Thermopompe - DAIKIN / Vs / MOOVAIR

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #16 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Thermopompe - DAIKIN / Vs / MOOVAIR

Une thermopompe dans les -20C ou moins n'ont presque jamais besoin de faire dégivrage du fait que normalement a ces basses températures le taux humidité est très bas. Malheureusement pour la mienne elle fait des dégivrages inutilement a chaque 50 minutes.
au 50 minutes , est ce que la durée de degivrage est constant ?
j ai une futjisu murale et elle degivre au besoin ( lorsqu elle detecte une baisse de rendement )  l hiver c est autour de 4 heures avec des degivrages de plus ou moin  10 minutes .
par grand froid ( -20 et plus bas ) c est autour de 3 heures avec des degivrages de 15-20 minutes .
l automne et le printemps elle dégivre rarement .
Bien sûr c'est 50 minutes de fonctionnement ... Ça dépasse jamais 2 minutes de durée. Pendant ces deux minutes comme a l'habitude le ventilateur du condenseur arrête. Mais ce qui il y a de particulier, afin de ne pas refroidir la maison, le ventilateur de la fournaise arrête aussi. Afin de ne pas accroitre la consommation électrique, les éléments ne son PAS sollicités, c'est déjà ça de bon.   
Eux même ne connaissent pas leurs machines... Ils ont changé la carte électronique pour une autre raison et ça fait la même chose. Plus tard il sont changé la machine au complet et ça fait la même chose aussi. J'ai demandé une mise a jour du logiciel, et semble t'il qu'il n'y a pas de mise a jour de disponible pour l'instant. Selon eux je suis le seul sur la planète a être conscient de ceci :(
Sur cette photo
- la ligne orange pleine est la température a la sortie de la fournaise
- la ligne noire est l'ampérage de l'unité extérieur
- la ligne rouge est l'ampérage de l'unité intérieur
- Les deux flèches rouges représentent le début et la fin du defrost


 
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines - il y a 10 mois 2 semaines #17 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Thermopompe - DAIKIN / Vs / MOOVAIR
Héhé... Bricoleur22
Tous ces gars savent pas sur qui ils tombent quand ils arrivent chez toi

Tu ne te contentes jamais de demi mesure, et tes démonstrations et conclusions sont toujours appuyées par des analyses sérieusement approfondies. Y'a pas grand monde qui peut faire ça.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Proxal
  • Portrait de Proxal Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #18 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Thermopompe - DAIKIN / Vs / MOOVAIR
Merci à tous pour vos commentaires, je vais analyser le tout.
Latole, je ne peux me servir de la fournaise existante qui est localisé dans mon grenier car elle n'est plus compatible avec les nouveaux procédés et liquide. Il faudrait installer une nouvelle fournaise qui est de dimension plus grande et qui ne peut pas être installé dans le grenier. Sansoucy (le soumissionnaire) me proposait d'installer la nouvelle fournaise dans un garde robe ce qui couperait le garde robe en 2 (problème avec madame) et de toute façon dû au fait que j'ai une pente de toit très faible il doit vérifier dans le grenier à savoir s'il y a assez d'espace pour y travailler car leurs ferblantiers ne veulent plus travailler dans des espaces à 4 pattes. Pour le nouveau système centrale le prix serait ±$16,000.00 + taxes.
JE SUIS EN PÉRIODE DE RÉFLEXION
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines - il y a 10 mois 2 semaines #19 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Thermopompe - DAIKIN / Vs / MOOVAIR

Merci à tous pour vos commentaires, je vais analyser le tout.
Latole, je ne peux me servir de la fournaise existante qui est localisé dans mon grenier car elle n'est plus compatible avec les nouveaux procédés et liquide. Il faudrait installer une nouvelle fournaise qui est de dimension plus grande et qui ne peut pas être installé dans le grenier. Sansoucy (le soumissionnaire) me proposait d'installer la nouvelle fournaise dans un garde robe ce qui couperait le garde robe en 2 (problème avec madame) et de toute façon dû au fait que j'ai une pente de toit très faible il doit vérifier dans le grenier à savoir s'il y a assez d'espace pour y travailler car leurs ferblantiers ne veulent plus travailler dans des espaces à 4 pattes. Pour le nouveau système centrale le prix serait ±$16,000.00 + taxes.
JE SUIS EN PÉRIODE DE RÉFLEXION
Guy


Un fournaise dans le grenier, j'ai déjà vu ça en photo.

Il me semble que ça n' a pas de sens d'installer une fournaise dans un espace qui est glacée en hiver et où l'entretient sera toujours  difficile. Et qui dit  difficile dit aussi chance que le travail soit mal effectué.

Et après une recherche , c'est d'ailleurs déconseillé sur le site Eco Habitation. 
www.ecohabitation.com/discussions/4463/j...mpe-dans-lentredoit/
__________________________
Une fournaise dans un garde robe ! Qu'en sera t' il du bruit dans la maison ? Sans compter que l'installation permettra t'elle une ventilation sans trop de compromis ?

_________________________

Par contre quand ta fournaise arrivera en fin de vie, sera t'il possible d'en faire installer une nouvelle au grenier ? Peut-être pas.
J'irais pour des plinthes électriques à ce moment là

Beaux casses -tête. Prend bien ton temps pour tout analyser, surtout que leur conseil que ta fournaise distribuera l'air frais dans les autres pièces n'offre aucune garantie pour ne pas employer d'autres mots plus....durs.

Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #20 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Thermopompe - DAIKIN / Vs / MOOVAIR
Pour ce qui est de choisir une marque il faut savoir que ces thermopompes murales comportent beaucoup de pièces propres a chacune, et les cartes électroniques sont pour la plupart unique aussi a chaque modèle.

Daikin est une compagnie japonaise et eux seuls vendent leurs pièces a leurs distributeurs qui eux les revendent a leurs sous-distributeurs.

Moovair est une marque distribué par le groupe Master (Cie québecoise). Groupe Master importe certains de leurs produits de Chine dont certains modèles sont fabriqués par la compagnie Midea. Midea vend plusieurs de leurs machines a plusieurs importateurs identifiées sous différentes marques (comme MOOVAIR, Lennox, Carrier et possiblement bien d'autres). Il reste a savoir si le modèle de ton choix est exactement le même que dans plusieurs autres marques. Plus il y aura de modèle identique vendu sous plusieurs marques par plusieurs distributeurs/importateurs plus il y aura de chance qu'une pièce sera disponible sur une tablette quelques part dans quelques années.

Bonne recherche et réflexion !

PS: En anglais le terme utilisé pour désigner une thermopompe murale est le terme mini-split ou minisplit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #21 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Thermopompe - DAIKIN / Vs / MOOVAIR
Les pièces; 
Je me demande que même si la pièce est la même dans une Movair, Lennox est Carrier, par exemple, si le no de pièce Movair est différent ce sera difficile ou même impossible de la commander si Movair ne la tiens plus. 

Pouvoir fouiller sur les tablettes de Lennox ou Carrier et retrouver la pièce identique serait idéale mais impossible.

Acheter un appareil de ce type ou des électros-ménager aujourd'hui en espérant avoir de la qualité a long terme est un vraie coup de dé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #22 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Thermopompe - DAIKIN / Vs / MOOVAIR

Les pièces; 
Je me demande que même si la pièce est la même dans une Movair, Lennox est Carrier, par exemple, si le no de pièce Movair est différent ce sera difficile ou même impossible de la commander si Movair ne la tiens plus. 
Ouin, si les entreprises s'amusent a changer leur numéro de pièces en effet ca serait impossible d'être certain de recevoir la bonne pièce.

Comme pour mon modèle de thermopompe, elle est vendue sous neuf marques différentes. Tous les 9 manuels PDF de 108 pages que j'ai trouvé sont identiques sauf pour la première page pour identifier la marque et le numéro du modèle. J'ai réussi a obtenir 3 ou 4 listes de pièces, et tous portent les mêmes numéros. Probablement que c'est plus facile de conserver les mêmes numéros de pièces lorsqu'ils ont besoin de commander une pièce de Chine.

Le hick, surtout pour une thermopompe Chinoise, si un jour une guerre commerciale venait qu'a survenir entre le Canada et la Chine, je ne suis pas certain que les 9 fournisseurs auront toutes les pièces en stock sur leur propres tablettes.

Pour ce qui est des mini-split, c'est souvent considéré comme du jetable après 10 ans si le bris est trop important.

Aujourd'hui on vend des mini-split de 18,000 BTU pour 1800$ si on l'installe soi-même chez Home-Depot, sans avoir besoin d'un technicien.

www.homedepot.ca/produit/perfect-aire-ki...8-000-btu/1001610909

ou 1200$ pour une 12,000 BTU chez Costco :
www.costco.ca/danby-12%2c000-btu-quick-c...oduct.100789691.html

Pour une thermopompe centrale comme la mienne (une 36,000BTU) coute $8500 installé tout inclus. Pour certains vendeurs la même était entre 11,000$ a 13,000$. Et en été  a cause du rush et la pénurie de main d’œuvre ça serait plus de 4000$ de plus... Les vendeurs font un trie parmi les acheteurs les plus riches ou les moins méconnaissant des prix de cette façon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines - il y a 10 mois 2 semaines #23 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Thermopompe - DAIKIN / Vs / MOOVAIR
J'ai souvent remarqué que les nos de pièces dans les manuels ne correspondaient jamais à la réalité.
Il était impossible de commander ou même d'avoir de l'information en Googlant ces numéros.

Quand je mettais la main sur les pièces en procédant par le numéro de l'appareil, les nos de la pièce sur l'emballage et sur ma commande n'avait rien a voir avec ce que le manuel écrivait.

Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #24 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Thermopompe - DAIKIN / Vs / MOOVAIR
Si j'ai bien compris, tu as une fournaise centrale. Quel est l'idée d'installer des unités séparé et nn pas une grosse thermopompe sur ta fournaise centrale?

Ce serait moins chere et plus efficace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #25 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Thermopompe - DAIKIN / Vs / MOOVAIR

Si j'ai bien compris, tu as une fournaise centrale. Quel est l'idée d'installer des unités séparé et nn pas une grosse thermopompe sur ta fournaise centrale?

Ce serait moins chere et plus efficace.


Réponse #18 

" .....je ne peux me servir de la fournaise existante qui est localisé dans mon grenier car elle n'est plus compatible avec les nouveaux procédés et liquide. Il faudrait installer une nouvelle fournaise qui est de dimension plus grande et qui ne peut pas être installé dans le grenier. Sansoucy (le soumissionnaire) me proposait d'installer la nouvelle fournaise dans un garde robe ce qui couperait le garde robe en 2 (problème avec madame) et de toute façon dû au fait que j'ai une pente de toit très faible il doit vérifier dans le grenier à savoir s'il y a assez d'espace pour y travailler car leurs ferblantiers ne veulent plus travailler dans des espaces à 4 pattes. Pour le nouveau système centrale le prix serait ±$16,000.00 + taxes.  " 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Proxal
  • Portrait de Proxal Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #26 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Thermopompe - DAIKIN / Vs / MOOVAIR
J'ai acheté aujourd'hui la DAIKIN 18000btu mural pour mon salon (aire ouverte avec salle à manger et cuisine), pour cette année je me limite à cette unité seulement et va voir ce que sa va donner en me servant de la fournaise dans le grenier pour faire circuler l'air.
Probablement l'année prochaine je devrai ajouter la 2ième unité dans la chambre des maîtres. S'il y a une petite subvention pour une seule tête je verrai plus tard mais je ne me fie pas sur une subvention.
Voir ISO pour la localisation de l'unité dans le salon
Guy
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #27 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Thermopompe - DAIKIN / Vs / MOOVAIR
Ton unité devrait donner un assez bon rendement. pour ces deux pièces et la circulation d'air avec ta fournaise devrai aider pour les autres pièces. 
Le conduits de ta fournaise dans le grenier sont ils bien isolés autrement il vont réchauffer l'air. 

Un des bienfaits de l'air climatisé est que ça enlève l'humidité et dans nos chaleurs, si l'humidité est basse, même si la température est "haute" ont peut très bien être confortable.
Tu verras ce que ça donne dans la chambre. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com