L'avenir des forums

Plus d'informations
il y a 4 mois 4 semaines #31 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet L'avenir des forums
De mon côté aussi je passe quotidiennement et avec plaisir à chaque fois! :)

Je publie moins ici, car depuis quelques années, mon temps en atelier est exclusivement dédié à la fabrication de couteaux... passion d'ailleurs qui a vu le jour ici avec vous il y a un peu plus de 5 ans! :)

Moi ma réserve à publier est que je sais que ce que je fabrique n'est pas la vocation de ce forum-ci... mais je le fais une fois de temps en temps car j'ai toujours autant de plaisir à partager mes projets avec vous! :)

Si je les publiais tous, vous verriez passer 1 à 2 projets de couteau par semaine et je crains que ça devienne moins intéressant pour vous à la longue! Donc une fois de temps en temps, j'en publie quelques-uns !

D'ailleurs, j'en ai fait plusieurs pas piqué des vers dernièrement que je vais vous montrer dans le courant de la semaine! :)

À bientôt!

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 mois 4 semaines #32 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet L'avenir des forums
Il n'y a vraiment aucune gêne à avoir,  voyons donc. Toutes les expériences petites et grandes, qui demandent des compétences particulières, ou pas de compétences pantoute mais enthousiasmantes, sont appréciées et bienvenues.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 4 semaines #33 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet L'avenir des forums
Domi si tu avais eu la malchance de voir mes premiers bricolages tu te roulerais par terre. 

La meilleure façons d'avoir une interaction, c'est de poser une question ou d'expliquer comment tu a fait en disant que tu n'est pas sûr.
Tu pourrais avoir d'autres pistes.
Et qui a-t-il de mal à se péter les bretelles si tu présente c'est parce que tu est fier de ce que tu a fait. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 4 semaines #34 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet L'avenir des forums
Domi125 , je suis toujours content d'admirer les projets des membres, ne te gêne pas car c'est à nous que tu fais plaisir.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 4 semaines #35 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet L'avenir des forums
Je regarde encore souvent, mais comme je suis Administrateur sur plusieurs groupe de tournage sur face de bouc, j'intervient donc très rarement, et je suis un peu calme sur les tournages, 
Je ne veux surtout pas publier des pièces identique, je regarde pour la variété, je vais bientôt vous en montrer un peu prochainement.
Si j'ai a tourné un bol ou assiette ou autre en plusieurs exemplaire, je vais en publier juste une et non pas en répétition car en fin de compte, c'est toujours le même modèle.
A+

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 mois 4 semaines #36 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet L'avenir des forums
Il n'y a aucune gêne.. juste à penser a toutes les niaiseries que j'ai publié jusqu'ici !!!!
Je suis facile a battre :) !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 mois 4 semaines #37 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet L'avenir des forums
Ce que j'ai exprimé :
Je passe et repasse la page les sujets récents à la recherche de nouvelles réalisations et actuellement ça me gêne d'en poster un nouveau sur ce que je fais par plaisir.
Je pense, que dans le contexte actuel, les priorités sont matérielles. Ça provoque un individualisme forcé.
Il y a cinq ans, on jouait... maintenant on ne le fait plus.


Je précise ceci :
Tout le monde sait que je suis un tourneux de poivrières. Je ne me vois plus vous imposer une, puis deux, puis trois poivrières. Pour moi et pour vous, il me semble que ça devient répétitif. Vous ne trouvez pas ?

Vous le savez tous, je suis un petit être sensible aux neurones quelques-fois défaillantes (d'où des fois... la mèche courte), qui ne veux absolument pas abuser de votre tolérance. J'aurai d'autres sujets plus tard mais ils ne sont pas prêts.

Voilà où est ma gène face aux sujets plus importants abordés sur le forum !!!

Niaiseux... peut-être. À vous de juger.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 4 semaines #38 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet L'avenir des forums

Je précise ceci :
Tout le monde sait que je suis un tourneux de poivrières. Je ne me vois plus vous imposer une, puis deux, puis trois poivrières. Pour moi et pour vous, il me semble que ça devient répétitif. Vous ne trouvez pas ?



Ton grain de sel sera toujours le bienvenue 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 4 semaines #39 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet L'avenir des forums

Tout le monde sait que je suis un tourneux de poivrières 

 
Tout le monde ne sait pas, Belga. Moi entre autres.
Je voudrais bien voir quelques poivrières, je suis sur le forum depuis 2018 et j’ai peine à me souvenir d’en avoir vu. Je peux aussi comprendre qu’on veuille garder l’exclusivité de certains modèles. Pour moi ce n’est pas un enjeu mais je comprends que pour les artisans ça puisse en être un aussi.

Domi. :)

Tout est facile quand on le sait
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 4 semaines #40 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet L'avenir des forums

 

Les sujets sur les réalisations sont le fait de quelques personnes seulement. Ca devient gênant de poster.

 
Domi :)



Tu trouves ça gênant de publier ? On peut savoir pourquoi ? 

J’aime beaucoup bricoler et c’est mon passe temps le plus important parmi mes 11 hobbys.
Je ne suis qu’amateur et j’apprécie apprendre un peu plus à chaque réalisation mais je ne me sent pas au niveau de ceux qui le font pour gagner leur vie. Et en plus peu de gens mettent des réalisations ou des pas à pas. Les miens doivent faire sourire parfois. J’ai l’impression que si je poste tous mes bricolages c’est comme juste vouloir me mettre en valeur et squatter le forum. Je veux partager mes réalisations mais je ne sent pas la réciprocité. J’ai peur d’être envahissant.

Ceci dit, je regarde le forum 10 fois par jour. Et je m’implique à la mesure de mes capacités.

C’est surtout la réciprocité qui me manque pour les réalisations.

Merci de votre intérêt intérêt envers mon malaise.

Domi :)
Je n'ai pas autant de pudeur a présenter ce que je fais Domi

Je présente ce que je fais si ca intéresse les gens tant mieux si ca ne les intéresse pas ils ont toujours la possibilité de ne pas lire ma publication.

Ce qui rend la lecture d'un forum c'est le grand nombre de publications.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 4 semaines #41 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet L'avenir des forums

De mon côté aussi je passe quotidiennement et avec plaisir à chaque fois! :)

Je publie moins ici, car depuis quelques années, mon temps en atelier est exclusivement dédié à la fabrication de couteaux... passion d'ailleurs qui a vu le jour ici avec vous il y a un peu plus de 5 ans! :)

Moi ma réserve à publier est que je sais que ce que je fabrique n'est pas la vocation de ce forum-ci... mais je le fais une fois de temps en temps car j'ai toujours autant de plaisir à partager mes projets avec vous! :)

Si je les publiais tous, vous verriez passer 1 à 2 projets de couteau par semaine et je crains que ça devienne moins intéressant pour vous à la longue! Donc une fois de temps en temps, j'en publie quelques-uns !

D'ailleurs, j'en ai fait plusieurs pas piqué des vers dernièrement que je vais vous montrer dans le courant de la semaine! :)

À bientôt!
Salut Danny je considère que tu ne devrais pas te gêner pour publier tous tes projets car ca nous change de la routine et ca nous permet d'admirer de superbes pièces.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 mois 4 semaines - il y a 4 mois 4 semaines #42 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet L'avenir des forums

Rubrifolia dit :
Je présente ce que je fais si ca intéresse les gens tant mieux si ca ne les intéresse pas ils ont toujours la possibilité de ne pas lire ma publication.

Ce qui rend la lecture d'un forum c'est le grand nombre de publications.

J'admire ton état d'esprit et je l'approuve totalement !!!
Dernière édition: il y a 4 mois 4 semaines par Belga.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #43 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet L'avenir des forums
J'étais habité avec les forums avec le format email (yahoo groups), puis le forums en formate web (comme celui-ci) on commencé a être populaires. Particulièrement j'ai préférais le format email parce que je recevais la notification lors d'un nouveau sujet ou réponse, tandis que le format web je devrais aller chercher des nouvelles. Évidemment, ça marchait 20 ans avant, quand il avais peu des sujets. 

Aujourd'hui avec les téléphones intelligents que sonnent pour tout sort de raison, on s'habitue a être informé et ne pas aller chercher les infos, surtout les plus jeunes. La majorité est tellement immergé en plusieurs tâches parallèles que ils préfèrent nourrir juste l'enfant que crie, tandis que les forums traditionnels ne vont pas attirer ces gens.

Personnellement je préfère plus la qualité que la quantité et je trouve fort intéressante ce qu'on trouve ici

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #44 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet L'avenir des forums
SVP ne me lancer pas de roches. Les ou le forum, si nous parlons de Lamortaise et une section précise disons technique et réalisation et bien souvent la discussion n'a pas rapport à l'ébénisterie.
Ne pas oublier que Lamortaise se voulais un forum d'ébénisterie en premier lieu.

C'est pour cette raison aussi qu'à l'époque il y avait des sections comme menuiserie ou sculture etc., qui avait été créer pour vraiment cibler tout se qui étais pas ébénisterie.
Mais rien est parfait car si nous allons sur d'autre lien (facebook pour pas le nommer) et bien oui les discutions sont rapport à ébénisterie ou atelier mais encore là le problème est la qualité des réponses. Souvent ça à juste pas de bon sens.

Il me reste 8 jours de travail et je serai à la retraite. 
Des projets j'en ai en svp, de modification d'armoire de style antique à nouvelles création.
Je continue de venir et suivre les forums ( surtout Lamortaise ) et je devrais y participé plus souvent du moins j'espère en avoir le temps.

De se pas je vais aller publier quelques photos 
 

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #45 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet L'avenir des forums
Bon ben...
Je vais publier des photos de mes deux projets en cours.
Un lit superposé pour mes deux petits-fils et un établi pour mon atelier dans le sous-sol.
Pas de pas-à-pas malheureusement, je n'ai pas la patience de prendre des photos durant la réalisation de mes projets.
Et comme disait mon grand-père menuisier: "Ma canne de patience n'est pas très grosse, alors je l'utilise quand c'est nécessaire."
Salut Alphonse!

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com