Problème de réception

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #1 par Lathe
Problème de réception a été créé par Lathe
J'ai une amie qui demeure dans un petit village en arrière de Rimouski et son problème est qu'il n'y a pas de compétition et que le pris de son abonnement internet  est effarant en plus de perdre le signal assez souvent.
Elle me demandais s'il n'y aurait pas un genre  soucoupe ou autre chose dont elle pourrait se procurer et qui ferait l'affaire et se départir de son abonnement.
Comme je n'y connait rien en la matière, je m'informe de vous tous(es)  sachant qu'il y a des membres qui s'y connaissent en la matière.
Merci
lathe
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #2 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Problème de réception
Me semble que le plan québécois était de relier tout le monde avec de la fibre…
Et que pour ceux pour qui c'était pas possible de subventionner le lien starlink de mr tesla.

www.starlink.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #3 par Goldbug

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #4 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Problème de réception
Le système Starlink (par satellite) est probablement le système qui règlerait son problème, mais c'est pas donné. Par contre, il semble que le gouvernement (suite au projet de relier les résidents) défraie une bonne partie des frais en attendant que le projet de cablage soit accessible dans une région.  A suivre et à vérifier.

J'ai un collègue tourneur sur bois qui  profite de cette option en milieu éloigné

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Bert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #5 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Problème de réception
Pas donné en effet Bert 



Augmentation du prix de Starlink – Détails
À partir du 20 mai 2022, le prix mensuel du service Starlink passera de 99 à 110 dollars américains.

Le « kit de démarrage » de Starlink, qui contient une antenne parabolique et d’autres équipements nécessaires, passera de 499 à 599 USD.

Si vous avez versé un acompte sur un kit de démarrage mais que vous ne l’avez pas encore payé en totalité, vous devrez payer 549 USD pour le kit. Si vous souhaitez annuler votre service, Starlink offre un remboursement complet aux utilisateurs qui se sont inscrits à ses services au cours des 30 derniers jours. Toutefois, si vous avez adhéré à Starlink au cours de l’année dernière, vous n’avez droit qu’à un remboursement partiel de 200 USD. Maintenant que nous avons couvert tout ce qui concerne ces nouveaux prix, parlons des raisons pour lesquelles l’augmentation des prix de Starlink a lieu.


www.planhub.ca/blog/fr/augmentation-du-p...e-vous-devez-savoir/

Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #6 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Problème de réception
Oui mais pour ceux qui ne seront pas connecté par un des projets du gouvernement du Québec, il est prévu de subventionner les connexions avec Starlink pour rendre cette option abordable et comparable aux connexions par fibre.

sihv.kpmg.ca/sihv-identification
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Goldbug.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #7 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Problème de réception
Merci à tous(es) en attendant, je savais qu'il y avait  des pros  en ce domaine. sur le site  , je vais soumettre vos infos à mon amie  et elle prendra une décision  éclairée.  
Par contre s'il y avait autre chose , ne vous gênez pas .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #8 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Problème de réception
J'ai une antenne Starlink. On va se dire les vraies affaires. Je l'ai acheté principalement pour mon camp de chasse et pêche parce que Xplornet était vraiment pas fort.  Le kit Starlink avec le premier mois de service m'a coûté 1000 $ CA. Un fil supplémentaire pour extensionner ou brancher d'autres périphériques, 45$. Ça ne coûte rien de se mettre en pause pendant plusieurs mois. Et on peut le réactiver au besoin.

Ça me coûte 160$ canadien par mois. (Si j'ajoute la mobilité, la possibilité de le déplacer pour me suivre partout en Amérique du Nord, c'est 20$ de plus par mois.) On a aussi l'option de simplement changer l'adresse de service si on le déplace pour plusieurs mois. On épargne le 20$ de la mobilité. Quand je l'ai rapporté de mon camp l'automne dernier, je l'ai installé à la maison. (mon service internet fixe par micro-onde qui me dessert depuis plusieurs années est tellement faible, 5 Mbps). Avec Starlink, j'ai vu monter ça jusqu'a 600 Mbps, mais le plus souvent ça roule à entre 80 et 150 Mbps. La fibre optique est rendue dans mon poteau à côté de la maison depuis plusieurs mois maintenant, mais la compagnie qui doit fournir internet  (Cogeco) tarde à la renter dans la maison, donc je supplée avec mon Starlink en attendant.
Je ne sais pas encore combien va me coûter la mensualité par fibre optique  quand il vont finir par la rentrer dans la maison, mais je ne m'attends pas à ce qu'il me fasse descadeaux. Actuellement, aux Etats-Unis, 200 Mbps, illimité, peut coûter aussi peu que 25 US par mois. (réseau XFINITY).

Donc,  on sait que la fibre coûte cher à installer, et il y a des régions tellement éloignées que le gouvernement préfère subventionner le service même s'il est plus coûteux. Donc il est très avantageux d'appliquer pour Starlink si vous ne voyez pas venir le jour ou le câble ira jusque chez-vous.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #9 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Problème de réception
Les amis, après deux 3 décennies d'internet durant lesquelles je me suis promené entre 3k seconde, et 5-6 megabits, la fibre optique est entrée dans la maison ce matin ! WOW !!! Ça tourne autour de 7-800 Megabits. Et parait que ça va augmenter  ! Ayoye !

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #10 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Problème de réception

Les amis, après deux 3 décennies d'internet durant lesquelles je me suis promené entre 3k seconde, et 5-6 megabits, la fibre optique est entrée dans la maison ce matin ! WOW !!! Ça tourne autour de 7-800 Megabits. Et parait que ça va augmenter  ! Ayoye !


Là tu es voiture !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Problème de réception

Les amis, après deux 3 décennies d'internet durant lesquelles je me suis promené entre 3k seconde, et 5-6 megabits, la fibre optique est entrée dans la maison ce matin ! WOW !!! Ça tourne autour de 7-800 Megabits. Et parait que ça va augmenter  ! Ayoye !
 
Le jour et la nuit, tu ne voudras plus jamais revenir en arrière .... Moi j'ai un forfait a 1000Mbs, le modem reçoit à 1100 et sur mon PC reçoit à environ 925 MBPS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #12 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Problème de réception
Selon la carte interactive de couverture d'internet haut vitesse, une bonne quantité de villages la bas semble desservi, mais vérifiez avec lui, selon son adresse si lui se trouve dans la zone "non admissible"

www.quebec.ca/gouvernement/politiques-or...adresse&value=&code=

Il y en a encore un formulaire pour faire signaler sa région

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines - il y a 11 mois 3 semaines #13 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Problème de réception

Les amis, après deux 3 décennies d'internet durant lesquelles je me suis promené entre 3k seconde, et 5-6 megabits, la fibre optique est entrée dans la maison ce matin ! WOW !!! Ça tourne autour de 7-800 Megabits. Et parait que ça va augmenter  ! Ayoye !


 
Le jour et la nuit, tu ne voudras plus jamais revenir en arrière .... Moi j'ai un forfait a 1000Mbs, le modem reçoit à 1100 et sur mon PC reçoit à environ 925 MBPS.


Tant que ça !  

Moi ; 
Je dois avoir le forfait le moins rapide chez videotron .
Tu es chez Bell fibre optique ?

 


 

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 mois 3 semaines par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #14 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Problème de réception
Il faut se rappeler que ces vitesses sont relatifs et que dépendent surtout de la source. Par exemple si moi et toi avons la même vitesse 16 descendant et 11 ascendant et on veut échanger un fichier ça va dire qu'on va être réduit à la vitesse plus petit. Par contre lors qu'on regarde un video youtube 4K, là on va voir la différence :)

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #15 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Problème de réception

Tant que ça !  
Moi ; 
Je dois avoir le forfait le moins rapide chez videotron .

Tu es chez Bell fibre optique ?  

Oui je suis avec Bell Fibe. Le fibre va jusque dans le milieu de ma maison là où est le modem.
Je viens de refaire le test a partir d'un serveur de Bell et voici :

 
Et pour mieux comparer, j'ai fait le même test que le tien sur le site de Videotron  et voici :
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com