Thermopompe

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #1 par Creation Caco
Thermopompe a été créé par Creation Caco
Petite question, depuis la surcharge de courant que j'ai eu en décembre je me suis aperçu que ma thermopompe se mettait en mode DF defrost, très souvent, j'ai environs 3" de glace sur mon patio et dans un 24 hrs je dois avoir un plat (sur la photo) plein d'eau.  C'est tu a cause de la surcharge d'Hydro ou tout simplement a cause des changements de température fréquent que l'on a cette année. Ne me demandez pas de faire des test sur le voltage ou autre chose, je veux juste savoir si ces normal, si pas normal je vais appeler un technicien. Merci 

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Thermopompe
Ça dépend de ce que tu veux dire avec le mot souvent. Chez moi les dégivrages sont fixes aux 50 minutes totalisées de fonctionnement d'une durée de deux minutes.... Par temps très froid et sec (-20C) il est possible que les DF soit moins fréquents.

Voici comment ça marche :
- Par temps humide, ou lorsque il neige, il va y avoir formation de glace sur ton serpentin, le DF va faire fondre cette glace qui va s'écouler sur ton patio et qui va se transformer en glace, c'est toute a fait normal.
- Par temps sec (moins de 50%)il ne va pas avoir de glace sur ton serpentin, si il y a un DF inutile, il n'y aura pas d'eau qui coulera sur ton balcon, c'est normal aussi.

Chez moi, sous ma thermopompe, il y a au moins 8 pouces d'épaisseur de glace. Si tu as de la glace alors c'est que tout va bien :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #3 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Thermopompe

Petite question, depuis la surcharge de courant que j'ai eu en décembre je me suis aperçu que ma thermopompe se mettait en mode DF defrost, très souvent, j'ai environs 3" de glace sur mon patio et dans un 24 hrs je dois avoir un plat (sur la photo) plein d'eau.  C'est tu a cause de la surcharge d'Hydro ou tout simplement a cause des changements de température fréquent que l'on a cette année. Ne me demandez pas de faire des test sur le voltage ou autre chose, je veux juste savoir si ces normal, si pas normal je vais appeler un technicien. Merci 

Membre du RARMA
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Thermopompe
Oui c'est bien ça, j'ai répondu plus haut ....
En d'autres mots plus un hiver sera  humide plus il y aura de la formation de glace sur ton serpentin qui ensuite coulera au sol ou au patio (sous la thermopompe).

C'est le cas... l'hiver 2012-2013 est moins froide et plus humide que les hivers précédents. Aucun rapport avec ta panne.

En passant que t'as dit ton électricien quand il est venu vérifier ton GROUND ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #5 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Thermopompe
Merci Bricoleur 22, c'est rassurant, mon électricien ma dit que mon Ground était okay, rien a changé De ce coté. 
Bonne fin de journée 

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com