Thermopompe - DAIKIN / Vs / MOOVAIR

Plus d'informations
il y a 11 mois 5 jours #1 par Proxal
Thermopompe - DAIKIN / Vs / MOOVAIR a été créé par Proxal
J'ai demandé une soumission à Sansoucy de St-Césaire et il me propose 2 choix, soit DAIKIN = -25º (ce que j'aimerais) et MOOVAIR = -30º
Seulement pour l'unité localisé dans mon salon (Aire ouverte):
DAIKIN
Modèle Int.: FTX18UVJU - 18,000btu/h
Modèle ext.: RXL18UMVJU
Climatisation jusqu'à -10º  /  Chauffage jusqu'à -25º
Coût: $ 6,925.00 + taxes.
Garantie: 12 ans

MOOVAIR
Modèle int.: DMA18HIW28230E8 - 18,000btu/h
Modèle ext.: DMA18HOS28230E8
Climatisation jusqu'à -10º  /  Chauffage jusqu'à -30º
Coût: $ 5,300.00 + taxes
Garantie: 10 ans

Il y a aussi 2 autres unités, soit 1 dans la chambre des maîtres et 1 autre dans le sous-sol (DAIKIN = $ 9,350.00 + taxes et MOOVAIR $ 8,000.00 + taxes

Pour l'instant ce qui m'intéresse est l'unité pour le salon et on m'a dit que je pourrais me servir de mon unité centrale (fournaise) afin de faire circuler l'air dans les autres pièces car j'ai des circuit dans toutes les autres pièces. Ma prise d'air pour la fournaise est au plafond et localisé dans la section qui sera climatisé.

Ma question est de savoir si vous connaissez la marque MOOVAIR car il y a une bonne différence de prix.
Merci
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 11 mois 5 jours #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Thermopompe - DAIKIN / Vs / MOOVAIR
Je visite régulièrement un forum ou seul des techniciens installateurs de climatiseurs ou de thermopompes peuvent répondre a nos questions. Selon a ce que je viens de lire MOOVAIR serait une Midea rebadgé ... MOOVAIR existe qu'au Canada. C'est chinois comme la mienne.  Mais ça dépend des modèles. Donc MOOVAIR ne fabriqueraient pas leurs machines, ils les importeraient avec leur nom dessus.

J'opterais pour une -30C avec une garanti 10/10/10/10 c'est a dire au moins 10ans de garantie sur la main d'oeuvre. C'est fou de voir comment les techniciens ne connaissent rien a ce qu'ils installent et vendent lorsqu'elles font défaut, quoiqu'en dise les vendeurs qui sont menteurs.. ce sont des histoires d'horreur en facturation de temps lorsqu'elles font défaut tellement ces machines sont complexes a réparer. Normalement c'est 110$ + taxes de l'heure plus 50$ pour les frais de camion. De plus certains vendeurs ne garantissent pas le temps de diagnostique qui parfois est très long.

Mieux vaut faire écrire clairement sur le contrat les détails de la garantie.
(10/10/10/10) =  (pièces/compresseur/maind'oeuvre/diagnostique)

Pour celle que tu vas choisir assure toi que le numéro ASHRI figure bien sur la liste des machines subventionnables par le fédéral qui donne droit a une subvention de $2500 pour des machine murales.. De plus pour être admissible a 2500$, tu dois faire visiter ta maison par RenoClimat avant de faire les travaux !


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 4 jours #3 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Thermopompe - DAIKIN / Vs / MOOVAIR
"Pour l'instant ce qui m'intéresse est l'unité pour le salon et on m'a dit que je pourrais me servir de mon unité centrale (fournaise) afin de faire circuler l'air dans les autres pièces car j'ai des circuit dans toutes les autres pièces. Ma prise d'air pour la fournaise est au plafond et localisé dans la section qui sera climatisé.."
-Proxal

____________________

J'ai de gros doues que ça fonctionne a ta satisfaction. L'unité du salon va arreter de climatiser bien avant que ce soit confortable ailleurs . Pour quoi pas une unité dans ta fournaise centrale , ce serait le confort partout avec un seule machine au lieu d'avoir 3- 4 appareils ? 

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 4 jours - il y a 11 mois 4 jours #4 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Thermopompe - DAIKIN / Vs / MOOVAIR
Selon la revue protégez-vous ;

2 marques qui se distinguent

À l’issue du sondage, Mitsubishi Electric et Daikin, deux marques japonaises, trônent au sommet du palmarès, récoltant respectivement 84 % et 83 % comme taux de fiabilité. Jean Arteau, un des répondants, apprécie tout particulièrement sa thermopompe Mitsubishi Electric : « Elle est très silencieuse, au point qu’il faut regarder l’hélice tourner pour savoir qu’elle fonctionne, et elle est très efficace tant en chauffage qu’en climatisation. » De son côté, Gaston Ross est à ce point satisfait de son modèle Daikin qu’il en a « offert [un] à chacune de [ses] deux filles en cadeau ». 

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 mois 4 jours par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 4 jours #5 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Thermopompe - DAIKIN / Vs / MOOVAIR

. C'est fou de voir comment les techniciens ne connaissent rien a ce qu'ils installent et vendent lorsqu'elles font défaut, quoiqu'en dise les vendeurs qui sont menteurs.. 


 


Ce que j'ai pu observer avec les années ( et dans très nombreux domaines ) est que ces types qu'on appelle "techniciens" ne  m'apparaisse simplement que des nobodys à qui ont a donné une formation rapide qui consiste a ne savoir que remplacer des pièces ; la machine fait ça, tu remplaces cette pièce.......
Tout ce qui sort de ce copier-collé les dépasse et ils répondront n'importe quoi au client.
Mais la facture ne sera pas moins élevée.

Quoi exiger comme preuve de compétence lors d'un appel pour réparer ?  Que le gars montre sa carte de compétence , frigoriste par exemple ?

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 11 mois 4 jours #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Thermopompe - DAIKIN / Vs / MOOVAIR

Pour l'instant ce qui m'intéresse est l'unité pour le salon et on m'a dit que je pourrais me servir de mon unité centrale (fournaise) afin de faire circuler l'air dans les autres pièces car j'ai des circuit dans toutes les autres pièces. Ma prise d'air pour la fournaise est au plafond et localisé dans la section qui sera climatisé.  
C'est faux .... Pour refroidir ou chauffer une maison avec l'air pulsé ça prend une grande différence de température entre l’admission et la propulsion. Normalement sur un unité central  en climatisation, l'admission global est à 22C et a chaque sortie a environ 10C, donc un écart de 12C. A 12C ça prend beaucoup de temps a faire baisser la température partout dans la maison.

Dans l'hypothèse de ce qu'on t'a dit, supposons que dans le salon il fasse 22C et ailleurs dans la maison il fasse 25C, et qu'une seule de tes multitudes de tes prises d'admission seraient a 22C, l'admission total mélangé de ta fournaise serait a peine de 24.5, et a chaque sortie de régistre a peut-être 24.75C. À 24.75C ce prendrait une éternité pour contribuer a faire baisser la température de toute une maison...

En plus il ne faut pas oublier que la chaleur que dégage le moteur de ta fournaise contribue a lui seul à chauffer un peu ta maison. Normalement un moteur de fournaise a 240V tire environ 1.6A soit 400Watts. Un moteur très efficace sera peut être de 80% en effet mécanique pour le déplacement de l'air et un moteur moins efficace sera de 70%, la balance c'est de la chaleur ... Donc laisser fonctionner en permanence un moteur contribue a chauffer la maison ayant comme équivalent un élément d'environ 100Watts.

Dans un autre ordre d'idée, beaucoup de gens ne savent pas que laisser fonctionner un ventilateur de fournaise a l'année dépensent environ 3,500,000W (400W*24h*365j) soit 3504kWh a 0.12$. Donc souvent le moteur d'une fournaise a lui seul coute en argent plus de 400$ en électricité par année si il fonctionne 24h/24h, dont peut-être 30% en chaleur et le reste pour propulser l'air.

Note que les moteurs en général ont une efficacité entre 70% et 90% pour l'effet mécanique désiré.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 11 mois 4 jours #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Thermopompe - DAIKIN / Vs / MOOVAIR

Ce que j'ai pu observer avec les années ( et dans très nombreux domaines ) est que ces types qu'on appelle "techniciens" ne  m'apparaisse simplement que des nobodys à qui ont a donné une formation rapide qui consiste a ne savoir que remplacer des pièces ; la machine fait ça, tu remplaces cette pièce.......
 
L'an dernier, lors de l'installation de ma thermopompe neuve j'ai demandé au technicien de provoquer un dégivrage grâce aux instructions du manuel et via une série de bouton sur la carte électronique a l'intérieur de la machine. On s'est rendu compte ensemble qu'un des boutons sur la carte électronique ne fonctionnait pas. J'ai exigé que cette carte soit remplacée. Deux mois plus tard un deuxième frigoriste de 60 ans est venu remplacer cette carte. Une fois le remplacement fait, je lui ai demandé d'appuyer sur les boutons pour tester le tout .... Il a refusé en me disant "Je touche pas a ça" et et il s'est empressé de fermer la machine pour se sauver en courant. J'aurais cru par son comportement qu'il s'agissait d'une bombe ;)

Bref, un gars peu très bien avoir 40 ans d'expérience comme frigoriste, mais il sont dénués face aux machines évoluées. Faut aussi dire que d'une marque a l'autre, d'un modèle a un autre et d'une époque a l'autre, il y a tellement de différence, que tous ne peuvent pas tout savoir sur le fonctionnement de chaque machine.

Juste pour ma machine extérieure, il y a 4 cartes électroniques, plus une dizaine de senseurs. Et tous les techniciens qui sont venu chez moi n'ont pas pu me dire a quoi sert chaque carte !

Un des techniciens qui est venu chez moi m'a avoué avoir suivi son cours de frigoriste en partie a distance par son lien Internet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 11 mois 4 jours #8 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Thermopompe - DAIKIN / Vs / MOOVAIR
Nous avons opté pour une unité Panasonic avec 4 têtes distribués dans la maison (une dans chaque coin à l'étage). L'avantage c'est qu'on peut contrôler la température un peu partout dans la maison. Je ne connais pas beaucoup ce monde mais il me semble que j'ai lu quelques part que la température extérieur n'est plus vraiment d'actualité avec les programmes de dégivrage d'aujourd'hui. J'ai utilisés la mienne tout l'hiver sans problème. 

Le tout (Unité centrale + 4 têtes avec possibilité d'une cinquième) m'a coûté +- 10K
    

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 4 jours - il y a 11 mois 4 jours #9 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Thermopompe - DAIKIN / Vs / MOOVAIR

Ce que j'ai pu observer avec les années ( et dans très nombreux domaines ) est que ces types qu'on appelle "techniciens" ne  m'apparaisse simplement que des nobodys à qui ont a donné une formation rapide qui consiste a ne savoir que remplacer des pièces ; la machine fait ça, tu remplaces cette pièce.......



 
L'an dernier, lors de l'installation de ma thermopompe neuve j'ai demandé au technicien de provoquer un dégivrage grâce aux instructions du manuel et via une série de bouton sur la carte électronique a l'intérieur de la machine. On s'est rendu compte ensemble qu'un des boutons sur la carte électronique ne fonctionnait pas. J'ai exigé que cette carte soit remplacée. Deux mois plus tard un deuxième frigoriste de 60 ans est venu remplacer cette carte. Une fois le remplacement fait, je lui ai demandé d'appuyer sur les boutons pour tester le tout .... Il a refusé en me disant "Je touche pas a ça" et et il s'est empressé de fermer la machine pour se sauver en courant. J'aurais cru par son comportement qu'il s'agissait d'une bombe ;)

Bref, un gars peu très bien avoir 40 ans d'expérience comme frigoriste, mais il sont dénués face aux machines évoluées. Faut aussi dire que d'une marque a l'autre, d'un modèle a un autre et d'une époque a l'autre, il y a tellement de différence, que tous ne peuvent pas tout savoir sur le fonctionnement de chaque machine.

Juste pour ma machine extérieure, il y a 4 cartes électroniques, plus une dizaine de senseurs. Et tous les techniciens qui sont venu chez moi n'ont pas pu me dire a quoi sert chaque carte !

Un des techniciens qui est venu chez moi m'a avoué avoir suivi son cours de frigoriste en partie a distance par son lien Internet.


Ce ne sont pas des types qui su évoluer avec la technologie ou ils n'ont jamais suivi de formations sérieuses.  Ça se voit de plus en plus avec le manque de main d'oeuvre. Les compagnie embauche qui ils peuvent, le premier qui se présente et il le forme .  Ça ne remplace pas des études sérieuses dans le domaine.


Ce sera de plus en plus ça dans l'avenir, nous aurons affaire a des amateurs mais la facture ne sera pas réduite pour autant.
 

Dernière édition: il y a 11 mois 4 jours par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 11 mois 4 jours #10 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Thermopompe - DAIKIN / Vs / MOOVAIR

Je ne connais pas beaucoup ce monde mais il me semble que j'ai lu quelques part que la température extérieur n'est plus vraiment d'actualité avec les programmes de dégivrage d'aujourd'hui. J'ai utilisés la mienne tout l'hiver sans problème.   

 
En effet, même a -32C ma thermopompe centrale me donne du 1.2:1, c'est une maigre économie que certains diront mais ça fonctionne quand-même et c'est mieux que du 1:1 qu'on obtiendrait avec l’électricité. Une thermopompe dans les -20C ou moins n'ont presque jamais besoin de faire dégivrage du fait que normalement a ces basses températures le taux humidité est très bas. Malheureusement pour la mienne elle fait des dégivrages inutilement a chaque 50 minutes.

Tout comme toi je peux chauffer ma maison de 1600pi2 (3200)sur 2 étages juste avec ma TMP de 3T (36,000 BTU) a -30C sans que les éléments ne démarre une seule fois ... Mais a -32, ils commencent a démarrer occasionnellement pour fournir le point de consigne de 22.5C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 4 jours #11 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Thermopompe - DAIKIN / Vs / MOOVAIR
je te raconte mon histoire et prend ce qui peu t,aider moi jai une thermopmpe 24 k btu c,est une royal une copie de gree c,est juste un autre nom mais c,est la meme meme machine si je voulais une gree ca me coutais plus du double (meme avec la subvention gouvernemental alors que la j'y ai pas eu droit ) meilleur garantie avec gree moi j'ai eu un ans de garantie ca fait plus de 12 ans quelle est installer et aucun probleme ma machine me coute 1350$ plus taxe plus 600$ d'installation vla 12 ans elle chauffe juste -15 mais faut pas rever en bas de -12 c,est plutot tiede comme probablement la tienne c,est ecris -30 mais la réalité est que ca va etre moins efficace pres de cette temperature essaye de savoir la moovair c,est une copie de quelle marque ca va te donner une idée et d,un installateur a un autre c,est totalement different comme prix et je connais deux autre personne qui ont acheter la meme chose que la mienne et eux autre aussi pas de trouble du tout et ce depuis plus de 11ans l'installatton est primordiale( et la description des competences des technicien et professionnalisme par les autre membre qui ont commenter sur le sujet t,en dit long ) pour ne pas avoir de fuite qui est une souvent une source de probleme bonne reflection dans le temps jai pu me faire montrer et expliquer que une goodman avec des valve de moins bonne qualité et le tuyau qui emmene le fréon sur les goodman avais des embout en cuivre mais qui 2 pi plus loin il y avais une jonction avec du tuyau d,aluminum recouvert de plastic donc oe ne voyais pas ca et avec le temps la jonction cuivre alu venais qu'a fuire bonne reflection

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 4 jours #12 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Thermopompe - DAIKIN / Vs / MOOVAIR
Un des problème 4amaran est que ce qui se construisait il y a 11 ans ne peut pas se comparer a ce qui se construit aujourd'hui. 
Un excellent produit il y a 11 ans avec de bons technicien de service il y a 11 ans ne veut pas dire que ce serait pareil aujourd'hui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 4 jours #13 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Thermopompe - DAIKIN / Vs / MOOVAIR

Un des problème 4amaran est que ce qui se construisait il y a 11 ans ne peut pas se comparer a ce qui se construit aujourd'hui. 
Un excellent produit il y a 11 ans avec de bons technicien de service il y a 11 ans ne veut pas dire que ce serait pareil aujourd'hui.

absolument d'accord avec toi je ne pense pas avoir  laisser entendre ca dans mes ecris non plus  bonne journée

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 4 jours #14 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Thermopompe - DAIKIN / Vs / MOOVAIR

Un des problème 4amaran est que ce qui se construisait il y a 11 ans ne peut pas se comparer a ce qui se construit aujourd'hui. 
Un excellent produit il y a 11 ans avec de bons technicien de service il y a 11 ans ne veut pas dire que ce serait pareil aujourd'hui.

absolument d'accord avec toi je ne pense pas avoir  laisser entendre ca dans mes ecris non plus  bonne journée


 


Tu as raison, je voulais seulement apporter des précisions. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 4 jours #15 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Thermopompe - DAIKIN / Vs / MOOVAIR

  

 

 Une thermopompe dans les -20C ou moins n'ont presque jamais besoin de faire dégivrage du fait que normalement a ces basses températures le taux humidité est très bas. Malheureusement pour la mienne elle fait des dégivrages inutilement a chaque 50 minutes.


 
au 50 minutes , est ce que la durée de degivrage est constant ?
j ai une futjisu murale et elle degivre au besoin ( lorsqu elle detecte une baisse de rendement )  l hiver c est autour de 4 heures avec des degivrages de plus ou moin  10 minutes .
par grand froid ( -20 et plus bas ) c est autour de 3 heures avec des degivrages de 15-20 minutes .
l automne et le printemps elle degivre rarement .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com