Gadget intéressant pour ceux qui chauffent au bois ?

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 jours #16 par 4amaran
toxedo a ecris (Tout est dangereux! De la pince à sourcils, jusqu'à la bombe atomique.
Faut savoir gérer ... )
ta bien raison (loll) apres le attentat du 11 sept une personne que je connais s,est fait appostropher et pas a peu pres il avais oublier que dans son sac a dos il y avais un petit coupe ongle il a passer proche de ne pas pouvoir prendre son avion tellement selon eux autre cela pouvais representer un danger pour faire du terrorisme et un autre lui quand il a passer les douanes avec sa moto un porte clés avec la forme d,une mini grenade quand le douanier on vu ca sur sa moto panique total branlebas de combat appel de l'armé etc 4 h bloquer et presque inculper au douanes americaine je peu tu te dire qu,il la jeter sont mini porte clés alors atout est dan l'oeil de celui qui regarde pour dire dangereux ou pas , faut bien en rire des fois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 jours #17 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Gadget intéressant pour ceux qui chauffent au bois ?
Lecture pour ceux qui mélange encore le danger et le risque  

CCHST: Danger et risque - Généralités

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 mois 3 jours #18 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Gadget intéressant pour ceux qui chauffent au bois ?
Un résumé exhaustif du lien ci-haut mentionné par Ephefrere:

Un danger est toute source potentielle de dommage,
Parfois, le préjudice est considéré à tort comme le danger au lieu de la source du danger.
Un risque est la probabilité qu'une personne subisse un préjudice ou des effets nocifs pour sa santé en cas d'exposition à un danger.

Finalement, le risque est un danger potentiel... C'est comme ça que je vois ça.
On va pourtant retourner sur la lune

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 2 jours #19 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Gadget intéressant pour ceux qui chauffent au bois ?
Le risque c'est toi qui le gère avec des mesures approprier comme formation, EPI, élément de sécurité etc.

Le risque c'est comme la personne qui n'achète jamais de billet de loterie ... elle est sur a 100% de ne jamais gagné hi hi hi

Quand il y a un danger alors on essai de diminuer au maximums les risques par tout les moyen possible et si le risque est encore trop fort on s'abstiens de procéder.

Exemple je ne joue jamais dans un panneau électrique 600 volts qui est encore sous tension, les risques son trop grand pour "moi" considérant l'électrocution qui peut être fatal 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 mois 1 jour - il y a 3 mois 1 jour #20 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Gadget intéressant pour ceux qui chauffent au bois ?
Et si tu mets des gants de caoutchouc ou de néoprène ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 mois 1 jour par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 mois 1 jour #21 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Gadget intéressant pour ceux qui chauffent au bois ?

Et si tu mets des gants de caoutchouc ou de néoprène ? 
Oui l'idée est bonne, même que les électriciens utilisent aussi des outils protégés. Le problème avec des gant c'est qu'on a une dextérité moins bonne. L'autre problème aussi, est lorsqu'il s'agit d'y brancher des fils, parfois un fil qui touche par inadvertance a un endroit ou il ne faut pas pourrait provoquer des étincelles ou même une explosion.

Par contre certains électriciens prennent de mauvais risques. Il y a 3 ans, a la maison de mon père, lorsqu'un électricien est venu changer le panneau de 200A a fusible pour un modèle a disjoncteur je l'ai pris en faute lorsqu'il a changé le fil dans la boite du compteur. Il a échappé la vis et le bacul de retenu du fil vivant coté gauche. Il a eu du mal a la remettre en place avec ses deux mains tremblantes de froid complètement dans la boite à 1/2 pouces de la borne sous tension. Et en plus il avait les deux pieds dans la neige et sans gant a -20C, ça lui a pris environ 1/2 heure a remettre en place cette maudite vis et son bacu !

Disons que j'ai eu la chienne pour lui en titi !


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 1 jour #22 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Gadget intéressant pour ceux qui chauffent au bois ?

Exemple je ne joue jamais dans un panneau électrique 600 volts qui est encore sous tension, les risques son trop grand pour "moi" considérant l'électrocution qui peut être fatal 
Dans les faits l’électrocution est toujours fatale…..et l’électrisation peut entraîner ou pas de petits ou grands dommages.

vitrinelinguistique.oqlf.gouv.qc.ca/2523...iser-et-electrocuter

Par ailleurs je suis de votre avis sur les risques électriques, je ne retire jamais le panneau de protection d’un boîtier de distribution si ce dernier est sous tension…je le ferme en amont  préalablement.  J’essaie d’appliquer le principe de précaution dans les activités à risques mais je dois avouer que je m’abstiens rarement d’effectuer des activités à risques, je m’efforce de les évaluer et de m’adapter en conséquence…le risque nul n’existe probablement pas. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 1 jour #23 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Gadget intéressant pour ceux qui chauffent au bois ?
La probabiliser de mourir par l'électrocution n'est pas de 100% mais proche mais ça c'est selon mes formations mais je ne l'ai jamais vécu 

Effectivement le risque nul est un idéal tout comme les programmes d'entreprise qui vise zéro accident sont excessivement exigeante mais qui rapporte gros pour les employer et l'employeur


www.zeroaccident.ca/


Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 1 jour #24 par Canotier
Réponse de Canotier sur le sujet Gadget intéressant pour ceux qui chauffent au bois ?
Bon ! Désolé de faire diverger la discussion... Mais puisqu'il est question de risque/danger. Qu'en est-il de nos enfants ?

www.ledevoir.com/societe/sante/805934/sa...Bp7qjvYK6uIi0t3oeQ3Q

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 17 heures #25 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Gadget intéressant pour ceux qui chauffent au bois ?

Bon ! Désolé de faire diverger la discussion... Mais puisqu'il est question de risque/danger. Qu'en est-il de nos enfants ?



 
il semble clair que les avantages dépassent les inconvénients mais au dépend de certains pépins qui ne seront certainement pas aussi mineurs que l’on pourrait  croire.  Le problème réside au niveau de la supervision….les enfants veulent généralement s’extravertir et expérimenter entre eux et non avec un adulte empêcheur de tourner en rond.

Mais en sommes c’est meilleur que les tablettes et le cellulaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 6 heures #26 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Gadget intéressant pour ceux qui chauffent au bois ?

Bon ! Désolé de faire diverger la discussion... Mais puisqu'il est question de risque/danger. Qu'en est-il de nos enfants ?

www.ledevoir.com/societe/sante/805934/sa...Bp7qjvYK6uIi0t3oeQ3Q


 
J'espère grandement que cette recommandation sera lue (et mis en application) par ceux et celles qui s'occupent de nos enfants.
Cela fera un grand bien à nos garçons (entre autre) qui pourront laisser leur trop-plein d'énergie se manifester.
Mais avec (un peu) de supervision, je suis d'accord.

Anecdote: Cela me fait penser à un jeu que nous faisions, moi et mon frère, voilà ... 60 ans plus ou moins. Nous nous étions fabriqué des arcs et des flèches avec des branches d'arbres et de la ficelle. Mon frère a failli perdre un oeil ... Un peu de supervision vous dites?
Désolé de m'être éloigné du sujet en titre...

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com