Bois de chauffage

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #1 par GuillC
Bois de chauffage a été créé par GuillC
Je suis à ma première année dans le monde du bois de chauffage. On a reçu notre bois il y a 10jours. Je l’ai cordé dehors sous mon patio qui est fermé (plafond sous le patio). Là aujourd’hui je voulais en rentrer un peu dans la maison pour mettre dans le sous-sol et j’ai remarqué certains morceaux ont de la mousse blanche dessus. Je n’avais pas remarqué lorsque je l’avais cordé. Est-ce normal ?

le vendeur est un oncle à ma blonde qui achète des van de bois qui les met en bois de chauffage. 

   
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Bois de chauffage
Son bois n'est pas entièrement sec. Si ce n'est que quelques pièces, je ne m'en occupurais pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #3 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Bois de chauffage
la première photo c'est la pire, sinon des petits spot de mousse gros comme un 25sous j'en ai sur peut-être 8-10% des buches, j'ai une corde que je n'ai pas accès car je l'avais doublé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #4 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Bois de chauffage
Je crois que l'idéal est de le corder a l'air libre de façon non serré avec une toile de protection sur le dessus pour qu'il soit exposé aux vent et soleil.

Dans mon cas, je brule depuis 16 ans 6 @ 7 cordes de novembre a avril, je le reçoit en mai , le corde de cette façon et suis assuré d'avoir  toujours du bois très correct qui brule très bien.
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par Mimiata.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #5 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Bois de chauffage
Mimiata décrit la meilleure façon de faire.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #6 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Bois de chauffage
Moi je brûle ±4 cordes par année et ma méthode d'entreposage est celle que Mimiata a mentionné et jamais eu de problème avec mon bois et cela depuis environs 20 ans.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #7 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Bois de chauffage
Je comprend que de recevoir mon bois en octobre n’est pas l’idéal. Mais je dois vivre avec cette année. Les 3 cordes sont sous mon patio fermé et ventilé c’est à l’abri de la pluie. Mais là je voudrais en rentrer dans la maison. En lisant sur google je tombe sur des forum en france qui parle de mérule. Je ne trouve rien de clair sur ça.

Selon vous est-ce qu’il y a un risque d’en rentrer une corde dans la maison au sous-sol j’ai pluggé un déshumidificateur à temps plein dans l’atelier où je range le bois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Bois de chauffage

Selon vous est-ce qu’il y a un risque d’en rentrer une corde dans la maison au sous-sol j’ai pluggé un déshumidificateur à temps plein dans l’atelier où je range le bois. 
Il ne faut pas oublier qu'un déshumidificateur à temps plein consomme environ 40$ par mois en électricité.

Si tu as acheté que 3 cordes, alors je présume que ça sera pour du chauffage occasionnel lors de panne d'électricité ou lorsqu'il fera très froid.

Mon avis est qu'il est préférable d'entrer le bois humide dans la maison selon le besoin. Ainsi tu éviteras de faire trop monter le taux d'humidité dans la maison, ce qui risquerait inutilement de mouiller la laine dans les murs si la maison n'est pas muni d'un pare-vapeur parfaitement étanche...

Anecdote... il y a quelques années j'avais fait la gaffe d'entrer beaucoup de bois a l'avance dans mon sous-sol et nous avons eu une infestation de fourmis noires nous obligeant a tout ressortir le bois dehors et de tuer tout ces intrus...

Bonne chance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #9 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Bois de chauffage
effectivement c'est pour du chauffage occasionnel. là j'ai entré environ 1/2 corde, je vais laisser le reste sous le patio.

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com