Tracteur qui part pas
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La semaine dernière il y avait des pétarade comme une panne d'essence....
Le filtre a essence est vide alors que d'habitude il se tient de moitié....
Voici quel seront mes tentatives :
2 - Lever l'arrière du tracteur pour voir si la gravité fera le travail
3 - Souffler dans le réservoir alors que le boyau de sorti du filtre sera débranché
4 - Changer le filtre a essence
5 - Déconnecter la sortie de la pompe a essence et voir en sortant si l'essence gicle
6 - Pour être certain je vais connecter le boyau de l'entrée de la pompe directement sur le carburateur et utiliser la gravité afin d'exclure le carburateur !
Selon les résultats je vais me commander une pompe neuve ou un carburateur neuf
Ai-je oublié quelques choses ?
Et en attendant ça sera la tonte avec une tondeuse piétonnière que je vais emprunter
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En premier il faut vérifier s’il y a un préfiltre dans le réservoir avec une lampe de poche. Des résidus peuvent le colmater.
Ensuite il faut débrancher l’arrivée d’essence avant le filtre et vérifier si le tout coule librement. Si oui je ferais la même chose en rebranchant et débranchant après le filtre. S’il n’y à pas d’écoulement libre c’est qu’il y a un blocage.
À la suite on débranche la pompe à essence sur le boyau de sortie et on actionne le démarreur pour l’entraîner. Si l’essence coule le problème est au niveau du carburateur et il faut simplement le démonter et le nettoyer avec du « brake cleaner ». Du vernis peut se former et colmater l’admission d’essence.
Si l’ensemble de l’œuvre ne démontre rien à la vérification il s’agit le tout probablement d’un problème d’allumage…bougie, bobine d’allumage etc.
Considérant que le filtre à essence est vide une obstruction semble le plus plausible.
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Pour informations le tracteur est un John Deere LX188 avec un moteur a essence Kawasaki FD501V-AS00 17HP.
Avant tout j'ai vérifié l'écoulement de l'essence après le filtre (boyau retiré) et après la pompe qui est actionné par le CAM(boyau retiré aussi), tout m'a paru correcte sans toutefois mesurer la pression de la pompe.
Sur le carburateur il y a un solenoid identifié (Fuel Shut-Off Solenoid), au début en tournant la clé a ON et OFF je n'entendais pas le solenoid embarquer ... j'ai donné un coup de tournevis, et oups je l'entendais cliquer ... (Alors a surveiller)
Ensuite
1 - Première tentative le démarreur n'embarque pas... Pourtant la batterie été sur le chargeur toute la nuit .. Alors je l'ai testé et elle était full charge. Alors j'ai déconnecté la batterie pour limer les pôles et cosses !
2 - Deuxième tentative des POUFS mais pas plus, alors je décide de vérifier les deux bougies et une des deux n'avait pas de feu... j'ai changé celle-ci par une neuve...
3 - Troisième tentative des POUFS encore mais pas plus, je décide donc de retirer les deux bougies a nouveau pour les assécher a l'air.
4 - Quatrième tentative le moteur démarre immédiatement et je l'ai laissé fonctionner pendant 15 minutes sous différent régime.
Finalement je ne pourrai jamais être certain a 100% si c'était la bougie ou le fuel solenoid. Si le problème revient je vais être plus attentif sur le fonctionnement du solenoid ...
Merci encore !
Pièces jointes :
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-Bricoleur22
Pas d'essence au départ, tout ce qui est après peut il être concerné ?
On prend pour acquis qu'il y a suffisamment d'essence dans le réservoir
Je débrancherais le tuyau à la sortie du filtre;
1- Se rempli t' il maintenant ? L'essence doit couler
Si oui problème en aval.
2 - Si non ; Le problème se situerait entre l'essence ( dans le réservoir) et le filtre
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C'est un modèle USA acheté il y a 35 ans directement chez un dealer John Deere .... J'avais payé 5,500$ et c'est un modèle qui est loin de la qualité de ceux que vendent Home-Depot a 3,000$ aujourd'hui. Même le moteur qu'il y avait a l'époque est mieux que ceux fait en Chine d'aujourd'hui.Brico, ton tracteur, est-ce un John Deere/John Deere fabriquer aux USA ou un chinois, car si c'est un chinois le dealer John Deere n'aura pas les pieces et tu devra te tourné vers soi Major Mini Moteur ou Baron et Tousignant.
Je pense a le vendre et le remplacer avant que les pièces majeurs deviennent impossibles a trouver d.ici quelques années et ça ne sera pas un Chinois de H-D. J'aimerais bien acheter un tracteur Honda mais eux n'en vendent pas au Canada alors je vais continuer avec un vrai John Deere !
mdm-motoculture.fr/product-category/entr...teur-tondeuse-honda/
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Le problème est maintenant réglé, c'était le solenoid valve qui était collé (je crois) ... mais le filtre se tient quand même vide ... bizarre, pourtant avant je voyais bien le niveau.... le filtre est situe plus haut que le réservoir et plus haut que la pompe a essence (attaché avec un TieWrap) ! Peut-être est-il attaché plus haut qu'auparavant !" Le filtre a essence est vide alors que d'habitude il se tient de moitié...."
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Par contre tu dis qu'il est attaché avec un tie rap et tu n'est pas certain qu'il doit être placé si haut !!
Il y a plusieurs personne qui trippotte ton tracteur ? Une tie rap ne s'installe pas tout seul et SI ce n'est pas d'usine. Et ça paraît
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Oui il y a une pompe car le réservoir est plus bas que le carburateur.[/color]Si le filtre est plus haut que que le réservoir, la gravité ne peux pas agir pour amener l'essence au carburateur, il faut une pompe.
C'était attaché d'usine, par contre l'an dernier j'ai changé ce filtre par un modèle légèrement plus gros, il est bien possible que je l'ai attaché le filtre 1/2" plus haut qu’auparavant !Par contre tu dis qu'il est attaché avec un tie rap et tu n'est pas certain qu'il doit être placé si haut !!
Il y a plusieurs personne qui trippotte ton tracteur ? Une tie rap ne s'installe pas tout seul et SI ce n'est pas d'usine.
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- Lorsqu'il est chaud il démarre et fonctionne bien
- Lorsqu'il est froid il démarre et fonctionne bien
- Lorsqu'il n'a pas fonctionné depuis plusieurs jours, il faut actionner le démarreur très longtemps pour voir apparaitre l'essence dans le filtre et aussitôt il démarre.
Il est a noter que le réservoir d'essence est sous le niveau du carburateur. Ce carburateur n'a pas de diaphragme. La pompe à essence est actionnée par un CAM dans le moteur.
La pompe originale coute plus de 230$ plus shipping plus taxes, mais selon le commis du dealer, on va me livrer une pompe Jobber. La pompe Jobber se vend sur Amazon environ 38$. Semble t'il que cette pompe JOBBER fait défaut assez rapidement ça serait le caoutchouc qui perce ou qui sèche(en moins d'un mois) .
Avant d'essayer une nouvelle pompe, j'avais pensé de ne pas remplacer ma vieille pompe, mais a la place utiliser une de ces 3 options.
- Installer une plotte manuelle (primer) sur la ligne après le filtre pour l'amorçage.
- Installer un bouton manuelle (primer) sur la console après le filtre pour l'amorçage.
- Installer une pompe 12V 2PSI sur la ligne après le filtre.
Ça sera essai/erreur, laquelle serait la meilleure solution selon vous en premier?
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