Boyau pour VR.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #1 par Toc-toc
Boyau pour VR. a été créé par Toc-toc
Appel à tous ceux qui ont un VR, peu importe la sorte. Quel est votre appréciation de votre boyau d'alimentation en eau potable. J'ai essayé plusieurs marques à date et je suis toujours déçu de la qualité et du rendement. Ces boyaux sont rigides, les connecteurs faibles et non étanches et l'eau a toujours un goût de quelque chose pas loin du caoutchouc ou du plastique. Avez-vous trouvé le boyau idéal?

Merci!
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #2 par Arthuro
Réponse de Arthuro sur le sujet Boyau pour VR.
Boyau blanc conçu spécialement pour eau potable vr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toc-toc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #3 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Boyau pour VR.
pour ma part j'ai 2 boyaux blanc et les 2 ca vaut pas grand chose mi aussi decu le seul argument que je puise avancer sur le gout est que depuis que nous avons eu la gastro en camping je ne bois plus l'eau dans ma roulotte meme avec un filtre j,achete de l'eau le calcul fut tres simple a faire 3 jours malade a payer le camping et le nettoyage etc pour moins de 10$ presentement il y a les hose bleu fait pour ca mais la qualité visuel semble la meme que les hose blanche
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toc-toc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #4 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Boyau pour VR.
Je pense que le problème #1 avec l'eau potable acheminée à une roulotte est l'eau qui peux rester stagnante dans le boyau au soleil.

Mais pour vendre ce type de boyau (les blancs) dans mon travail, ça sent vraiment fort le caoutchouc. Personnellement je n'en achèterais pas.

Toutefois, il y a des alternatives. J'irais davantage avec de la hose transparente tressée   et y installerais les fittings nécessaires. Ce tuyau ne sent rien du tout et est très résistant. 

Y'a toujours moyen de moyenner!
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par Ébénistegirl.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toc-toc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #5 par Toc-toc
Réponse de Toc-toc sur le sujet Boyau pour VR.

Toutefois, il y a des alternatives. J'irais davantage avec de la hose transparente tressée   et y installerais les fittings nécessaires. Ce tuyau ne sent rien du tout et est très résistant. 

 
Ce genre de boyau ne semble pas très flexible.!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #6 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Boyau pour VR.
C'est effectivement plus raide un peu que du boyau d'arrosage. Mais ça reste une option.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toc-toc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Boyau pour VR.
Je crois que le gout pourrais aussi venir du tuyau du terrain de Camping qui eux utilisent du Culrong (je crois) !

Pour régler ton problème de goût il s'agirait peut-être de mettre un filtre en ligne comme celui-ci sous ton évier et qui a pour fonction d'enlever le mauvais gout de l'eau. Ça mesure 2" de diamètre par 10" de long et ça fonctionne avec des hoses de 1/4" de diamètre. Ce filtre est surtout vendu pour les machines a glaçons ou pour les filtres a osmose.

www.amazon.ca/dp/B0892YBMW4?th=1

Ensuite, si tu préfère, ce n'est pas obligatoire,  pour ménager ton filtre lors du lavage de la vaisselle, tu pourrais installer ce filtre sur un mini robinet qui serait dédié à l'eau potable juste a coté de ton robinet actuel.... c'est très discret et très mince...

comme suit :

www.amazon.ca/-/fr/Robinet-cuisine-inoxy...nverse/dp/B0836D5MVZ
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toc-toc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Boyau pour VR.
Désolé, le lien que je t'ai mi tantôt c'est pour installer a l'entrée de la roulotte et non pas pour mettre sous l'évier... c'est comme celui-ci que j'utilisais chez moi pour enlever le gout de l'eau potable. En paquet de 10 ça revient a 9$ chacun, donc un par année, donc bon pour 10 ans ! :

www.amazon.ca/Express-Water-filtres-rech...harbon/dp/B075FDKVM8
www.homedepot.ca/produit/watts-filtre-fi...-a-glacon/1000455747
www.canadiantire.ca/fr/pdp/filtre-pour-a...-im200-0621027p.html





 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toc-toc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #9 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Boyau pour VR.
Bonne chance pour trouver un tuyau flexible et sans goût...
Je ne bois jamais l'eau qui sort des robinets de notre roulotte. Pour deux raisons:
1) L'eau des terrains de camping ne provient pas souvent du réseau municipal. Donc elle n'est pas nécessairement analysée selon les critères gouvernementaux;
2) Même si l'eau du terrain de camping est parfaite, je ne fais pas confiance au réseau de plomberie de notre roulotte. Cela demande une désinfection avant chaque séjour en camping. Ce qui est parfois fastidieux et donne un goût de chlore à l'eau très désagréable pendant plusieurs jours.
Alors nous buvons de l'eau en 18 litres, le reste sert pour usage domestique seulement.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toc-toc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #10 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Boyau pour VR.
Je ne bois pas non plus l’eau du vr puisque je vais dans des zones chaudes où la contamination est trop risquée.  J’utilise 2 cruches de 1 gallon que je remplis quotidiennement dans la salle de bain ou de lavage de l’endroit où je campe car je ne fais pas tellement confiance aux réseaux sous-terrains des campings.  

Tout est facile quand on le sait
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toc-toc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #11 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Boyau pour VR.
Pour ma part, j'utilise le boyaux blanc avec une ligne bleu. Ceci depuis des années et je n'ai jamais eu de problèmes. Par contre je dois dire que l'on utilse jamais au grand jamais l'eau provenant du camping pour boire, on a toujours apporter notre eau ou quand on avait plus on achetais l'eau dans une épicerie ou dépanneur. Le pourquoi est fort simple, c'est que votre corps est habitué a l'eau de votre maison et que celle des endroits que l'on fréquente peu diffèrer de la notre, soi par le gout ou autre. Le problème ne proviens pas des boyaux. Autre chose aussi, quand vous avez terminer avec votre boyau, assuez-vous de bien le vider et de reviser les 2 bouts ensemble, ainsi il n'y aura pas de contamination jusqu'a votre prochaine sortie, ne jamais laisser l'entrée ou la sortie de votre boyau touchez le sol, car la plupart du temps la ligne pour les égouts est près de l'entrée d'eau, de l'a la possibilité de contamination. Ca fait 23 ans que je fais du camping et j'en ai vu de toute les couleurs sur les terrains, de l'a, la extrème prudence meme si c'est un terrain 5 étoiles.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toc-toc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com