Que sont-ils devenus ?

Plus d'informations
il y a 1 an 4 semaines #31 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Que sont-ils devenus ?
Je voudrais revenir sur ce que LucNukem mentionne plus haut. A premiere vue sur le forum on est tous des amis'es, mais par contre on doit toujours avoir un certain respect pour les autres et ce dire que parfois on ne peux pas toujours avoir raison et que les autres ont aussi des bonnes idées a transmettre. A quand un journée La Mortaise pour se rencontré et placé une figure sur certain membres avec qui, le seul contact que l'on a pendant des années est le forum sans voir le visage de l'autre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 semaines #32 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Que sont-ils devenus ?

Je voudrais revenir sur ce que LucNukem mentionne plus haut. A premiere vue sur le forum on est tous des amis'es, mais par contre on doit toujours avoir un certain respect pour les autres et ce dire que parfois on ne peux pas toujours avoir raison et que les autres ont aussi des bonnes idées a transmettre. A quand un journée La Mortaise pour se rencontré et placé une figure sur certain membres avec qui, le seul contact que l'on a pendant des années est le forum sans voir le visage de l'autre.

 si ca prend des votes je vote oui 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 4 semaines #33 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Que sont-ils devenus ?
Lol je suis bien d'accord aussi dépendant ou et quand 

Et je travail tout le temps alors ont verra   

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 4 semaines #34 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Que sont-ils devenus ?

Un de qui j’aurais aimé avoir des nouvelles. Je ne me rappel plus de son nom mais il disait souvent qu’il avait eu un gros traumatisme crânien et il avait beaucoup de problème de santé à cause de sa maison. De mémoire, Toxedo ou quelqu’un d’autre avait été le voir chez lui…
 
Il s'appelait de son vrai nom Pierre et se surnommait du nom d'un cowboy de bande dessinée, me semble, Cassidy. En effet, on était allé avec un autre membre de La Mortaise, l'aider à compléter son placard, justement avec des tiroirs à coulisse à la MIGAU . C'est par la suite qu'il avait eu de gros problèmes de santé (hormis son problème de traumatisé crânien), après avoir fait isoler sa maison pour la rendre plus confortable.
Je ne vous l'ai peut-être pas dit, mais je lui ai parlé assez souvent à cette époque. Il avait fait analyser l'air de sa maison par une firme de professionnels de ce domaine, et il en est résulté que l'air de sa maison avait la même composition que celui du quartier, donc aucun problème de salubrité de la maison. Je croyais vous avoir dit que j'avais lu le rapport complet, et qu'il ne notait rien d'anormal. Pendant longtemps, il habitait ailleurs, et avait mis en vente sa maison qui fut vendue d'ailleurs. Il avait aussi offert ses outils sur les petites annonces de La Mortaise. Il a dû pratiquement donner une grande partie de ses outils, et il en avait en masse. Le problème, c'est qu'il avait une sorte d'allergie rare à un matériau auquel lui seul ou peu de gens sont allergiques. Ça a gâché son bien être et sa vie.

Je l'ai recontacté à la fin de l'année 2022. Après plus d'un an sans nouvelles de lui, ça m'inquiétait un peu. Surprise, il m'a répondu et il va bien. Le gouvernement a fini par reconnaître son état de traumatisé crânien. Il a maintenant un peu moins de problèmes puisqu'il est traité pour sa vraie maladie.
À ce que je sache, il n'a plus d'endroit où bricoler, alors..... Voilà...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Badboy
  • Portrait de Badboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 1 an 4 semaines #35 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Que sont-ils devenus ?
Alex Myre ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 semaines #36 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Que sont-ils devenus ?
Bobprof ?

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Badboy
  • Portrait de Badboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 1 an 4 semaines #37 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Que sont-ils devenus ?

Bobprof ?


Il est nommé dans l'ouverture du post avec quelques autres.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines - il y a 1 an 3 semaines #38 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Que sont-ils devenus ?

Alex Myre ???
Il est maintenant présent sur notre groupe de tourneur de Facebook. il tourne de très belle pièce.
Belga, je lui parle régulièrement, ce sont les nouveaux qui l'ont éloigné de la mortaise, etc.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par Delta.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #39 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Que sont-ils devenus ?
Comme le dit Delta nous le voyons sur des sites de tournage de bois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #40 par Misabel
Réponse de Misabel sur le sujet Que sont-ils devenus ?
Moi je suis un des plus vieux membres et j écrit presque jamais. Il a plus beaucoup intérêt pour ébénisterie

Misabel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimiata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #41 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Que sont-ils devenus ?

Moi je suis un des plus vieux membres et j écrit presque jamais. Il a plus beaucoup intérêt pour ébénisterie
Si tous les membres qui pensent de cette façon recommençaient à publier leurs travaux, la tendance s'inverserait, à la condition que les perturbateurs de sujets soient remis à leur place par les modérateur cette fois.
Mes excuse aux modérateurs mais c'est ce qui est arrivé dans le passé.   
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bert, Amigo, Mimiata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #42 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Que sont-ils devenus ?
Autres chose aussi concernant les perturbateurs, ils ne devrais pas revenir par la porte arriere sous un autre speudo aussitot qu'ils ont été expulsé et recomencer leur stratageme. En ce qui me concerne, je n'ai rien contre une personne qui veux s'exprimer, par contre qu'elle le fasse de facon poli sans égratigner personne.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bert, Casunique, Belga, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines - il y a 1 an 3 semaines #43 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Que sont-ils devenus ?

Moi je suis un des plus vieux membres et j écrit presque jamais. Il a plus beaucoup intérêt pour ébénisterie
Si tous les membres qui pensent de cette façon recommençaient à publier leurs travaux, la tendance s'inverserait, à la condition que les perturbateurs de sujets soient remis à leur place par les modérateur cette fois.
Mes excuse aux modérateurs mais c'est ce qui est arrivé dans le passé.   


Trop bien dit, mais t'a volonté arrivera pas... et c'est ainsi, d'où le départ de plusieurs et de plusieurs.... j'en fais aussi partie... je lis à l'occasion mais sans plus.... , 

 

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #44 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Que sont-ils devenus ?

J'en croise plusieurs lors de rencontres de tourneurs.
Lorsque je pose la question, plusieurs me disent venir faire un tour en catimini mais ne trouve pas grand sujet d'intéressant.
Faut avouer que le site qui a été créé sur le travail du bois est devenu un endroit où il est question de tout et de rien à 80%, avec un petit 20% et je suis généreux, sur les techniques de travail. 


Le travail manuel en général semble en voie de disparaître avec notre génération. Peut-être plus le bois car ça demande de "gros" outillages. Plus que de tricotter des bas de laine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #45 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Que sont-ils devenus ?
Je vais aussi sur la page Facebook "Parlons bois" et il y a beaucoup plus de publication sur des projets de travail de bois qu'ici et pas nécessairement par des personnes agées . Je ne sais pourquoi il y a plus de projet sur ce site peut-être l'ambiance peut-être le format Facebook est préféré ou probablement d'autres raisons que je connais pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com