Réalité ou exorbitant
- Lathe
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 265
il y a 9 mois 1 jour #1
par Lathe
Réalité ou exorbitant a été créé par Lathe
La semaine passée, un dame est venu chez moi afin de me demander de lui faire un petit projet. Pas de problème et elle me dit qu'elle va s'occuper d'aller chercher la teinture qu'elle veut choisir ainsi que le vernis.
Retour aujourd'hui avec le prix des articles , Teinture OLS MASTER acajou foncé, $ 51.00 + taxes le litre
vernis, $ 42.00 + taxes le litre, elle a donc décidé de tout abandonner.
Est-ce pareil partout, je veux bien croire qu'il y a eu une pandémie, mais !!!!!!!!!!.
Retour aujourd'hui avec le prix des articles , Teinture OLS MASTER acajou foncé, $ 51.00 + taxes le litre
vernis, $ 42.00 + taxes le litre, elle a donc décidé de tout abandonner.
Est-ce pareil partout, je veux bien croire qu'il y a eu une pandémie, mais !!!!!!!!!!.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MIGAU
-
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 667
il y a 9 mois 1 jour #2
par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Réalité ou exorbitant
Malheureusement je pense qu’on est rendu là.
En décembre, j’ai du acheter un litre d’huile Livos pour comptoir, $104.00
oui je dis bien $104.00 taxes incluses.
Il y a un an plus de $90.00 pour un litre de teinture à l’eau
En décembre, j’ai du acheter un litre d’huile Livos pour comptoir, $104.00
oui je dis bien $104.00 taxes incluses.
Il y a un an plus de $90.00 pour un litre de teinture à l’eau
- Latole
-
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1307
- Lathe
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 265
il y a 9 mois 22 heures #4
par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Réalité ou exorbitant
Jeudi en revenant de Montréal, une station service le long de l'autoroute 20 à environ 20 mille à l'ouest de Laurier où le prix du sans plomb se détaillait $ 1.40,9 , oui oui $ 1,40,9 alors qu'en arrivant à Québec, il était affiché à $ 1.61,9 alors que la raffinerie est juste en face sur la rive sud . À St-Liboire il était à $ 1.43,9 .
Et quand j'entend à la tv un citoyen, interrogé par une journaliste, dire que les compagnies pétrolières doivent faire un peu de profit. C'est comme celui qui a dit qu'il en met seulement pour $ 10.00 alors que le prix était au dessus de $ 2,20 le litre .
J'imagine que ces deux la ont beaucoup voyagé pour avoir ce genre d'opinion
Et quand j'entend à la tv un citoyen, interrogé par une journaliste, dire que les compagnies pétrolières doivent faire un peu de profit. C'est comme celui qui a dit qu'il en met seulement pour $ 10.00 alors que le prix était au dessus de $ 2,20 le litre .
- Latole
-
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1307
il y a 9 mois 21 heures #5
par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Réalité ou exorbitant
Les profits des compagnies pétrolières n'ont jamais été aussi élevés, c'est un fait et c'est régulièrement dénoncés.
L'innocent qui excuse ces compagnies doit bien être le seul de son espèce et ça fait une bonne manchette aux nouvelles pour faire parler
L'innocent qui excuse ces compagnies doit bien être le seul de son espèce et ça fait une bonne manchette aux nouvelles pour faire parler
- GuillC
-
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 353
il y a 9 mois 21 heures #6
par GuillC
Sérieusement on se fait avoir partout, si on parle des restaurants.... souper pour 4 chez St-hubert (2 adultes et 2 enfants de 3-5 ans) pas d'alcool, ça coûte 100$... et par-dessus ça, tu vas acheter un pain dans une boulangerie et il te demande d'ajouter un pourboire..
tsé je ne me plaint pas, ma blonde et moi on gagne très bien notre vie, on a une maison bien normal, on a plus de paiment de véhicules, les enfants manque de rien, j'ai pas besoin de vérifier mon compte de banque pour voir si je peux m'acheter de quoi... Mais bon maintenant par principe, on fait l'épicerie en fonction des spéciaux et on essaie de garder un inventaire, le pot de mayonnaire à 7$ quand tu en a plus ça fait chier, alors on s'arrange pour toujours en avoir 1 ou 2 en stock dans notre chambre froide, même chose pour la viande, quand le steak haché tombe en spécial à notre boucherie, j'en achete 15lbs et je met sous-vide...
Je n'aimerais pas être dans la peau des familles à faible revenu...sérieux ça va "peter" bien vite
Réponse de GuillC sur le sujet Réalité ou exorbitant
Et dit toi également que la grande région de Montréal ont une taxe supplémentaire sur le litre d'essence, qu'on a pas à Québec et l'essence est moins cher au Saguenay qu'à Québec, mais leur essence provient quand même de la raffinerie de Lévis...Jeudi en revenant de Montréal, une station service le long de l'autoroute 20 à environ 20 mille à l'ouest de Laurier où le prix du sans plomb se détaillait $ 1.40,9 , oui oui $ 1,40,9 alors qu'en arrivant à Québec, il était affiché à $ 1.61,9 alors que la raffinerie est juste en face sur la rive sud . À St-Liboire il était à $ 1.43,9 .
Sérieusement on se fait avoir partout, si on parle des restaurants.... souper pour 4 chez St-hubert (2 adultes et 2 enfants de 3-5 ans) pas d'alcool, ça coûte 100$... et par-dessus ça, tu vas acheter un pain dans une boulangerie et il te demande d'ajouter un pourboire..
tsé je ne me plaint pas, ma blonde et moi on gagne très bien notre vie, on a une maison bien normal, on a plus de paiment de véhicules, les enfants manque de rien, j'ai pas besoin de vérifier mon compte de banque pour voir si je peux m'acheter de quoi... Mais bon maintenant par principe, on fait l'épicerie en fonction des spéciaux et on essaie de garder un inventaire, le pot de mayonnaire à 7$ quand tu en a plus ça fait chier, alors on s'arrange pour toujours en avoir 1 ou 2 en stock dans notre chambre froide, même chose pour la viande, quand le steak haché tombe en spécial à notre boucherie, j'en achete 15lbs et je met sous-vide...
Je n'aimerais pas être dans la peau des familles à faible revenu...sérieux ça va "peter" bien vite
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
- J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 3708
il y a 9 mois 19 heures #7
par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Réalité ou exorbitant
Je connais personnellement, sans le nommer, un niaiseux (il dit "Moi ça me dérange pas, j'ai eu véhicule électrique, haha". Ensuite ce même niaiseux dit "Mon épicerie est trop cher."
Moi ce que je dis c'est ce même niaiseux est trop nono pour comprendre que le prix de l'essence n’affecte pas seulement sa voiture personnel mais tout ce qu'il consomme par la suite.
Bref, tout ça pour dire que le prix de l'essence a un effet sur tout ce qu'on consomme qu'on le veuille ou pas.
Moi ce que je dis c'est ce même niaiseux est trop nono pour comprendre que le prix de l'essence n’affecte pas seulement sa voiture personnel mais tout ce qu'il consomme par la suite.
Bref, tout ça pour dire que le prix de l'essence a un effet sur tout ce qu'on consomme qu'on le veuille ou pas.