Bran de scie / copeaux de bois

Plus d'informations
il y a 3 mois 5 jours #1 par Goldbug
Bran de scie / copeaux de bois a été créé par Goldbug
Je me prends un peu tôt, mais je me prépare.

j’utilise mes copeaux de bois au potager comme paillis. J’en recouvre les allées et le bas des plants. Ç’est magique contre les mauvaises herbes et pour retenir l’humidité.

J’entend déjà les commentaires négatifs suggérant que c’est pas une bonne idée, que c’est toxique pour les plantes, bla, bla, bla… je fais ça depuis des années et mes récoltes sont toujours abondantes. Bien sûr que je n’y met pas des copeaux de contreplaqué ou de mdf ou d’autres produits transformés.

Mes travaux dans l’atelier ont beaucoup diminué cet hiver de sorte que j’anticipe ne pas avoir assez de bran de scie ou de copeaux.

Alors je cherche à m’en trouver pas cher dans les environs des basses Laurentides ou de la rive nord de Montréal.

J’ai l’intention de contacter des shops à bois pour savoir ce qu’elles fond de leurs copeaux.
Avez vous des idées où je pourrais m’en procurer? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 5 jours #2 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Bran de scie / copeaux de bois
Il n'y a rien de risible dans l'utilisation du bran de scie ou des copeaux dans un jardin!
Je fais de même depuis longtemps. Du paillis, c'est du paillis et c'est gratuit pour qui travaille un peu dans son atelier.
Je fais cependant attention lorsque mon paillis provient du travail de résineux. Une question de PH simplement.

PS: Je m'en sers aussi pour rendre plus confortable pour mes poules le plancher du poulailler... et pour simplifier le nettoyage.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 5 jours #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Bran de scie / copeaux de bois
Si tu as beaucoup de paillis de résineux tu n'as qu'a ajouter de la chaux dolomitique pour éviter l'acidification de ton sol.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Liberté 55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 5 jours #4 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Bran de scie / copeaux de bois

Je me prends un peu tôt, mais je me prépare.

j’utilise mes copeaux de bois au potager comme paillis. J’en recouvre les allées et le bas des plants. Ç’est magique contre les mauvaises herbes et pour retenir l’humidité.

J’entend déjà les commentaires négatifs suggérant que c’est pas une bonne idée, que c’est toxique pour les plantes, bla, bla, bla… je fais ça depuis des années et mes récoltes sont toujours abondantes. Bien sûr que je n’y met pas des copeaux de contreplaqué ou de mdf ou d’autres produits transformés.

Mes travaux dans l’atelier ont beaucoup diminué cet hiver de sorte que j’anticipe ne pas avoir assez de bran de scie ou de copeaux.

Alors je cherche à m’en trouver pas cher dans les environs des basses Laurentides ou de la rive nord de Montréal.

J’ai l’intention de contacter des shops à bois pour savoir ce qu’elles fond de leurs copeaux.
Avez vous des idées où je pourrais m’en procurer? 
C'est de valeur que tu reste loin car j'en aurait l'équivalent d'une boite de truck en arrière de ma shop.

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com