Maison ; bruit insupportable !

  • Latole
  • Portrait de Latole Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #46 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Maison ; bruit insupportable !
Si le robinet d'eau chaude n'est pas ouvert, pourquoi le drain causerait un bruit ? 
Et un drain ne viendra jamais asse chaud .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Latole
  • Portrait de Latole Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #47 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Maison ; bruit insupportable !
J'ai installé une trentaine d'équerres et ajouté des vis où il y a assemblage de plusieurs pièces de bois.
Je verrai cette nuit s'il y a changement.
Comme tout est installé  "à l'oeil" mais dans la région d'où vient le bruit, je m'attends a installer d'autre équerres et vis.

Je vais refaire mon stock aujourd'hui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #48 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Maison ; bruit insupportable !
Peut être plus le tuyau de ventilation vers le toit qui va à l’extérieur que vous voulez dire??

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #49 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Maison ; bruit insupportable !

Si le robinet d'eau chaude n'est pas ouvert, pourquoi le drain causerait un bruit ? 
Et un drain ne viendra jamais asse chaud .
 
Je m'explique,
Avec le robinet de l'évier d'eau chaude ouvert, après une minute que ça coule, un bruit de goutte d'eau se fait entendre derrière le mur quelque part. Quand la douche coule, eau chaude, il n'y a pas ce bruit.
Bon, ...c'est peut-être une section du tuyau qui se rend au robinet de l'évier qui fait ça. Ou encore ce bout de drain qui n'endure pas la chaleur.
Ceci dit après une ou deux minutes, le bruit s'estompe et disparaît... Ça ne nous empêche pas de dormir.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #50 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Maison ; bruit insupportable !


Je m'explique,

Avec le robinet de l'évier d'eau chaude ouvert... après une minute ... Ceci dit après une ou deux minutes, le bruit s'estompe et disparaît... Ça ne nous empêche pas de dormir.

Bon un autre défit! ... dormir dans la douche avec l'eau chaude ouvert  ...  j'te dis que cette trempe d'artistes la son plein d'imagination hi hi hi

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #51 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Maison ; bruit insupportable !

Je m'explique,
Avec le robinet de l'évier d'eau chaude ouvert, après une minute que ça coule, un bruit de goutte d'eau se fait entendre derrière le mur quelque part. Quand la douche coule, eau chaude, il n'y a pas ce bruit.
Bon, ...c'est peut-être une section du tuyau qui se rend au robinet de l'évier qui fait ça. Ou encore ce bout de drain qui n'endure pas la chaleur.
Ceci dit après une ou deux minutes, le bruit s'estompe et disparaît... Ça ne nous empêche pas de dormir.
La cause est une section du tuyau d’alimentation d’eau chaude qui est en contact étroit avec une structure fixe et la dilatation fait le toc-toc-toc comme de l’eau qui tombe.  Le problème est de trouver l’endroit….

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #52 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Maison ; bruit insupportable !
Oui monsieur Pastille, c'est ce que je pense aussi... Probablement juste changer ce bout de tuyau pour du Pex, ça sera la solution.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #53 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Maison ; bruit insupportable !

Oui monsieur Pastille, c'est ce que je pense aussi... Probablement juste changer ce bout de tuyau pour du Pex, ça sera la solution.
Le problème c’est que le pex ne changera rien si les conditions sont semblables, il faut que le tuyau soit libre de bouger sans contact trop étroit avec l’enveloppe du mur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Latole
  • Portrait de Latole Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #54 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Maison ; bruit insupportable !

Si le robinet d'eau chaude n'est pas ouvert, pourquoi le drain causerait un bruit ? 
Et un drain ne viendra jamais asse chaud .

 

Ceci dit après une ou deux minutes, le bruit s'estompe et disparaît... Ça ne nous empêche pas de dormir.


À mon avis, il n'y a pas de problème....chanceux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Latole
  • Portrait de Latole Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #55 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Maison ; bruit insupportable !
Première nuit après les travaux de pose d'équerres et plusieurs vis ; Aucune amélioration 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #56 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Maison ; bruit insupportable !
A mon avis il y a quelques choses de mal coincé par le gel quelques part et qui empêche une dilatation libre d'un matériel (bois, aluminium, vinyle)...

Aurais-tu cloué ou vissé quelques choses ces derniers mois et qui pourrait avoir occasionné un manque de dilatation ?
Sinon, l'hiver prochain tu devrais être correcte !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Latole
  • Portrait de Latole Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #57 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Maison ; bruit insupportable !

 

Aurais-tu cloué ou vissé quelques choses ces derniers mois et qui pourrait avoir occasionné un manque de dilatation ?
 


Non absolument rien de rien....hélas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #58 par fredp
Réponse de fredp sur le sujet Maison ; bruit insupportable !
Tox ton cas est identique au mien,bruit lorsque c'est l'évier mais pas la douche. Pas mal sur qu'un tuyaux soit d'eau chaude ou de drain est coincé
en traversant un étage,le son que tu entend c'est le tuyau qui frotte
dans son trous en se dilatant.
Moi ca fesait des toc toc toc de plus en plus vite a mesure que mon drain
se rechauffait.Puis en stoppant l'eau les toc se fesait entendre de plus en plus lentement.Ca donnait vraiment l'impression de gouttes d'eau qui tombent a l'intérieur du mur.(je venais juste de le fermer en plus,gypse,platre,etc suite a un dega du au drain de douche de l'étage au dessus,peu tu d'dire que ch'commençais a en avoir plein cr$%? de casse,lol)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #59 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Maison ; bruit insupportable !
Bien certain qu'il faut être chanceux pour mettre les équerre a la bonne place si on ne sait pas sur quel position du chevron provient le bruit

Un bungalow standard avec toit à 4 faces comporte dans l'entrevoit environ 20 000 pouces de liaison linéaire entre le chevron et le veneer on ne sait pas combien en pouces de longueur que tu en a installer mais si tu y vas a tâtons ça peu en prendre beaucoup!

Comme expliquer dans la recette décrite plus haut si tu vas dans l'entre toit durant la période du bruit et que tu met ta main sur les section de chevron en contact avec le veneer tu aura plus de chance de mettre tes équerre a la bonne place.

Donc dire que ça marche pas se traduit par tu n'a pas été chanceux dans ta pose

Bonne chance!

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #60 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Maison ; bruit insupportable !

Tox ton cas est identique au mien,bruit lorsque c'est l'évier mais pas la douche. Pas mal sur qu'un tuyaux soit d'eau chaude ou de drain est coincé
en traversant un étage,le son que tu entend c'est le tuyau qui frotte
dans son trous en se dilatant.
Moi ca fesait des toc toc toc de plus en plus vite a mesure que mon drain
se rechauffait.Puis en stoppant l'eau les toc se fesait entendre de plus en plus lentement.Ca donnait vraiment l'impression de gouttes d'eau qui tombent a l'intérieur du mur
.(je venais juste de le fermer en plus,gypse,platre,etc suite a un dega du au drain de douche de l'étage au dessus,peu tu d'dire que ch'commençais a en avoir plein cr$%? de casse,lol)
 
J'ai l'impression que c'est moi qui parle !!! Exactement pareil à moi !

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com