Tracteur qui part pas

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 jours #31 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Tracteur qui part pas
 Poire d'amorcage   

 

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 9 mois 2 jours #32 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Tracteur qui part pas
Je crois que mon problème est résolu ... Sous ma surveillance et avec une longue tige de métal j'ai pris la peine d'écouter le déplacement du pointeau électrique pendant que mon épouse a tourné la clé avant de tenter le démarrage... Tout m'a paru normal. Ensuite, après avoir amorcer le démarrage, le moteur a démarré du premier coup en moins de 3 secondes.

Il y a un mois j'avais ré-ajusté le câble du Choke, et mon épouse ne savait pas qu'il fallait pousser la manette au fond et la maintenir en place avec le pouce pendant tout le temps de la tentative de démarrage (Starter) (l'effet ressort), alors qu'avant elle n'avait pas besoin de le maintenir puisqu'elle devait la ramener manuellement !

Était-ce le pointeau électrique qui a resté coincé en position ouvert et que la ligne et le carburateur se serait vidé dans le réservoir ou était-ce un erreur de la conductrice.

A suivre la semaine prochaine :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 2 jours #33 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Tracteur qui part pas
Bravo, ça avance. 

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 2 jours #34 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Tracteur qui part pas
Ca vas couter cher ce tracteur la. Hi Hi HI. Normand, si tu mets la faute sur la conductrice, tu t'attire des problèmes et tu vas peut-être devoir faire ta pelouse tout seul a l'avenir, alors pense y 2 fois. Hi Hi Hi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 9 mois 1 jour #35 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Tracteur qui part pas

Ca vas couter cher ce tracteur la. Hi Hi HI. Normand, si tu mets la faute sur la conductrice, tu t'attire des problèmes et tu vas peut-être devoir faire ta pelouse tout seul a l'avenir, alors pense y 2 fois. Hi Hi Hi. 
Ou bien elle va me faire coucher dans le garage avec le tracteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 1 jour - il y a 9 mois 1 jour #36 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Tracteur qui part pas
Par contre si elle te demande de te coucher sur le gazon ... ça serai le temps de penser a un gazon synthétique 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 9 mois 1 jour par Ephefrere.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 1 jour #37 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Tracteur qui part pas
monsieur Ephefrere...je vous ai écrit un message privé...svp en prendre connaissance...Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 1 jour #38 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Tracteur qui part pas
La balle est maintenant ... pour vous 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 1 jour #39 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Tracteur qui part pas
Si je comprend bien, le tracteur démarre bien, c'est ton épouse qui ne savait pas comment ajuster l'étrangleur depuis ta réparation. Ou en d'autres mots, si tu avais été le seul a te servir du tracteur, il n'y aurais pas eu de sujet .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 9 mois 1 jour #40 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Tracteur qui part pas

Si je comprend bien, le tracteur démarre bien, c'est ton épouse qui ne savait pas comment ajuster l'étrangleur depuis ta réparation. Ou en d'autres mots, si tu avais été le seul a te servir du tracteur, il n'y aurais pas eu de sujet .
 
C'est fut toujours elle, sauf que cette semaine c'est la première fois que je la regardais faire et je me suis rendu compte qu'elle ne maintenait pas le Choke... car maintenant le Choke ne tient pas en place tout seul et qu'il faut le maintenir.

Pour la semaine dernière lorsque le moteur ne partait pas, c'était peut-être ça ou c’était peut-être que le carburateur qui c’est vidé exceptionnellement ...  je vais voir ça après quelques reprises.

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 1 jour #41 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Tracteur qui part pas

Si je comprend bien, le tracteur démarre bien, c'est ton épouse qui ne savait pas comment ajuster l'étrangleur depuis ta réparation. Ou en d'autres mots, si tu avais été le seul a te servir du tracteur, il n'y aurais pas eu de sujet .

 
C'est fut toujours elle, sauf que cette semaine c'est la première fois que je la regardais faire et je me suis rendu compte qu'elle ne maintenait pas le Choke... car maintenant le Choke ne tient pas en place tout seul et qu'il faut le maintenir.

Pour la semaine dernière lorsque le moteur ne partait pas, c'était peut-être ça ou c’était peut-être que le carburateur qui c’est vidé exceptionnellement ...  je vais voir ça après quelques reprises.


 


Merci pour les précisions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 8 mois 6 jours #42 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Tracteur qui part pas
Après plusieurs tontes, je considère pour l'instant que le problème de mon tracteur est réglé.

Si avant le début de la tonte je ne dessert pas le bouchon a essence, après 20 minutes de fonctionnement, en éteignant le moteur, le carburateur et le boyau se vide en 10 secondes. Je peux très bien voir l'essence retourner au réservoir via le filtre à essence transparent.

J'ai fait le test 3 fois, toujours pareil ... Ensuite j'ai ouvert le bouchon du réservoir et j'ai refait le même test pour une quatrième fois et le carburateur ne se vide pas. Donc mon bouchon est trop étanche, et le petit-trou de respiration me parait soit insuffisant ou soit bouché.

Alors a l'avenir, va falloir prendre l'habitude de desserrer le bouchon avant chaque tonte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 5 jours #43 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Tracteur qui part pas
Salut Bricoleur si le problème vient du trou dans le bouchon pourquoi ne pas  déboucher le trou dans le bouchon ou l'agrandir légèrement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 8 mois 5 jours #44 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Tracteur qui part pas

Salut Bricoleur si le problème vient du trou dans le bouchon pourquoi ne pas  déboucher le trou dans le bouchon ou l'agrandir légèrement.
 
J'y ai pensé, mais ce trou est une sorte de clapet afin d'éviter que la pression fasse sortir du réservoir des odeurs d'essence et ça risquerait de sentir dans le garage pendant la semaine. Je crois que c'est le clapet qui est défecteux et qui n'est pas accessible puisqu'il est moulé dans le bouchon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 5 jours #45 par PierreLaurin
Réponse de PierreLaurin sur le sujet Tracteur qui part pas
Il aurait été bien plus simple de demander l'avis de sieur Toxedo. C'est un as en réparation de tracteurs bleus. Il est très patient comme mécanicien. Faut être patient quand il nous prend l'idée saugrenue de s'acheter un Ford. :):):):)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com