Chauffage aux bois

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #16 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Chauffage aux bois

Puisque vous parlez de pollution de génératrice, c'est probablement semblable a celle d'une voiture.
Ceci étant dit, selon ce lien plus bas, il semblerait qu'un poêle a bois est plus polluant qu'un moteur à essence. Alors Greta, il n'y a pas solution miracle !


www.lapresse.ca/environnement/pollution/...ts-que-les-autos.php


Exactement pas de solution miracle , comme personne ne veut changer ses habitudes.
Le bac vert ou bleu et le compost, ça ne compte pas.

Et la génératrice, on s'en servirait combien d'heures par an ? Rien comparer à l'auto

Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #17 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Chauffage aux bois
Ben... À 5 milliards de personnes qui chaufferaient au bois, me semble que ça ferait pas mal de pollution. On parle des vaches qui sont un apport important à l'effet de serre.. Et ce ne sont pas les seuls mammifères qui pètent !

Le problème de base, c'est le nombre d'individus sur la planète. Il aurait fallut se faire un noeud dans la machine à reproduire des humains il y a bien longtemps.
Notre économie est basée sur un système pyramidal de fabrication d'enfants, et on sait que le pyramidal, ça mène toujours à un cul de sac.
 

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #18 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Chauffage aux bois
Tu n'as malheureusement pas tord Toxedo_2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #19 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Chauffage aux bois

On parle des vaches qui sont un apport important à l'effet de serre.. Et ce ne sont pas les seuls mammifères qui pètent !



 
Pour être plus précis cher Toxedo les flatulences des vaches et leurs urines sont une source négligeable de gaz à effet de serre.  On le sait tous, les vaches sont des ruminants et leur fermentation stomacale est associée à une riche production de méthane qu’elles éructent à tout vent dans le pâturage.  De ce fait oui elles flatulent mais ce sont avant tout des roteuses…?

Moi je serais prudent avant de craquer une alllumette près du museau d’une vache.

Vous avez raison les vaches ne sont pas les seuls ruminants, la majeure partie des herbivores ruminent et produisent du méthane sauf le kangourou si ma mémoire est bonne.  Mais dans toute bonne chose il faut malheureusement un coupable qui est incapable de se défendre pour contenter la populace…alors cibler ces herbivores flatte les égos de certains.???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #20 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Chauffage aux bois


Le problème de base, c'est le nombre d'individus sur la planète. Il aurait fallut se faire un noeud dans la machine à reproduire des humains il y a bien longtemps.


 
L’idée semble bonne mais impensable….En français on appelle cela un contrôle des naissances et je connais un synonyme à la mode qui s’appelle génocide…. Ceci dit on commence par qui ?…les pauvres, les malades ou je ne sais quoi.

Ou l’autre option, un cataclysme du style tsunamis qui anéantirait 1 à 2 milliards de mécréants qui nous pompent l’air à condition que ce ne soit pas nous bien sûr.   En terminant il ne faut pas oublier que nous produisons du CO2 à chaque respiration…
???

NDLR. Inutile de délirer sur ces propos, ce n’est que de la rigolade et de la fantaisie. ?

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #21 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Chauffage aux bois
L'observation est belle monsieur Pastille. On parle pour parler.
Il n'est évidemment pas question de toucher à un cheveux d'un être existant, pauvre ou riche. Quoique en ce moment à l'international, y'en a qui maganent le principe du respect envers les voisins, et ça pourrait bien nous retomber sur le nez... . Le contrôle des naissances ne veut pas dire génocide. Un génocide, c'est le contrôle des vies existantes, comme Amherst l'a fait avec les autochtones durant la colonisation. Les Chinois ont contrôlé les naissances pendant plusieurs années. Un enfant par couple. C'était pas une mauvaise idée, me semble. Mais ils donnent actuellement dans le génocide avec certaines de leur populations. Un gros changement de point de vue.
Ici au Québec, on a été un bon bout de temps à s'autorégler les naissances. La population n'augmentait pas trop rapidement, seulement au rythme de 1-2- et parfois 3 enfants par couple. Loin de ce qu'on avait connu aux beaux temps de la colonisation.
Comme notre système est pyramidal, on a eu besoin de l'immigration pour le soutenir. Ce qui est une bonne affaire, il me semble, et pas parce que ça soutient le système, mais parce que les humains devraient avoir comme première pensée, l'entraide.

Et on reste serins... quoi faire d'autre ?

Entécas, moi j'ai fait ma part... je suis sans enfant. Je sais  pas si je peux gagner des point s  de taxe carbone avec ça et me permettre de chauffer au bois ?



 

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #22 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Chauffage aux bois
La pollution par le chauffage au bois est causer principalement par les anciens poêle ou de foyers ouverts qui produise des articules fines et certain gaz qui se transforme nocivement au contact d'autres matière etc mais de combien comparable a une éruption volcanique ou aux immense feu de foret vécu dernièrement dans l'ouest?


De clic en clic sur le net avec la fonction traduction on arrive à se faire une bonne idée d'un sujet (filtration électrostatique) et l'idée la plus génial retenu à date c'est un type chez nos voisins du sud qui utilise un capteur de fumer de soudure sur sa cheminer de poêle.

Je fouille encore sur le sujet et vous revient avec d'autre découverte.

A suivre ...    

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #23 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Chauffage aux bois
juste comme ca pour en rajouté les moteurs diesel wow quand t'en suis un la senteur et ca pogne a la gorge a voir tout les gros camions ( je sais ya pas de solution viable applicable maintenant) faudrais travailler sur le mouvement perpétuel pour trouvez une vrai solution encore la les gouvernements(taxes) et les compagnie pétrolieres et toutes ce qui s,en rattache serais bien affecter( donc vont bloquer cette recherche ou découverte comme il ont fait dans les année 70 avec les voitures electriques ) l'electriciter c,est bien beau au quebec mais ailleur c,est autre chose ( central charbon , huile et nucléaires) ya une supposer solution avec du nucléaire sans dechet trouver l,an passée en californie( pas grand chose qui se passe) mais encore la c,est le coter monétaire qui fait agir pas le coter sauvons la planete ou il y a des hommes il y as de hommeries désoler d,etre pêu optimiste !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #24 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Chauffage aux bois
Ça bien changer le contrôle pollution sur les camion diesel 

Par exemple sur un Mack 

Systèmes de post-traitement des gaz d’échappement | Camions Mack (macktrucks.com)

 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #25 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Chauffage aux bois

juste comme ca pour en rajouté les moteurs diesel wow quand t'en suis un la senteur et ca pogne a la gorge a voir tout les gros camions ( je sais ya pas de solution viable applicable maintenant) faudrais travailler sur le mouvement perpétuel pour trouvez une vrai solution encore la les gouvernements(taxes) et les compagnie pétrolieres et toutes ce qui s,en rattache serais bien affecter( donc vont bloquer cette recherche ou découverte comme il ont fait dans les année 70 avec les voitures electriques ) l'electriciter c,est bien beau au quebec mais ailleur c,est autre chose ( central charbon , huile et nucléaires) ya une supposer solution avec du nucléaire sans dechet trouver l,an passée en californie( pas grand chose qui se passe) mais encore la c,est le coter monétaire qui fait agir pas le coter sauvons la planete ou il y a des hommes il y as de hommeries désoler d,etre pêu optimiste !! 
Malheureusement le mouvement perpétuel n'existe pas encore. Actuellement ce qui est le moins polluant jusqu'à présent et qui donne le plus de chaleur versus la consommation requise, c'est de chauffer avec une thermopompe. La mienne, ce soir, a 12.6A a 242V (3049W) me donne 8774W a -5C en chaleur, soit un ratio (C.O.P)de 2.87:1 soit presque le triple en rendement.

Apparemment aussi que les thermopompes de type géothermiques arrivent a donner un ratio (C.O.P)de 4:1. Notre ami Pastille peut nous en dire plus à ce propos !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #26 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Chauffage aux bois
Selon le net !!!

Le chauffage au bois rejette en moyenne : 12 fois moins de CO2 qu'un chauffage au fioul. 6 fois moins de CO2 qu'un chauffage au gaz. 5 fois moins de CO2 qu'un chauffage électrique.

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #27 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Chauffage aux bois

Selon le net !!!
Le chauffage au bois rejette en moyenne 5 fois moins de CO2 qu'un chauffage électrique.
 
C'est très possible car dans certains pays l'électricité est produite par combustion ... heureusement ici au Québec c'est en majorité le vent et l'eau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #28 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Chauffage aux bois
il y a une forme de mouvement perpétuel qui est fait c,est un systeme de mouvement de l'eau dans des tuyaux qui une fois partie avec des pompes dans des iles dans le sud du au fait que le chaud remonte naturellement donc ca fournie une turbine il arrete le systeme une fois par année pour la maintenance et il le reparte apres j'ai vu ca vla une 20aine d,année a la télé leur grosse crainte etait la corrosion( eau salé) vu que ce n'etait pas fait en stainless

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #29 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Chauffage aux bois

Selon le net !!!
Le chauffage au bois rejette en moyenne 5 fois moins de CO2 qu'un chauffage électrique.


 
C'est très possible car dans certains pays l'électricité est produite par combustion ... heureusement ici au Québec c'est en majorité le vent et l'eau !

Très juste. Le chauffage au bois ne peut pas être moins polluant que l'électricité au Québec. C'est impossible.

Le  grand danger du chauffage au bois sont les particules fines émises qui s"attaquent aux poumons.

www.lapresse.ca/environnement/pollution/...ts-que-les-autos.php

L'utilité et l'aspect réconfortant des appareils de combustion domestiques ont en effet un important revers: ils nuisent à l'environnement et à la santé publique en émettant des particules fines, potentiellement cancérigènes, qui s'attaquent au système respiratoire. 

Selon une étude d'Environnement Canada, la concentration de particules fines émise par le fonctionnement d'un poêle durant une période de neuf heures équivaut à l'émission d'une voiture intermédiaire roulant pendant une année complète.

Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #30 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Chauffage aux bois
Le bois est une énergie renouvelable et très abondante et facile à utilisée, le chauffage au bois est très écologique dans la mesure ou le bois est recueillie selon certaine pratique responsable qui favorise la repousse sans rien saccager du milieux qu'il provient.

Malheureusement une mauvaise combustion du a un poêle déficient ou bois mal conditionner créé cette pollution de fine de particule et de certain gaz émit devenu nocif soit plus de 4,5 g/h et on est tous d'accord avec ça. Ce que je recherche c'est de l'information pour capter cette fine particule.

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com