Petite anecdote

Plus d'informations
il y a 10 mois 4 semaines - il y a 10 mois 4 semaines #1 par Lathe
Petite anecdote a été créé par Lathe
Lundi avant-midi, j'étais allé visiter une boutique d'artisanat  qui se trouve juste en dessous du musée des tourneurs. Le proprio est un Hongrois qui parle couramment  5 langues.  Tout en parlant avec lui, j'aperçois  quelques rabots antiques sur une tablette du haut. Il me demande si j'aime les antiquités et je lui répond que je suis un collectionneur de rabots avec plus de 400 pièces. .
Tout en discutant, il me dit qu'il prendra sa retraite dans deux ans et qu'il ne sais pas ce qu'il fera avec tous ses outils dans son atelier.  Alors, il m'offre de me DONNER  oui, oui de me donner   un ancien tour à bois de 1850  qui possède une poulie volante ainsi que les outils de tourneurs qui s'y rattachent . Selon l'histoire, il n'y en a eu seulement 25 de construit  de ce model et le sien est le no 13.
Je remercie poliment  de son offre en lui mentionnant  que la logistique et  que le prix serait très élevé pour transférer cela au Canada . Il  me dit qu'il comprend cela   mais que ça lui aurait fait plaisir de donner une telle pièce à un autre passionné. On rencontre parfois  sur nôtre route des gens super agréable , celui-ci en était un

Voici donc le tour en question




 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 mois 4 semaines par Bert.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 4 semaines #2 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Petite anecdote
Je ne savais pas que le système Beall était employé en Europe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 4 semaines #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Petite anecdote
Tres belle trouvailles Lathe. J'espere que tous ses outils vont trouver preneur pour ne pas etre relégué a la casse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 4 semaines #4 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Petite anecdote
Eh ben...
Richard qui trouve des "deals" en Europe! Ça nourrit sa réputation en ta...
Surveillez-vous à son retour, il sera affamé...
Sans rancune et bon retour au pays!

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #5 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Petite anecdote
Pierre,  tu aurais aimé voir i Nice du haut des airs.,  ainsi que le fameuse  Promenade des Anglais.
De plus, il faisait très beau au port  à prendre un repas .
Tu as manqué quelque chose de très beau
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com