tank a au chaude bruillante

Plus d'informations
il y a 1 an 1 jour #1 par 4amaran
tank a au chaude bruillante a été créé par 4amaran
juste comme ca est ce que votre tank a eau chaude est bruillante la mienne  est une 2020 grise   pas de marque d,ecris dessus mais il me semble que c,est une gw et depuis  6 mois ( peu etre elle etait bruillante avant j'ai pas remarquer) quand elle chauffe elle est bruillante mais   vraiment  pas comme  les autres( giant  cascade etc ) que j'ai eu ou vu !! juste pour vous donnez une idée je l'entend  depuis ma salle de bain au sous sol  et la tank est dans une piece fermer  a environ 25 pieds de ma salle de bain fermer elle aussi  je pensais qu,il y avais peu etre une fuite  d,eau tellement c,est  bruillant  surtout dans la piece ou la tank est   installer  avez vous connu ca  ps jai eu 5 tanks a eau chaude depuis que je connais ca et vraiment c,est  spécial comme bruit  peu etre que c,est du au fait que la tank na pas de laine minéral comme isolant  juste du styrofoam  dite moi  ce que vous  en penser  merci et bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 1 jour #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet tank a au chaude bruillante
Bizarre en effet !
Et ce bruit est-il perceptible  ?
- 24h/24h ?
- seulement quand l'élément du haut chauffe ?
- seulement quand l'élément du bas chauffe ?
- seulement quand tu ouvre un robinet ?

Est-ce le même bruit que ta cafetière ou ta bouilloire de cuisine ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 jour #3 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet tank a au chaude bruillante
seulement quand l'élément chauffe et je peu pas déterminer si c,est l'élément du bas ou du haut mais je vais verifer quand il va chauffer avec mon multimetre pour voir si les deux font ce bruit ou juste un merci pour ton idée
c,est une chose que j'avais pas penser

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 jour #4 par J-Michaud
Réponse de J-Michaud sur le sujet tank a au chaude bruillante
La tank doit avoir un élément chauffant qui est fendu. Ce qui fait que l'isolant par dessus est craqué et que la réaction l'eau est plus importante et bruyante. Ca se mesure avec un Megger ou probablement avec un bon multimètre: au lieu de donner circuit ouvert ou OL (overload) , tu vas avoir dans les 100K ou 1 à 5 M ohms entre un coté de l'élément et la structure(body). Faut déconnecter un coté pour faire ce test et évidemment mettre à OFF le disjoncteur.
Un jour, si il n'est pas changé, il va cesser de fonctionner.
J'ai eu ce problême avec un vieux chauffe-eau, et j'étais à proximité lorsque l'élément a pété: une mini explosion à l'intérieur et le breaker a sauté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 jour #5 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet tank a au chaude bruillante
merci je verifie ca ca semble avoir du sens ce que tu a ecris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 17 heures #6 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet tank a au chaude bruillante
Google donne beaucoup de suggestions. Il faut chercher en anglais 
Entre autre, une accumulation de sédiments 

www.thespruce.com/water-heater-problem-making-noises-4103881

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 15 heures #7 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet tank a au chaude bruillante

Google donne beaucoup de suggestions. Il faut chercher en anglais 
Entre autre, une accumulation de sédiments 

www.thespruce.com/water-heater-problem-making-noises-4103881

merci monsieurs latole ma tank est une 2020 et je la draine a tout les ans pour les sédiments et je ne lavais pas dit mais je l'avais fait vla 2 mois environ ca a sortie jaune pendans  5 a 6 secondes  comme presque toute les fois  merci pareil pour les info  ca aurais pu etre ca 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 15 heures #8 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet tank a au chaude bruillante
Il y a probablement d’autres suggestions avec Google. Je trouve tout ou presque. 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 heures #9 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet tank a au chaude bruillante
Je vérifierais si les éléments et toutes autre pièces fixées sur le chauffe -eau sont bien fixées solide.
Thermostats etc

J'ai déjà remarqué que dans certains petits appareils électriques qui chauffent le éléments font un certains bruit  comme des grilles- pain. Donc peut-être que le problème vient des éléments .
Comment en être certains avant de les remplacer ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines #10 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet tank a au chaude bruillante
pour le moment j'ai verifier la resistance des éléments et c,est 18,9 ohms chaque celui du bas chauffe avec un peu plus de 12amp sans bruit je soupsonne celui du haut tout est tres bien fixer j'ai redrainné la tank juste au cas ou mais tout est beau de ce coter donc la prochaine fois que je prend pas mal ,d'eau chaude ( jai essayer de faire marcher l.element du haut et ca prend plus de 10gal ,d'eau chaude parceque a 10gallon environ c,est l'élément du bas seulement qui fonctionne ) je vais voir il ne reste que l"élément du haut a ecouter quand il chauffe c,est assurément lui je vais le changer lorsque je laurais entendu une autre fois ca explique un peu pourquoi je ne lai pas entendu avant deux ans de la pose de la tank parceque l'element du haut fonctionne seulement lorsqu'il y a une grosse quantité d,eau de consomer merci a tout ceux qui ont suggeré ou dit leur opinion ensuite je vous dit si c,est redevenu silencieux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 4 semaines #11 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet tank a au chaude bruillante
avis a ceux que ca peu interresser voici  la photo de l'element du haut fautif  je lai changer et pu de bruit anormal   j'ai aussi nettoyer celui du bas qui etait a peu pres 10 fois moins crotter  c,est special pour une tank de 2,1/2 d,usure    
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 4 semaines #12 par Imago
Réponse de Imago sur le sujet tank a au chaude bruillante
Salut 4amaran, par curiosité, est-ce que tu as de l'eau provenant d'un puit ou une eau d'un réseau municipal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 4 semaines #13 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet tank a au chaude bruillante
de la ville de longueuil!!!!!!! réseau minicipal j'aurais pu comprendre si ca viendrais d,un puit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 4 semaines #14 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet tank a au chaude bruillante
Beau travail 4amaran.
Quand même étonnant venant d'eau de la ville.

Je me demande si ça ne peut pas venir de l'anode sacrificiel a remplacer ? 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com