Bran de scie / copeaux de bois

Plus d'informations
il y a 3 mois 5 jours #1 par Goldbug
Bran de scie / copeaux de bois a été créé par Goldbug
Je me prends un peu tôt, mais je me prépare.

j’utilise mes copeaux de bois au potager comme paillis. J’en recouvre les allées et le bas des plants. Ç’est magique contre les mauvaises herbes et pour retenir l’humidité.

J’entend déjà les commentaires négatifs suggérant que c’est pas une bonne idée, que c’est toxique pour les plantes, bla, bla, bla… je fais ça depuis des années et mes récoltes sont toujours abondantes. Bien sûr que je n’y met pas des copeaux de contreplaqué ou de mdf ou d’autres produits transformés.

Mes travaux dans l’atelier ont beaucoup diminué cet hiver de sorte que j’anticipe ne pas avoir assez de bran de scie ou de copeaux.

Alors je cherche à m’en trouver pas cher dans les environs des basses Laurentides ou de la rive nord de Montréal.

J’ai l’intention de contacter des shops à bois pour savoir ce qu’elles fond de leurs copeaux.
Avez vous des idées où je pourrais m’en procurer? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 5 jours #2 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Bran de scie / copeaux de bois
Il n'y a rien de risible dans l'utilisation du bran de scie ou des copeaux dans un jardin!
Je fais de même depuis longtemps. Du paillis, c'est du paillis et c'est gratuit pour qui travaille un peu dans son atelier.
Je fais cependant attention lorsque mon paillis provient du travail de résineux. Une question de PH simplement.

PS: Je m'en sers aussi pour rendre plus confortable pour mes poules le plancher du poulailler... et pour simplifier le nettoyage.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 5 jours #3 par Rubrifolia