Maison ; bruit insupportable !

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #1 par Latole
Maison ; bruit insupportable ! a été créé par Latole
Bonjour,Depuis environ 2 mois nous entendons un "toc " très fort dans la nuit et qui nous réveille.
Ce "toc "se fait entendre une fois mais revient au heures ou 1/2 heures ou... , jamais pareil.
Donc ça nous réveille souvent. 

Ça vient du coin près du plafond ou dans le plafond au coin.
 Dans l'entretoît, je n'ai rien vu mais la pente à cet endroit ne permet pas d'aller au fond.
Dans ce mur il n'y a rien ; pas de tuyau, pas de fil électrique , rien.

Ce "toc" doit aussi se produire le jour mais je ne l'ai jamais remarqué , je suis rarement dans la chambre.
Maison à 1 seul étage datant de 1992 .
Des idées ?
 Merci

Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Maison ; bruit insupportable !
Peut-être le vent ou la dilatation qui provoque quelques choses ou un glissement. A moins que ça soit une bestiole !
Vraiment bizarre comme phénomène ... Peut-être que Christian Page aurait une meilleure réponse
:) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Maison ; bruit insupportable !
Peut-être que ta maison est hantée!!! 

Sans farce je n'ai aucune idée de la cause de ton problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Maison ; bruit insupportable !
Est-ce que dans le coin en question, il ya une noue, car il se pourrait que sur le toit ou est la noue il pourrait y avoir une accumulation de glace et de neige et par temps très froid la glace casse et pourrait faire ce bruit, cela arrive chez moi durant l'hiver par temps très froid. Je ne croispas qu'une bestiole peux faire ce bruit, car il recherche plus les points chaud.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #5 par Toc-toc
Réponse de Toc-toc sur le sujet Maison ; bruit insupportable !
Chez moi il y a ce genre de bruit (en haut des murs près du toit) , en début de nuit et plus tard aussi, lorsqu'il y a une baisse notable de température extérieur. Ça se passe seulement l'hiver. J'ai du vinyle sur les murs et le sofite est aussi en vinyle. Quel genre de revêtement y a-t-il sur les murs extérieurs de ta maison?
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Toc-toc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #6 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Maison ; bruit insupportable !
Des photos de l'intérieur et le coin extérieur







Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #7 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Maison ; bruit insupportable !

Chez moi il y a ce genre de bruit (en haut des murs près du toit) , en début de nuit et plus tard aussi, lorsqu'il y a une baisse notable de température extérieur. Ça se passe seulement l'hiver. J'ai du vinyle sur les murs et le sofite est aussi en vinyle. Quel genre de revêtement y a-t-il sur les murs extérieurs de ta maison?


Revêtement d'aluminum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #8 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Maison ; bruit insupportable !

Est-ce que dans le coin en question, il ya une noue, car il se pourrait que sur le toit ou est la noue il pourrait y avoir une accumulation de glace et de neige et par temps très froid la glace casse et pourrait faire ce bruit, cela arrive chez moi durant l'hiver par temps très froid. Je ne croispas qu'une bestiole peux faire ce bruit, car il recherche plus les points chaud.


Ça ne peut pas être un bête le "toc" en question s'apparente plus a un coup frappé.

Et il n'a pas fait froid il y a 1 mois ou deux et ça le faisait.

Merci de vous intéresser a mon problème

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #9 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Maison ; bruit insupportable !
J'ai un phénomène semblable que j'attrinu à de la dilatation entre le matin et le soir

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Bert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #10 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Maison ; bruit insupportable !
Photo extérieure, au coin: tu sembles avoir un tuyau de gouttières? Peut être est-il détaché de ses ancrages? Autre idée: chez moi, des fois mon soffite bouge et lève à cause des grands vents. Ces parties de soffites sont au-dessus de galerie avant et mesure au moins 4’ de largeur. Le problème c’est qu’il n’y a pas eu assez de fourrures d’installées comme support.

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #11 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Maison ; bruit insupportable !
Les arbres qui bougent par le vent et frappent la gouttière????

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #12 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Maison ; bruit insupportable !
Ma maison 2004, et lorsque la température descend en bas
de zéro, dans le coins de ma chambre il arrive presque à chaque fois
que j’entende un bruit du genre. En tout cas ça réveille.
Mais ça peut arriver une ou deux fois durant la nuit, pas plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #13 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Maison ; bruit insupportable !
De ce temps-là, la glace qui fond tranquillement sur mon toit de tôle, nous fait faire de bon sauts quand une partie se met à descendre. Par ailleurs, le métal est sujet à la dilatation. J'ai aussi un tuyau d'eau chaude qui fait toc toc dans la salle de toilette tant et aussi longtemps qu'on fait couler l'eau chaude. Au début, je pensais qu'il y avait une fuite, parce que ce toc ressemblait à une goutte d'eau qui tombe dans le fond d'un bain aux 3 secondes. Mais c'est vraiment un tuyau de cuivre qui fait ce bruit.

(M'a finir par mettre du pex partout!)

Ton bruit ne proviendrait-il pas de la patente échangeur d'air qu'on voit sur ton toit ? Une ailette un peu lousse ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #14 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Maison ; bruit insupportable !

Photo extérieure, au coin: tu sembles avoir un tuyau de gouttières? Peut être est-il détaché de ses ancrages? Autre idée: chez moi, des fois mon soffite bouge et lève à cause des grands vents. Ces parties de soffites sont au-dessus de galerie avant et mesure au moins 4’ de largeur. Le problème c’est qu’il n’y a pas eu assez de fourrures d’installées comme support.

Massey


La goutière est bien solidement fixé. J'ai même enlevé le coude qui relie la goutière horizontale ( toiture) à la partie verticale croyant que les deux parties pouvaient bouger séparément occasionnant le bruit et comme elles était pleines de glace.

Soffites;  bonne idée, je vais vérifier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #15 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Maison ; bruit insupportable !

J'ai un phénomène semblable que j'attrinu à de la dilatation entre le matin et le soir


L'été avec le soleil on entend cette dilatation. Mais ce bruit est moins fort et différent de mon "Toc".
Actuellement ça semble se produire la nuit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com