisant que le tout était remit en 2023 à cause de la pandémie. Le musée d'Air Bus se trouve à Blagnac à environ 15 kilomètres de Toulouse . 

Paris nous y somme allés à 3 reprises mais je n'ai jamais visité ce musée qui semble formidable, par contre, j'ai prit des photos de Paris  du haut de la tour Eifel.
Voici l'attraction principale à Toulouse et à Nantes,  ils appellent cela  les MACHINES.  à Nantes c'est un éléphant, Je suis allé faire une petite promenade dans les deux machines 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #5 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Très intéressant
J'ai passé presque une semaine à Toulouse fin mai. J'aurais dû aller voir le musée d'aviation. Mais le copain chez qui j'étais est peu intéressé par ce domaine.... Ça fait qu'on a visité des vieux monuments... Intéressant quand même.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #6 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Très intéressant
Lathe, moi de même, tout mes projets de voyages se sont arrêtes en 2019 .
Faut que ça reparte en 2023

Toxedo, c'est fort l'amitié mais dans ce cas-ci c'est un peu trop.
Ce type de compromis, je ne le tolère qu'avec ma femme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #7 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Très intéressant
Toxedo aurait aimé voir ce musée car il y avait plusieurs hélicoptères d'exposer..  Espérant qu'il t'a amené   te promener le long de la Garonne , avec ses petits restaurants.

Toulouse est nommé , ville rose à cause de sa brique.  nous on a séjourné  durant 6 jours à l'hôtel Mercure  sur le bld Lascrosses,  ne riez pas, ca existe vraiment ce boulevard .
Comme la réceptionniste était venu au Québec 2 ans auparavant,  à chaque  jour  avant le départ de l'hôtel elle nous suggérait  différents choses à visiter .
 Donc , le lendemain de la visite du musée d'Air Bus, on est allé voir un autre musée  bien différent  dont voici  le genre 

Latole, en 2020 , en plus d'aller  aux portes ouvertes de l'école de tournage,  on avait un autre voyage de prévu dans le centre de la France, plus particulièrement à Lyon et sa région pour une durée de 3 semaines.  Les deux ont été annulé  à cause de la mauseus de pandémie.  On est déjà en train   de prévoir le prochain et comme tu dis, espérant qu'en 2023 va être meilleur 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #8 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Très intéressant


Toxedo, c'est fort l'amitié mais dans ce cas-ci c'est un peu trop.
Ce type de compromis, je ne le tolère qu'avec ma femme

 
Ben, si vous voulez tout savoir, du premier au 15 mai, je suis allé tourner deux émissions de télé avec mon ami Patrice l'Écuyer en Sardaigne. Après en avion, je me suis rendu à Marseille, et un ami est venu me chercher à l'aéroport. J'ai passé une semaine chez lui à Bouzigues, haut lieu de culture des huitres. Ensuite je suis à allé à St-Jean de Losne où j'avais réservé un bateau avec cuisine et 4 cabines pour quelques amis et moi, dont deux chefs que vous connaissez, mais que je nommerai pas sauf sous la torture mais dont les initiales sont DV, et CAC. Ce type de bateau se loue sans permis et est opéré par nous mêmes. Une semaine en croisière sur la Saône, pour finalement amarrer sur le Doubs afin de visiter la Bourgogne et les grands crus mythiques pendant 5 jours. On s'est mis un peu chaud...    Puis retour à St-Jean de Losne, et c'est là que mes amis ont pris chacun leur bord, et que moi je me suis rendu à Toulouse voir ce vieil ami, ce frère, qui m'a mis au monde dans le métier d'acteur, m'a préparé mes auditions pour le Conservatoire d'arts dramatiques de Montréal il y a 53 ans, Conservatoire où j'ai finalement étudié 3 ans, de 1971 à1974. Quand je suis parti de Toulouse, je suis allé en Suisse, rejoindre ma dulcinée du Toboso et nous avons passé une semaine au festival de musique Pully-Québec à Pully. Par la suite nous sommes retournés en France, à Cadière d'Azur, Louise et moi, chez nos amis qui ont produit le film, "Le bonheur de Pierre" il y a 12 ans au Québec, et ensuite chez nos très vieux amis de Bouzigues. Louise ne les avait pas revus depuis 35 ans. Ce fut la fête.
C'est peut être pour ça que je n'ai pas été très présent sur le site du premier mai au 22 juin. Ce voyage était prévu au printemps 2020. Y'a eu comme un délais... Mais c'était fabuleux!

Morale de l'histoire: Pour faire la belle vie, ça prend des amis !

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #9 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Très intéressant
Ta morale est très juste et je suis entièrement d'accord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #10 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Très intéressant
Toxedo, je vois que tu as fait un très beau voyage, et c'est parfait.
  Pour la location du bateau,  à plusieurs endroits, ils louent ce qu'ils appellent des péniches, soit avec ou sans capitaine. Mon copain qui en avait loué une sans capitaine a eu je dirais quelques difficultés et même plusieurs difficultés aux écluses de Bézier comme vous pouvez le voir .  
En Europe il y a beaucoup de croisières fluviales  à l''ntérieur des pays,  J'aimerais bien essayé ce genre de bateau où tout est inclus, 100 à 125 passagers au maximum .  et où tu as la chance  de visiter chacune des villes  le long du parcours Il ya des parcours de 4 jusqu'à 10 jours .
Espérant Tox, qu'à Marseille, tu as eu la chance d'aller voir la cathédral  qui surplombe la ville  et  où la vue est superbe afin de prendre  des photos de Marseille. Et que dire de sont port avec des centaines de bateaux de plaisance.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #11 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Très intéressant
Ah Marseille, le sublime et le cloaque dans la même ville.
Quand même de beaux souvenirs de notre visite.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #12 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Très intéressant
Et que dire des match de foot entre Marseille et le PSG ( Paris St-Germain ) , La police accompagne les autobus des visiteurs afin d'éviter des bagarres et dépendamment  de quelle  équipe qui  gagne, certains fiers à Bras  se promènent  dans les rues seulement  pour provoquer des batailles..
À Toulouse, la police avait passé un message à la télé  et à la radio d'éviter d'être dans un cercle de certaines  rues à la sortie d'un match de foot. 
De plus, nous avons même assisté à un passage d'une manifestation des gilets jaunes alors que nous étions à magasiner dans une boutique. Les gardiens de sécurité ont barré les portes à la venue des manifestants  et ont  ont laissé sortir  les clients  qu'après le passage de ceux-ci.  Leur présence  a fait énormément  de bruit, mais sans rien brisé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #13 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Très intéressant

Toxedo, je vois que tu as fait un très beau voyage, et c'est parfait.
  Pour la location du bateau,  à plusieurs endroits, ils louent ce qu'ils appellent des péniches, soit avec ou sans capitaine. Mon copain qui en avait loué une sans capitaine a eu je dirais quelques difficultés et même plusieurs difficultés aux écluses de Bézier comme vous pouvez le voir .  .....
 
Ouais, les écluses, c'est l'enfer quand il y a trop de bateaux. Mais en mai, c'était correct. Mais tu perds quand même une heure minimum à chaque fois. L'organisme qui gère le bateau que j'ai loué s'appelle Crisboat. Le bateau, un classique de 44 pieds qu'on peut louer sans permis. Mais le but n'était pas de se promener en bateau. Le but était d'avoir un hôtel flottant là où nous allions pour visiter les vignobles où le Pinot noir est dominant: Côtes de nuit et Côtes de Beaune...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com